Selon Christophe Geourjon, l’annonce a été faite lors du conseil municipal du 7e arrondissement, lundi soir.
Cette fermeture interviendrait alors que le LOU Rugby doit prendre possession du stade de Gerland à compter de janvier 2017. "La piscine d’été de Gerland sera transférée à la SASP Lou Rugby", affirme l’élu centriste du 7e arrondissement.
Christophe Geourjon condamne cette décision dans un communiqué, dénonçant le "retard de notre ville en termes d’équipements nautiques. Lyon compte en moyenne 1 piscine pour 60 000 habitants, sachant que la moyenne nationale est d’une piscine pour 30 000 habitants" : "J’ai toujours été favorable à la venue du LOU à Gerland, mais cela ne doit pas être réalisé au détriment des équipements de proximités".
L’élu du 7e arrondissement demande par ailleurs à la Ville de Lyon "de lancer les travaux de rénovation qui ont déjà été votés et donc budgétisés", préconisant un double usage de l’équipement, public pour les Lyonnais et privé pour le LOU Rugby.
Tout à fait d'accord avec Ridicule
Signaler RépondreJe rajouterais même : ces dealers de shit ont de surcroit des tarifs préférentiels (cas sociaux) alors qu'ils sont bien plus aisés que nous qui bossons !!!
Prix prohibitifs supposés faire fuir les muzz, mais la majorité sont des dealers de shit et ont largement les moyens de payer l'entrée.
Signaler RépondreRassurez vous, même en "justice", c'est toujours l'argent qui gagne. (car il faut mettre le prix pour avoir plus d'avocats et de cerveaux qui travaillent sur une affaire pour trouver la faille ou la bonne loi qui va dans leur sens).
Signaler RépondreJe suis scandalisée qu'un établissement public soit cédé à un club de rugby !!! Quid des piscines de Lyon : celle du Rhône a des prix prohibitifs ,Benjamin Delessert va réduire ses horaires .Rappelons que la piscine est une des activités les moins chères.
Signaler RépondreLa raison : l'argent, l'argent , l'argent ! La rue Carnot qui nous a coûté une fortune , L'Hôtel Dieu phagocyté par des bâtisseurs et tout cela avec l'aval d'une mairie .....socialiste Où est le service public?J'espère que l'on va initier une action en justice.
non la picsine de gerland etait a nous les lou prennent toute la place sasufi laisser nous la piscine
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport entre l'arrivée du Lou et la fermeture de la piscine ?
Parce que cela améliorerait les choses de les fermer !!!
Signaler RépondreQu'en pense le 04° adjoint à la maire du VII° ?
Signaler RépondreVu la fréquentation des lieux, elle aurait dû fermer depuis très longtemps.
Signaler RépondreComme beaucoup d'autres d'ailleurs