Coup dur pour les anciens députés Emmanuel Hamelin et Michel Havard - LyonMag
Les jeux de pouvoirs et de réseaux des candidats à l’investiture pour les élections législatives 2017 n’auront pas forcément servi à grand chose.
Sauf pour Anne Lorne, qui a bien mené sa barque depuis la naissance de la Manif pour Tous. L’élue régionale, appartenant au courant Sens Commun, a réussi l’exploit d’être nommée dans la 1ère circonscription du Rhône. Et donc de mettre sur la touche le leader de l’opposition à Lyon, Michel Havard, ancien député sur ce territoire.
Son profil est décapant, Anne Lorne, qualifiée d’"intégriste catholique" par SOS Racisme, ne laisse jamais indifférent. Certains militants républicains l’adorent, d’autres ne cachent pas la détester, voire en avoir peur. Les équipes restées fidèles à Michel Havard feront-elles campagne pour Anne Lorne ? C'est à elle de les convaincre désormais, elle a un an pour cela.
"L’heure est maintenant au rassemblement de celles et ceux qui veulent une droite de convictions, afin d’être en ordre de marche sur le terrain et de convaincre les français et les électeurs de la 1ere circonscription de nous faire à nouveau confiance. Avec ma candidature, les électeurs auront la possibilité de changer de politique et changer la politique", a réagi Anne Lorne dans un communiqué, où elle fait le deuil de Michel Havard en ne le citant pas une seule fois.
Les femmes prennent le pouvoir à Lyon, Havard et Hamelin pleurent
Selon nos informations confirmées par la fédération du Rhône, les Républicains n'ont investi que des femmes sur Lyon ! La parité n'est pas tout à fait respectée (6 femmes sur 14 candidats dans le Rhône), mais le chamboulement est là. Michel Havard out, tout comme l’autre ancien député, Emmanuel Hamelin.
Laurence Balas, qui avait candidaté "pour n’importe quelle circonscription de Lyon" a été parachutée sur la 2e. Là aussi, l’élue du 6e arrondissement devra travailler avec les équipes soutenant Emmanuel Hamelin.
Nora Berra a été choisie dans la 3e circo, tandis que Dominique Nachury tentera de conserver son siège dans la 4e.
A Villeurbanne, la parité a aussi eu raison de l’avis des militants puisqu’Emmanuelle Haziza a été préférée au patron local des Républicains, Jean-Wilfried Martin. Campagne compliquée en perspective aussi pour la jeune avocate, qui sera opposée à Najat Vallaud-Belkacem en juin 2017. Pour calmer le jeu, JWM devrait être son suppléant.
Huit circonscriptions ne posaient pas de questions, les député(e)s sortant(e)s se représenteront l’an prochain. Sauf Michel Terrot qui a réservé une suprise dans sa 12e circo en choisissant de laisser sa place au maire de Pierre-Bénite Jérôme Moroge.
"Comme beaucoup, j'aurais pu repartir pour un nouveau mandat, mais j'ai pensé que le temps était venu de proposer un choix nouveau aux électeurs. C'est Jérôme Moroge, le maire de Pierre-Bénite, qui a été désigné mardi soir par nos instances nationales pour représenter Les Républicains sur la 12 ème circonscription. Je suis très heureux de ce choix que j'ai moi-même défendu auprès des responsables de notre mouvement", a indiqué Michel Terrot dans un communiqué.
1ère circonscription du Rhône : - Anne Lorne
2e circonscription du Rhône : - Laurence Balas
3e circonscription du Rhône : - Nora Berra
4e circonscription du Rhône : - Dominique Nachury (sortante)
5e circonscription du Rhône : - Philippe Cochet (sortant)
6e circonscription du Rhône : - Emmanuelle Haziza
7e circonscription du Rhône : - Alexandre Vincendet
8e circonscription du Rhône : - Patrice Verchère (sortant)
9e circonscription du Rhône : - Bernard Perrut (sortant)
10e circonscription du Rhône : - Christophe Guilloteau (sortant)
11e circonscription du Rhône : - Georges Fenech (sortant)
12e circonscription du Rhône : - Jérôme Moroge
13e circonscription du Rhône : - Philippe Meunier (sortant)
14e circonscription du Rhône : Catherine Laval
Cette dame anne lorne défend des positions tellement voisines de celles du F Haine qu'on se demande ce qu'elle fait chez les LR?
