Placé en retenue judiciaire, il a admis la matérialité des faits. L’enfant a expliqué avoir porté deux coups de couteau à l’autre écolier pour mettre fin au racket dont il était victime.
Les jours du deuxième adolescent ne sont plus en danger. Ce dernier fera l’objet d’une enquête pour tentative d’extorsion.
J'ai honte d'ètre français,lever un enfant à ses parents ,tous ça parce qu'il s'est défendu. Avec toute la violence ,que les gens vivent au quotidien ,se defendre est interdit ,il vaut mieux être une gentille victime ,la délinquance est protégé en France. Honte à la justice.
Signaler RépondreLa justice compte convoquer les parents du racketteur prochainement ?
Signaler RépondreUn mineur de moins de 13 ans ne peut pas être placé en "garde à vue" mais en "retenue judiciaire"...ce sont des termes juridiques .
Signaler RépondreUn mineur de moins de 13 ans peut être déclaré coupable mais il n’encoure pas de condamnation pénale uniquement des "mesures ou des sanctions éducatives "..
Le texte de la législation sur la délinquance des mineurs date de 1945; même si des modifications ont eu lieu depuis ses principes généraux demeurent....
Il me semble important de préciser que cela s'est déroulé dans une école PRIMAIRE de la République.
Signaler RépondreCela situe le niveau de décivilisation que nous constatons depuis 40 ans.
Retenue judiciaire ? Il est collé ? Cela signifie quoi exactement ? Qu'on laisse ce gamin tranquille alors que les casseurs à Paris ne sont pas inquiétés. Ce pays sombre....
Signaler Répondre