La Poste des Terreaux de Lyon, comme huit autres bureaux en France, accueillent depuis ce lundi des candidats au code de la route en collectif, ou en individuel. C’est-à-dire par session de plusieurs candidats (jusqu’à 18), ou seul face à sa tablette électronique et des écouteurs sur les oreilles -pour prévenir des bruits parasites-, pendant la vingtaine de minutes que dure l’examen.
Victor, troisième candidat à tester le concept à la Poste des Terreaux, apprécie cette nouvelle version car il y a moins de "pression". De plus, les agents postiers, spécialement formés -pour ceux qui le souhaitent- à la surveillance sont là pour "mettre à l’aise". Mais ce qu’il a surtout apprécié, c’est la "rapidité". Initialement prévu pour septembre, Victor a pu passer son code ce mercredi, seulement une dizaine de jours après s’être inscrit par internet.
La méthode est simple, il suffit de passer par le site www.laposte.fr/lecode, choisir son lieu d’examen, sa date et son horaire. Seul bémol, une prestation de l’ordre de 30 euros sera demandée au moment de la validation. Les résultats de l’examen seront connus sous 48h, selon le même modèle que pour les auto-écoles traditionnelles.
Près de 70 sites comme celui-ci seront accessibles d’ici fin 2016, un plus indéniable pour le secteur de la Poste qui cherche à se diversifier. "Le projet contribue à la modernisation de l’action publique", souligne la directrice des ressources Danielle Rochas, la Poste s’engage pour "conquérir l’avenir".
Ils vont obliger les postiers a faire les réparations des voitures !! Vivement 2017!
Signaler Répondreva bien falloir reconvertir la poste, cette boite va bientôt sombrer, elle traine dexia, l'activité courrier va totalement s'effondrer dans moins de 5 ans grâce au gouvernement qui pousse à la numérisation, les particuliers ne reçoivent plus de courriers, toutes leurs factures, relevés passent par internet, moi même à part des pubs et la quittance de loyer je ne reçoit quasi rien, il peut se passer des semaines avant que je reçoive quelque chose dans ma boite.
Signaler RépondreLe gros flux des courriers est aujourd'hui du flux d'entreprise, factures, chèque, mais les factures vont bientôt être numérisées aussi entre entreprises par obligation poussé par l'Etat, le gouvernement veut supprimer les chèques, on ne va pas garder et payer des timbres à 500euros au lieu de 0.65 pour garder une boite de 100 000 personnes pour gérer un flux de 10 petit millions de courriers l'an...
Les gens critique le public et apres ils pleurent les qualités de services du privé qui n'embauche que des cas sociaux.
Signaler Répondrebonne initiative:quand on sait que parmi les 17000 guichets beaucoup sont peu rentables et au lieu d' en fermer autant optimiser limiter nos frais publics avec toutes nos dépenses souvent gabegiques
Signaler Répondreil y a encore du boulot et de la pédagogie à revendre
Et pourquoi pas un lieu aussi pour consulter un médecin....??
Signaler RépondrePauvre pays à la dérive....
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire patienter au guichet
Signaler RépondreA quand des épiceries à la poste,,,vive le libéralisme
Signaler RépondreEt une petite formation sur "comment livrer un colis ou une lettre R?"La poste se diversifie mais la qualité du service postal est de pire en pire!
Signaler Répondre