Les jurés n’ont pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait réclamé, jeudi, la prison à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans, à l’encontre de ces trois jeunes qui comparaissent trois ans après la sauvage agression d’un jeune étudiant à Vénissieux.
La victime, qui s’était perdue en rentrant d’un concert au Ninkasi, attendait ses parents à un abribus lorsqu’elle avait été abordée par un groupe de jeunes, en novembre 2013. Ces derniers l’avaient d’abord agressée, pour obtenir son code de carte bleu. S’en était ensuite suivi un déchainement de violence, lors duquel l’étudiant avait été frappé à coups de marteau puis laissé pour mort au détour d’une rue.
L'étudiant, qui n’avait été retrouvé que le lendemain matin, vit aujourd’hui avec de lourdes séquelles.
Se retrouver en Centre de Détention et pour un long moment est stupide et triste pour ces jeunes et leurs parents au motif réel d' obtenir avec violence un code de carte bancaire !!!
Signaler RépondreCet acte de violence relève de la stupidité et de la folie, accompagnée sans doute de prise d'alcool ou de produits stupéfiants !!!
J'espère que ce jeune aura la force de retrouver une vie normale après avoir vécu le pire instant de sa vie.
En chacun de nous, existe la folie ; "nul n'est à l'abri de se retrouver, malheureusement, un jour, derrière les barreaux d'une prison" !!!
Pourquoi la violence ne cesse d'augmenter dans nos sociétés ?a méditer,par nos dirigeants.
Signaler RépondreBrzvo! Et on les verra dehors dans moins de 10ans!!
Signaler RépondreBel exemple encore une fois!
Mais, ces "jeunes" etaiét ils deja connus de la justice, et faisaient ils deja l objet de sursis...?
Il me semble que oui! (Cf les articles precedents sur cette affaire)
Avec les futures remises de peines qu'ils auront très certainement (bonne conduite, etc etc) , ils s'en sortent très bien. Dans moins de 10 ans ils seront dehors et reprendront leur vie.
Signaler RépondreLe jeune homme agressé a sa vie bousillée à jamais, pareil pour ses parents. Eux 3 ont pris perpette.
Courage à eux.
22 ans incompressible n'aurait pas ete un scandale....
Signaler Répondre