Nord-Isère : l’instituteur soupçonné de violences sur ses élèves a été libéré

Nord-Isère : l’instituteur soupçonné de violences sur ses élèves a été libéré
Photo d'illustration -LyonMag

L’enseignant de la commune de Cessieu avait été placé en garde à vue lundi à la suite de plusieurs plaintes de parents d’élèves. L’instituteur était notamment soupçonné de violences et de harcèlement sexuel. Après avoir été auditionné par les gendarmes il a finalement été relâché ce mardi.

Lundi, le maître d’école âgé de 50 ans et soupçonné de harcèlement sexuel et gestes répétés sur mineur avait été placé en garde à vue. Si le harcèlement sexuel n’a pas été prouvé, l’instituteur reste mis en cause pour des violences commises sur une élève. Une petite fille, brutalement exclue de la classe et qui souffrirait maintenant de symptômes d’anxiété.

Des poursuites pourraient être entamées contre le quinquagénaire. A noter qu’il avait déjà été signalé en 2003 pour des violences alors qu’il était en poste dans le Rhône. L’enseignant reste suspendu pour 4 mois et pourrait se voir infligé des sanctions disciplinaires.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.