Situé pour le moment en salle d’embarquement au Terminal 2, un distributeur d’histoires courtes sera testé pour une période de six mois dans différents endroits de la plateforme avec comme objectif de faire patienter les passagers d’une manière originale.
"Le concept est simple : le lecteur a un moment d’attente et choisit son temps de lecture (1, 3 ou 5 minutes), et en aléatoire une histoire lui est offerte gratuitement imprimé sous forme de papyrus", nous explique Christophe Sibieude, associé fondateur de la Short-edition.
Depuis octobre dernier, la start-up a développé ces distributeurs d’histoires à Grenoble où elle est basée, notamment dans des magasins ou encore des institutions. Le concept, imaginé en 2014, est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs villes françaises comme Bordeaux ou Lyon mais également à l’étranger.
"Pour nous, les contenus courts, en numérique ou en papier, sont un vrai enjeu d’avenir pour la prise de réflexe de la lecture", poursuit Christophe Sibieude. Short-edition, qui compte 140 000 abonnés, propose à ses lecteurs d’un instant la possibilité de découvrir gratuitement les histoires de près de 9 000 auteurs.