Le patron de l’OL a en effet déclaré faire "effectivement partie, avec mon holding ICMI, du consortium autour d'Ardian, avec d'autres partenaires financiers et des entrepreneurs régionaux". En effet, l’homme d’affaire va disposer de fonds à investir suite à la vente de sa société Cegid à deux fonds anglo-saxons.
La candidature d’Ardian aurait aussi reçu plusieurs soutiens dont ceux de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Groupama, Crédit Agricole Centre-Est, ou le groupe de capital investissement Siparex. Ces groupes seraient donc tous partants à entrer au capital de Saint-Exupéry, aux côtés du fonds d'investissement. Mais cela, seulement si sa candidature était acceptée par les pouvoirs publics.
L'État a donné, le 10 mars, le coup d'envoi à la privatisation partielle des aéroports de Nice et de Lyon. Les investisseurs cherchent à racheter les 60% de parts de l'Etat dans l'aéroport Saint-Exupéry, la 4e structure française avec près de 9 millions de passagers annuels. Le choix des acquéreurs devrait être révélé cet été.
C'est la charabia débile d'un troll de pseudo dont le but unique est de créer de la confusion.
Signaler RépondreApparemment, il réussit bien. :o)
"menacerait le survisme des Monétaristes"... c'est quoi ce charabia débile?
Signaler Répondreah ah ! je me doutais bien que dire "Mieux vaut avoir ses bourses en action que des actions en bourse !" menacerait le survisme des Monétaristes ! o:)
Signaler RépondreIl est libre Post MOMOnétaire ! o:)
Si c'est uniquement pour toucher des dividendes, ça n'a aucun intérêt pour la collectivité,
Signaler Répondresurtout que l'AG de ces petits épargnants( moutons) vont élire un PDG (loup) tout droit sorti de l'ENA et qui va commencer par se servir lui-même avant de faire venir ses camarades de promotion, car la soupe sera bonne.
Et lorsque vous vous en débarrasserez vous apercevrez qu'il a fait un montage juridique compliqué qui va contraindre la société à lui payer des indemnités de licenciement exorbitants.
Non ! il faut des investisseurs locaux certes, mais avec des locomotives qui ont un passé entrepreneurial réussit.
Et Aulas en fait partie.
et vous nous les brisez (les bourses)
Signaler RépondreMieux vaut avoir ses bourses en action que des actions en bourse !
Signaler RépondreActes de l'apôtre Post MOMOnétaire, livre XXIX.
Et pourquoi pas nous ?
Signaler RépondreOui, on achète l'aéroport
Le Rassemblement des citoyens du nord-Isère se porte acquéreur et organise une soirée de levée de fonds vendredi 17 juin à 20h 30 à la salle Linné de Bourgoin Jallieu.
Soirée humoristique et néanmoins sérieuse avec information et débat sur la vente de cet équipement public
Facebook : https://www.facebook.com/rassemblement.nordisere/
Twitter : https://twitter.com/RCNI38/status/739850811308642304
Actionnaires de l’Aéroport St Ex
Signaler RépondreA l’instar du patronnât LYONNAIS (voir M AULAS avec le fond ADRIAN)
Pour quoi la métropole de LYON ne lance t'elle pas une souscription publique auprès de sa population pour que les habitants de la métropole deviennent actionnaires majoritaire de leur Aéroport.
Je pense qu’une solution région Lyonnaise pour la maitrise du capital de son aéroport serait une très bonne solution. Les détenteurs d’action pourrait regrouper les investisseurs et entrepreneurs locaux plus tous les particuliers qui le souhaite participer au développement de leur région.
Si Aulas le dit, c'est parole d'évangile, le foot guide nos vies, ainsi soit-il! Allons prier dans le nouveau temple du foot, la nouvelle religion du peuple!
Signaler RépondreAulas n'a qu'à s'occuper de son foot !!!!!!!!
Signaler Répondre