Dans les rues du Vieux-Lyon dimanche, des ultras lyonnais et anglais se sont battus. Sur plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, on aperçoit les Français chasser les Britanniques en leur courant après.
Un homme est notamment pris à partie contre une porte et est roué de coups par plusieurs individus avant que des badauds ne viennent s'interposer. Des jets de bouteilles et de chaises sont à déplorer.
Selon les forces de l'ordre, seulement deux blessés légers ont été pris en charge par les pompiers. On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées.
Mise à jour à 16h15 : les représentants des ultras lyonnais nous ont contacté pour nous signaler qu'ils n'étaient pas impliqués dans les bagarres du Vieux-Lyon, contrairement à ce que rapportent les forces de l'ordre.
#Euro2016 #Lyon 19.06.2016
— HooligansTV (@HooligansTVi) 19 juin 2016
Part 2. Fight between #Eng and #Fra hooligans pic.twitter.com/AjczyMVdNC
Le temoignage d'UN seul marchand de kebabs?
Signaler RépondreIl faut arreter de prendre vos reves pour des realites: la plupart des habitants et des commercants du vieux-lyon ne savent meme pas que la traboule et les identitaires existent.
Je ne les ai jamais vu mettre le boxon ou se battre, ils m'ont invite a venir prendre un apero dans leur local, c'etait bien sympa.
L'évolution de la race humaine est toujours assez disparate. Il reste beaucoup d'hommes des cavernes.
Signaler RépondreJe remarque cependant que certains ont réussi à apprendre à écrire puisqu'ils commentent sur ce forum: un miracle!
mdrrr je m'en lasse pas
Signaler RépondreHa,elle est belle l'Europe , pendant que les peuples se distrait violence oblige, les illuminatis s'en mettent pleins les poches.ils sont trop forts.
Signaler Répondrec'est pas le vieux lyon !!
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire les "patriotes" anglais n'ont agressé personne à Lyon, ce qui n'est pas le cas des "patriotes" lyonnais bien connus pour leurs actes parfois violents et souvent lâches (triste de voir le pauvre garçon abandonné par ses collègues).
Signaler RépondreLe témoignage des commerçants est édifiant : ils en ont marre de voir ces jeunes paumés leur pourrir le quartier
Heureusement, ces jeunes minets du GUD courent assez vite. Ils auraient probablement fini en gelée si ce n'était pas le cas.
Signaler RépondrePatriotisme anglais à foison.
Signaler RépondreD’où tu parles d'identitaires, Ils s'en tapent eux des histoires de hooligans and co.
tant de patriotisme = moins de 30 identitaires ?
Signaler Répondreau moins vous avez le mot pour rire :)
Oh et les marseillais qui sont aller chassés de l'Anglais, c'était des FACHOS, NAZIS?
Signaler RépondreEt les anglais sont comme vous, des ANTIFAS ? ahahah je crois pas non mais d'ailleurs tant de patriotisme affiché n'ont pas fait bougé l'oreille des doux extrémistes de gauche, quand y'a pas la CGT on a peur de se montrer?
Vive le LOU rugby .Dommage pour les fouteux car le sport doit être une fête .Vivement le top 14 .On se retrouve à Gerland avec les fouteux amoureux du sport.
Signaler Répondrevoilà, le résultat quand le GUD et les jeunes de la traboule se prennent pour des gros durs, une vidéo à garder au chaud pour les bêtisiers !
Signaler Répondreen même temps ça m'étonne pas la dernière fois que j'ai vu les identitaires dans le vieux lyon, ils étaient taillés comme des brindille, il faut les nourrir !
Ce n'est pas du tout dans le vieux lyon!
Signaler RépondreBeaucoup de frustration dans les commentaires, comme à chaque fois
Signaler RépondrePersonne n´a demandé aux leaders officiels "ultras" de confirmer ou démentir..
Signaler RépondreCes nazillons, ces identitaires vous les intégrez dans votre virage sous l´appellation "Mezza" ou "indeps"..
Pour éviter les amalgames, faites le ménage.
Personne pour jeter Un seau d'eau tres chaude du haut des batiments !!!
Signaler RépondreJe comprends pas qu'on laisse agresser de la sorte !!!
juste filmer !!!
L'ambiance du foot est vraiment nauséabonde,corruption ,violence,ect... Et pourtant on en fait la promotion par les médias ,sa sent la mafia.
Signaler Répondrece sont les memes qui "protegeaient" lyon des casseurs algeriens en 2010. en fait le truc c'est qu'ils veulent etre les seuls a avoir le droit de tout casser a lyon. racailles et identitaires meme combat !!!
Signaler RépondreC'est tout de même assez léger le niveau de traitement d'information de l'article et des commentaires :
Signaler Répondre- Cette scène ne déroule pas le Vieux Lyon mais rue de la Monnaie (69002)
- Un article (certes à charge) du média anglais The Sun, qui avec peu de doutes, reprend les informations des protagonistes anglais qui se trouvaient sur place, désigne très clairement un groupe de supporters lyonnais.
https://www.thesun.co.uk/news/1311564/england-fans-attacked-by-mob-of-french-hooligans-in-latest-horror-attack-at-euro-2016/
Des nouilles à cuisson rapide, vu la vitesse à laquelles ils ont détalé !
Signaler Répondresupporters anglais agressés par des hooligans français (composés du GUD et des identitaires)
Signaler Répondreattention aux mots, ce ne sont pas des supporters. justes des nouilles décervelées
peut-être les mêmes guguss qui se baladaient samedi matin entre perrache et Bellecour?
Signaler Répondretoujours aussi courageux!!
LyonMag regrette-t-il d'avoir couvert cette pseudo manif???
Tous les nationalistes du monde sont de graves et dangereux bargeots!
Signaler RépondreVoila le célèbre esprit de solidarité des fachos lyonnais: on fait les malins, puis on court comme des lapins quand il y a du répondant en face, en laissant le seul courageux de la bande se faire lyncher...
Signaler RépondrePendant ce temps le chef Gabriac se reconvertit dans le secteur bancaire a Genève en attendant son procès pour éviter les foudres de la Justice (les séjours a Corbas, c´est bon pour la piétaille, pas pour les leaders)
Tout à fait, ils n'ont pas fait le poids face aux Brits.
Signaler RépondreFinalement......les nôtres sont aussi "cons" que les Russes, mais en moins nombreux et moins costaud visiblement.
Signaler RépondreIls devaient sans doute préparer le prochain derby contre Saint-Etienne
Pauvre foot
Toute cette haine autour du foot. C'est ça l'esprit sportif ?
Signaler RépondreTant qu'ils se battent entre eux....
Signaler RépondreOn peut remercier nos fafs des traboules pour cette opération. Celui qui est resté derrière a bien mangé en tout cas !
Signaler Répondre