Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé, Il va faire l’objet d’une enquête pour tentative d’extorsion. Le jeune de 11 ans qui se défendait sera lui aussi présenté devant le juge, dans la même journée mais pour tentative d’assassinat.
Une situation plus que complexe pour la maire qui n’hésite pas à demander l’aide du gouvernement : "une mobilisation forte et un travail concerté avec l’ensemble des acteurs (Education Nationale, parents, collectivités, animateurs, …) sont essentiels pour apporter des solutions efficaces à ces actes de violence qui touchent nos enfants et les mettent en danger".
Dans sa lettre, Michèle Picard rappelle l’importance de l’Education Nationale : "celle-ci a un rôle déterminant à jouer en matière de prévention, pour donner aux enfants la possibilité de s’exprimer, de ne pas rester seuls face à leurs problèmes". "Il est urgent que l’Education Nationale mette en place des outils de préventions pour permettre aux enfants d’alerter, de se confier, de se sentir en sécurité entourés de référents responsables", insiste la maire.
pour l'instant nous n'avons pas la version de celui qui a recu le coup de couteau (car hospitalise ) je suis donc vraiment choque paRr les journaliste qui on juge et condamne et qui nous dit que le raquetteur n'est pas celui qui a mis le coup de couteau ?!! il est peut etre passe a l'action quand l'autre n'a pas voulu payer,!!mais bon ya la justice pour trancher et pas le journalisme!!!
Signaler Répondre6/06/2016 à 14:54 - Sauvage agression d’un étudiant à Vénissieux : la perpétuité requise pour les trois accusés
Signaler Répondre16/06/2016 à 11:48 - Vénissieux : une personne âgée trainée sur une soixantaine de mètres par un chauffard
ça a l'air sympa VENISSIEUX !!
Tout a fait!
Signaler RépondreMais vous avez besoin de moi pour poster.... Et c est quoi votre contribution?
Bien a vous
Profession : Posteur de coms
Signaler RépondreIl est laaaaaaa... Benoui2 le mec sans amis et sans vie.
Signaler RépondreKamel a raison ÇA VA EN CALMER CERTAINS. !!!!!!!
Signaler Répondrepauvre gamin
Signaler Répondreil se fait racketter, n est pas aidé par les adultes... se défend et passe devant le juge
.... il n est pas responsable de ses actes!
par contre, j espere que nous pourrons suivre cette affaire et constater si oui ou non les adultes et les institutions sont lise en cause !
c est arrivé aujourd'hui, ça continuera demain... et la prévention ?
comme d habitude, on attend un drame pour la mettre en place.. c est scandaleux