Le repas annuel se tiendra en présence des pouvoirs publics et des élus de la région, notamment le maire de Lyon et Président de la Métropole Gérard Collomb, le Préfet de la Région Michel Delpuech, et le Président de la Région, Laurent Wauquiez.
Dans un contexte tendu, les hommes politiques veulent "apporter un message d’espoir à la communauté musulmane" pour donner "aux enfants [de la République] de la considération, quelles que soient leur pratique religieuses ou leurs origines", assure le recteur de la Mosquée, Kamel Kabtane, pour qui la ville de Lyon est "un reflet de climat de sérénité".
Ils vont être malades et pour rien ! Cette religion n'est pas possible en France . Il faut se rendre à l'évidence !
Signaler RépondreLes politiques sont écœurants,pour une vraie laïcité ,il ne doivent pas pactisés ni au repas du crif ,ni au repas musulman,ni autre ,en jouant avec le feu de la religion ,là laïcités est en grand danger et va bientot mourrir . Et chacun reviendra à ses racine originelles et culturelles. La soumission ,n'est pas la solution,au contraire .
Signaler RépondreRien à ajouter.
Signaler Répondreil est bien difficile de voir l'avenir sereinement a une époque ou la communauté musulmane Française se replie sur elle même dans ses traditions religieuses d'une autre époque. Pour une partie d'entre eux il existe bien une volonté de ne plus s’intégrer, voir même d'imposer leur culture musulmane en occident au détriment de la liberté de la femme, de la communauté homosexuelle, des journalistes première victime des fondamentalistes et intégristes Musulmans.
Signaler RépondreNotre pays c'est battu pour sa liberté et contre la morale religieuse et voila que nos politiques Républicains pactise avec le Religieux de nouveau...........
Et dire qu'ils nous saoul avec les sapin de noel et les creche dans les Ecole mais pour le halal et le ramadan pas de pb.
Signaler RépondreSéparation des églises et de l’État!
Signaler Répondrewoua quelle belle hypocrisie !
Signaler RépondreVous allez arréter avec vos "fondements religieux" qui commancent à nous gonf...
Et Vive la commémoration des Athés !...
et quand un ptit repas avec les représentants catho ? histoire de coexister ?...
Signaler RépondreHenry, tu supposes que ce sont les banlieusards qui frequente a la mosquée qui font tout peter?Faut vraiment que certains se reveillent serieux...
Signaler RépondreN'aurions-nous pas assez construits de mosquées sur le territoire national, pas assez hallalisé les cantines scolaires, ne bénéficient-ils pas des m^mes droits, allocations et autres subventions, ... plus on leur donne, plus ils tuent.
Signaler RépondreSTOP !!!
Nostromo a écrit : ""Que des élus soient présent à cette mascarade moyenâgeuse est tout simplement un scandale
Signaler RépondreC'est la honte de la république""""
Bien vu, entièrement d'accord.
intéressant votre commentaire mais vous semblez vous même oublier que laïcité ne signifie pas rompre le dialogue avec les religions.
Signaler RépondreAu contraire ce dialogue est sain tant que les décicisons politiques ne sont pas prises sur des fondements religieux.
C'est donc à l'honneur de tous de partager un moment républicain à l'occasion du ramadan
Ne pas confondre calomnie et séparation entre vie publique et religion
Signaler RépondreLa religion n'a strictement rien à faire dans la vie publique
Ni l'islam ni aucune autre
Que des élus soient présent à cette mascarade moyenâgeuse est tout simplement un scandale
C'est la honte de la république
Perso, je n'y mangerais pas de bon appétit, ne sachant pas leurs motivations réelles.
Signaler RépondreNos "élites" feraient mieux de protéger les innocents, qui meurent pour rien, seulement par haine de notre pays et de ses coutumes ancestrales.
bien au contraire il faut construire des ponts et le dialogue entre les religions pour que "coexist" soit plus qu'un slogan
Signaler RépondreAlors que pour retrouver la paix civile il faut désislamiser l'Europe, les élites continuent d'aller fricoter avec les pompiers pyromanes de l'islam.
Signaler RépondreJe pense qu'aucune personne sensée n'est dupe.
Signaler RépondreLa ficelle est grosse et renouvelée à la suite de tous les drames que nous subissons.
Ça frise même le mépris. envers les élus qui accepteront.
Merguez pour tous! un vaste et riche programme politique pour le vivre ensemble...
Signaler Répondresympa ce geste d'ouverture, évidemment y en aura toujours pour calomnier mais ceux là ne sont pas importants
Signaler RépondreVoilà une bonne initiative.
Signaler RépondreOn peut clairement identifier les dhimmis.
Je ne pense pas que cela suffise à occulter tous les méfaits de nos banlieusards et des terroristes.
Signaler RépondreL'acceptations de nos lois et nos coutumes de la part de ceux que nous accueillons serait plus profitable au bien être de tous.
Nos élus devraient en profiter pour demander aux responsables à ce que les valeurs de la république soient défendues, et surtout soient respectées.
Signaler RépondreVous devriez passer sur certains quartiers en ce moment.
Ce n'est pas coton.