Signaler RépondreVoilà, là vous trouverez un joli florilège contre les homos, le planning familial, la laïcité, les associations en générale, ses amis du FN ou du GUD.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/search?f=images&vertical=default&q=anne lorne&src=typd
BIGLOL
Signaler RépondreSes propos sont dénoncés depuis très longtemps sur internet, dans les médias. Il y avait un d'ailleurs un article ici même, sur Lyonmag.
Et oui c'est son rêve de bannir les homosexuels (vu les très nombreux qu'elle a eu sur twitter, personne ne peut en douter) et pour les étrangers, je ne sais pas mais en tout cas la lutte contre le racisme la débecte, ça c'est certain.
on est bien d'accord.
Signaler RépondreN'y a t'il pas de femmes de valeurs à droite ? Des femmes non homophobes, respectueuses des familles et des enfants des autres et qui respectent aussi la laïcité ?
Les propos d'Anne Lorne sont clairement homophobes, il suffit d'aller voir la page tweeter de cette personne, il y en a foison.
Signaler Répondrehttps://pbs.twimg.com/media/Ck-vsWTWEAAIbyk.jpg:large
Signaler Répondreles militants vont ils etre derriere les candidats choisis par leur parti .......
Signaler RépondreBravo Anne Lorne,
Signaler RépondreVotre programme est complet, solide et porteur d'espoir.
Sachez que nous ferons tous pour vous aider, vous soutenir dans ce bel engagement.
Enfin l'intégrisme catholique est reconnu!!
Signaler Répondrece n'est pas de toute manière avec une personne de la trempe de cette élue que la Droite se met en ordre de marche pour gagner. Elle sera encore plus Loser que son prédécesseur que vous décriez tant.
Signaler RépondreC'est le camp d'en face qui se frotte déjà les mains... Et peut commencer à croire à la victoire; Avant même les élections passées.
Une autre prétendante, que vous avez aussi énorménent décriée par ici, aurait été bien plus consensuelle, tout en étant et restant proche du terrain. Seulement, cette Anne Lorne a plus sûrement fait le nécessaire (lêche botte pour rester poli) à Paris !!!
bonjour,
Signaler Répondredommage de lire de tels préjugés... je vous invite à lire les propos divers tenus par Anne Lorne : bon courage pour y trouver une volonté explicite de "bannir" les homos ou encore les étrangers.
Par contre vous pourrez y constater qu'elle est notamment féministe, anti-TAFTA (pour une économie au service de l'homme), anti OGM/Monsanto (plutôt écologiste, qu'elle a passé 1 an à Madagascar à faire de l'humanitaire...
je souligne cela car Sens Commun (mouvement auquel appartient Anne Lorne) milite notamment sur ces sujets que l'on pourrait croire de gauche et sont en fait des points d'accord avec de nombreux détracteurs de Sens Commun ou LMPT (où vous trouverez encore quelques jupes plissées, ce qui à ma connaissance ne dit rien de l'intelligence ou de la bonté d'une personne).
Bravo Anne! Après la Région, la Nation! Je suis sûr que tu vas gagner! Pour le coup en réalisant "l'Union des Droites" dans ta circonscription! Tu mérites ta place... rien à voir avec cette putain de parité ...juste bonne pour placer des potiches!
Signaler RépondreJe me réjouis de voir tous ceux que ton investiture fait enrager!
Et vive La Manif Pour Tous! Abrogation de la Loi TAUBIRA, PMA pour Toutes, GPA pour Tous, Gender à l'Ecole, je sais que tu ne lachera jamais!
