L’équipe de JD Jackson, qui a remporté mardi le 18e titre de son histoire en battant Strasbourg, sera reçue dans les salons d’honneur de la mairie à partir de 18h.
Des festivités gratuites et ouvertes aux supporters. Ces derniers devraient être nombreux, car selon Stéphane, le président des Green Gones, le club de supporters de l’ASVEL, il y a eu cette année un réel engouement de la part des Villeurbannais : "C’est encore autre chose qu’en 2009, lors du dernier titre. Je pense que l’équipe a fait plaisir, le parcours aussi… Gagner le titre avec autant de difficultés et avec de si beaux matchs lors des trois dernières rencontres en finale, c’était un super spectacle, on a tremblé jusqu’à la fin. Et puis, on attendait ça depuis longtemps peut-être aussi. Il y a tout eu pour faire plaisir au public et pour donner aux gens envie de revenir l’année prochaine pour s’abonner".
Si le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, sera présent, Tony Parker, le président de l’ASVEL ne sera pas là. Il est déjà rentré aux Etats-Unis, où l’attend sa femme, enceinte de 7 mois et demi.