La Belgique affronte l’Italie, pour ce qui est l’une des plus belles affiches lyonnaises des phases de poule.
Le Parc OL devrait donc faire le plein, mais comment s’y rendre ? Lyonmag vous détaille toutes les solutions.
En voiture :
Première information importante, le parking du Parc OL est fermé. Il ne sera pas possible de s’y garer. Seul un parking sera mis à disposition des détenteurs de billets, à Eurexpo. De là, partiront des navettes, dont les fréquences varieront de une à deux minutes.
En tramway :
- Des navettes directes seront mises en place au départ de la Part-Dieu Villette Sud (correspondance métro B et tram T3).
Fréquence aller/retour : de 5 à 8 minutes
- A Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A et T3), 30 rames de trams spéciaux seront mobilisées pour la desserte aller, et 36 pour la desserte retour.
Fréquence aller/retour : de 4 à 6 minutes
- Le tramway T3 dessert, lui, l’arrêt Décines Grand Large, situé à 700 mètres à pied du stade
- Le tramway T5 permet aux usagers des TCL de rejoindre Eurexpo. Ces derniers pourront ensuite rejoindre le Parc OL via des bus spécialement mis en place.
En bus-navette :
- Des bus relieront Parilly (correspondance métro D) au Parc OL
Fréquence aller/retour : de 2 à 9 minutes
- Eurexpo est le terminus de la ligne T5 et accueille un parking. Des navettes partiront toutes les une à deux minutes.
- A Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A et T3), des bus feront l’aller-retour vers le Parc OL toutes les 2 à 5 minutes.
Dans le même temps, le réseau TCL sera renforcé sur les lignes dite stratégiques. Ainsi, les lignes A, B et D du métro pourront prendre en charge 27 000 spectateurs à partir de la fan zone et du centre de Lyon. La desserte débutera 3h30 avant le coup d’envoi du match, et restera en service jusqu’à 2h30 après la fin du match.
A noter que l’accès aux navettes tramways et bus desservant le Parc OL est exclusivement réservé aux porteurs d’un billet de match. L’utilisation du réseau TCL pour rejoindre l’un des points de départs de ces navettes nécessite la validation d’un titre de transport.