Congrès du PS : Valls rejoint Collomb

Le député socialiste rénovateur de l'Essonne Manuel Valls a rejoint ce mardi le mouvement initié par Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini, pour le congrès du PS en novembre, estimant que leur démarche "peut créer un véritable électrochoc" au sein du parti.

"Je viens prendre ma place dans une démarche collective. Je n'ai pas d'ambition, si ce n'est de faire réussir le PS dans ce congrès" de Reims, a déclaré Emmanuel Valls lors d'une conférence de presse avec le maire de Lyon et le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui présentaient leur contribution au congrès, baptisée "la ligne claire".

Selon l'ex-conseiller de Lionel Jospin, Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini ont le mérite de "ne pas poser le problème des personnes et de dire que l'urgence, c'est le débat de fond" tout en ayant le souci de la "cohérence" et de la "clarté" sur la ligne politique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.