Et bien si Monsieur HAVARD on a donné une investiture à "ces gens là"! ça vous apprendra à jouer les faux-culs!
ONLR!
(Pour HAMELIN, c'est dommage, en 2013 il nous avait invité à fêter son anniversaire...souvenirs, souvenirs... :-))
Excellente nouvelle pour la droite lyonnaise ! Ça changera de ce loser de Michel Havard.
Signaler RépondreParfois j'ai honte de ma famille politique, ok Havard est nul tout le monde le sait; mais le remplacer par une homophobe à tendance catho intégriste qui pense faire jeune parce qu’elle porte des converse aux pieds et qu’elle a dans sa garde robe un t-shirt Zadig et Voltaire est tout sauf moderne. En faite Anne Lorne est restée avec des vielles idées du siècle passé dont seule Christine BOUTIN se reconnait. Les divers déclarations d’Anne Lorne aurait dû lui empêcher d’être candidate. On a exclu Nadine Morano pour bien moins que cela. La pauvre Anne Lorne n’a pas le talent de son père, comme quoi le talent peut sauter une génération.
Signaler RépondreEt puis que dire de notre chère Laurence Balas, alors c’est le pompon/ Autant virer Havard on pouvait comprendre vu son activité. Mais Emmanuel Hamelin, dans une circonscription sûrement la plus difficile de Lyon a fait le job d’opposant à Collomb et a beaucoup proposé notamment sur des dossiers sensibles pour Lyon. Mais Laurence Balas, je rêve d’être une petite sourie pour la regarder serrer des mains avec son sac Vuitton acheté dans un souk de marrakech, à la Duchère, dans le 1er arrondissement ou à la Croix-Rousse : oui un ovni décoloré qui va surement vivre une drôle de sensation, tel la fameuse émission de tv de Frédérique Lopez « rendez-vous en terre inconnue ». Je ne suis néanmoins pas mesquin avec elle, je vais lui donner un conseil : attention chère Laurence : la 2ème circonscription ne comprend pas l’ensemble du 2ème et 9ème arrondissement.
Bref tout cela pour dire que ces deux circonscriptions sont donc déjà acquises à la gauche, on pourra toujours se réjouir de payer un peu moins d’amendes pour avoir investi plus de femmes !!!!
Anne Lorne sera t elle mangée par les lions Républicains???
Signaler RépondreChouette, on va tous voter en jupe plissée avec un serre-tête ! Et au moins Anne Lorne bannira les homos et les étrangers, de la circo puisque c'est son idéologie. La France du 21e siècle quoi
Signaler RépondreOui c'est sûr qu'ils n'ont pas brillé pas leur conviction ou leur pugnacité
Signaler RépondreDéjà aujourd'hui, on a de la peine à trouver ce qu'ils ont concrètement fait de remarquable.
A part quelques effets d'annonces, c'est le néant.
Par contre, il n'est pas certain qu'on gagne au change.
On verra
Havard et Hamelin out, c'est plutôt une bonne nouvelle ... Comme un air de revanche d'avoir éjecté ceux qui avaient des convictions en 2014 ...
Signaler RépondreD'où sort cette Anne Lorne ? Pas si connue que celà finalement, je la découvre par cet article. Mais en fouillant un peu sur le net ses faits d'arme, elle ne risque pas de faire consensus vu son intégrisme.
Signaler RépondreConnait-elle le secteur ? Est-elle présente sur le terrain ? J'en doute, car je ne l'ai jamais vue, bien que j'y sois fréquemment.
Mais son pedigree servira à aller chercher des voies au FN !!
les femmes prennent le pouvoir, perso, vu les femmes que c'est on s'en passerait
Signaler RépondreRenouvellement avec Nora Berra et Nachury, je me marre... Et Balas qui se présente à la Croix-Rousse on va se marrer...
Signaler RépondreENFIN !!!!
Signaler RépondreDu renouvellement sur Lyon.