Ce samedi matin, plus de 1000 personnes s’étaient retrouvées place Jean-Jaurès dans la ville verte pour dénoncer la future autoroute entre Loire et Rhône, entre La Fouillouse et Brignais.
Des élus locaux, mais aussi des habitants des coteaux du Jarez et du Lyonnais, soucieux de voir prochainement un tel axe traverser leurs territoires. Les membres d'EELV ont répété leur envie de voir naître un référendum pour écarter définitivement la réalisation de l'A45.
Pour rappel, l’A45 doit être financée par l’Etat, la Loire, Saint-Etienne Métropole et peut-être la Région Auvergne Rhône-Alpes. Très attaché au projet, Laurent Wauquiez avait fait l’objet d’une fronde venue de son propre camp et avait alors demandé des études avant de valider sa subvention.
Cette autoroute va en plus arriver au même en droit à la muletière et être payante, qui va la prendre ? Quel sera sa rentabilité donc qui va finir par payer? Quel gâchis
Signaler RépondreHaha bien vu
Signaler RépondreLes autoroutes c'est bien, mais chez les autres c'est mieux
Comme les aéroports, les usines...
Ceci dit, une A45 sans le contournement Ouest, je ne vois pas bien l'intérêt
L Wauquiez sanctionné en 2017 par qui? De toute façon,ceux qui étaient là n'ont pas voté pour lui..... alors?
Signaler RépondreUn "équipement du 21ème siècle" qui coûtera une dizaine d'euros aux automobilistes à chaque passage (alors qu'aujourd'hui l'A45 est gratuite) et qui ne fluidifiera pas significativement la circulation puisque le contournement Ouest ne se fera pas.
Signaler Répondreempreintent-ils la nationale 7 ou bien l'A7 quand ces messieurs,dames se rendent a la grande motte au mois d'aout ??
Signaler RépondreIls sont venus à pied ou en vélo pour manifester ?
Signaler Répondre100 à 200cents maximum ,des zadistes de là fumette aux cerveaux liquides.
Signaler Répondre1000 personnes au lancement alors qu'il y a déjà plus de 100000 signatures pour cet équipement du XXI ième siècle,il n'y a pas photo! A priori,l'idée du référendum n'est pas une bonne idée à moins d'en contester le résultat..... mais ça va faire désordre! Les grincheux du monde qui bouge auront de quoi s'exciter...à commencer par le net.
Signaler Répondrec est vraiment peu de monde pour une region si peuplee
Signaler RépondreCette seconde autoroute, pratiquement parallèle à la première est une absurdité économique et un saccage écologique sans précédent dans la région.
Signaler RépondreSi ça devait se faire, ce dont je doute, c'est L.R. qui serait sanctionné en 2017; et.Wauquiez en porterait la responsabilité.
1000 personnes! Quel est le chiffre de la police pour que l'on rigole?
Signaler Répondre