C’est le plus vieux parking de LPA. Datant de 1969, le parking des Halles va changer de visage en 2017. Avec une terrasse sur le toit ouverte aux badauds, mais aussi une brasserie et un commerce. "On est clair, on ne veut pas gagner de l’argent avec ça. (…) On n’est pas là simplement pour engendrer des recettes, on est là pour être un véritable acteur de la mobilité à Lyon et préparer la ville de demain", souligne Louis Pelaez.
Des scooters électriques seront expérimentés et proposés à son rez-de-chaussée, ainsi que dans les parkings de la Part-Dieu et des Terreaux. "On a besoin de voir si ce n’est pas trop accidentogène", explique le président de LPA.
Les voitures de Citiz LPA restent la priorité. "Maintenant, le message qu’on lance aux communes, c’est "on est à votre disposition". On n’a pas envie de s’imposer là où les gens n’ont pas envie qu’on vienne". Comme à Caluire par exemple où le maire a refusé que LPA s’implante.
LPA s’est également placé publiquement pour intégrer le capital de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry et travailler avec le futur repreneur du site. "Les aéroports privés n’arrivent pas à vivre des simples recettes aéroportuaires, ils ont besoin de développer des activités annexes. (…) Je pense qu’on est les meilleurs pour gérer les parkings", conclut le dirigeant de LPA qui se verrait bien gérer tous ceux de l’aéroport.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Ok super le projet mais cheros les parking à M Lyon
Signaler RépondreSi la réalité est aussi belle que les images qui ont été présentées, le toit du parking des Halles va être une belle attraction, moi qui travaille à côté, vivement que ce soit fini, que j'y boive mon cafe
Signaler Répondre