La plainte remonte au 19 mai dernier. La famille d’une élève qui souffrait depuis plusieurs jours de symptômes d’anxiété a alerté la justice sur les agissements de l’enseignant. Il a été placé en garde à vue pour harcèlement sexuel et gestes répétés sur mineur.
Même si cette affaire rappelle celle de Villefontaine, il n’est pas question de viol dans ce dossier. Pourtant, une enseignante aurait tenté de donner un signalement du collègue en question, lorsque l'affaire du directeur d’école pédophile avait éclaté.
L’instituteur de Cessieu était surveillé par l'Education nationale depuis plusieurs années. Une plainte pour violences avait déjà été déposée contre le quinquagénaire en 2003 alors qu’il était en poste dans le Rhône. Sa garde à vue devrait se poursuivre ce mardi. Les parents des élèves doivent également être entendus dans la journée.
Manuel Valls ? @manuelvalls
Signaler RépondreVillefontaine et Rennes : ces graves dysfonctionnements ne doivent pas se reproduire. @najatvb et @ChTaubira s'en assurent avec fermeté.
5:43 PM - 4 May 2015
67 67 Retweets 49 49 likes
...et pourtant...il semble qu'ils se soient reproduit!
TAUBIRA a déjà démissionnée...mais NAJAT s'accroche!
En même temps si cet instituteur à été baptisé (même de force) c'est un catholique....
Signaler Répondre"L’instituteur de Cessieu était surveillé par l'Education nationale depuis plusieurs années. "
Signaler RépondreOn parie qu'elle va nous dire : "C'est pas de ma faute" :-)
Signaler Répondre"Il est soupçonné d’avoir eu un comportement violent et d’avoir tenu des propos déplacés à caractère sexuel."
Signaler RépondreEducation sexuel? Mais ça fait partie de programme de BELKACEM et de l'OMS (bien plus précocément encore!)
violence, pédophilie...mais que fait BELKACEM?
Signaler Répondrehahahah
Signaler Répondreça compte!
ajouter a cela qu il y a aussi des suspicions sur le fait qu il ai eu entre les mains un jour le journal l equipe, et on peut parler de Benzema et Cantonna
... on est a 2 doigts de plusieurs grosses polémiques!!! ^^
Je crois bien que le fils du concierge de l'école aurait un ami qui connaîtrait le cousin de la belle sœur d'un curé.
Signaler RépondreNe pourrait on pas dire que c'est la faute de l'Eglise ???
Ça lancerait le débat et les anti-cléricaux de base pourraient s'amuser, non ???
Tous les enseignants ne sont pas pédophiles, cependant, s'il y en a beaucoup c'est qu'ils sont plus souvent en contact avec les enfants que les infirmiers d’hôpitaux gériatriques..
Signaler Répondrelaissons la justice travailler et si les faits sont établis prendre une sanction exemplaire contre cet instituteur.
Signaler RépondreNon au silence sur les scandales pédophiles
tiens, personne pour dire qu il est catholique?
Signaler Répondreles rageux anti-catho font la sieste?