Incidents au Parc OL : l’UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre la Roumanie et l’Albanie

Incidents au Parc OL : l’UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre la Roumanie et l’Albanie
Les supporters albanais au Parc OL - Lyonmag.com

L’UEFA a annoncé ouvrir des procédures disciplinaires à l’encontre des fédérations de Roumanie et d’Albanie, "pour des incidents divers causés par leurs supporters lors de leur rencontre de l’Euro 2016 dimanche soir à Lyon".

En revanche, l’UEFA n’a pas précisé quels faits étaient reprochés aux supporters des deux équipes. Dimanche soir, un supporter albanais a été interpellé aux abords du Grand Stade de Décines pour avoir tiré des balles à blanc en direction du ciel, tandis qu’un autre supporter de l’Albanie a été arrêté pour avoir lancé un fumigène en tribune. Quelques jours plus tôt, un adolescent albanais a été écroué pour avoir porté des coups de couteau à des supporters belges et français à la fan-zone de la Place Bellecour.

Depuis le début de la compétition, huit équipes, soit un tiers des engagés dans l’Euro 2016, sont concernées par des procédures disciplinaires, pour des écarts plus ou moins graves de leurs supporters.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.