Environ 15 000 personnes vont rallier le Carré de Soie au Parc OL, autant dire que les services de l'Etat sont sur les dents.
Tout comme la maire LR de Décines, Laurence Fautra, qui n'a appris que mardi soir la nouvelle lors d'une réunion avec les services de l'Etat. Elle regrette ce "délai de prévenance de 24 heures" qui l'empêche d'avertir convenablement la population. "Comment je leur explique à tous qu'ils ne pourront pas sortir de chez eux et circuler dans Décines en seulement quelques heures ?", peste Laurence Fautra, qui regrette "l'absence de considération du territoire décinois".
"Pourquoi n'y-a-t-il pas de fan walk à Lyon ? Est-ce à cause d'accords commerciaux avec l'UEFA qu'on leur fait éviter le centre-ville ?", poursuit la première magistrate décinoise.
Du côté de la préfecture du Rhône, on signale que des fan walks ont déjà eu lieu dans d'autres villes de l'Euro. "Tout s'était très bien passé, l’idée, l’esprit, c’est de permettre d’aller tous ensemble jusqu’au stade", nous répondent les services de l'Etat qui ont proposé un second parcours à Laurence Fautra pour éviter au mieux le centre de Décines.
Quant au délai de prévenance, le préfet n'a donné son accord que lundi soir.
200 policiers sont mobilisés sur place.
Et non, menteur, tous les agents municipaux étaient sur la brèche, à bloquer les rues adjacentes pour les préserver de la circulation. Mais pour les voir, il fallait être de la partie, et pas derrière son clavier.
Signaler RépondreVa pas faire bon pour toi quand on va leur dire que la louloute de jérôme dénigre leur boulot.
à la mode canadienne...j'achèèèèèèète .
Signaler RépondreJe pense exactement la même chose.
J'ai croisé les agents du GrandLyon à 23h, qui vidaient les poubelles qui débordaient (les Hongrois n'ont pas la discipline des Irlandais...), pour qu'au petit matin les rues des décinois soient nickel: chapeau à eux ! En plus, ils se marraient !
Signaler RépondreLes Albanais ont fait fort, c'est vrai ! Moins sportifs que les Hongrois quand même ... Et c'est la seule fois ou le Rond-Point du Grand Large a été envahit de voitures: la police n'a d'ailleurs pas osé y toucher ;-)
Une cruche de plus dans la politique politicienne de l'est lyonnais. On a les élus que l'on mérite.....
Signaler RépondreLe problème n'est pas de savoir si cette marche était bon enfant ou pas, mais il est vraiment cavalier de ne prévenir la maire que l'a veille. Du coup, les riverains n'étaient pas prévenus non plus...on organise pas ce genre d'événement à la va vite!! Perso, ça me fait plaisir que les gens soient heureux...mais, quid de ceux qui bossent (bon je sais on est une minorité...) qui avaient des rendez vous à ce moment là ?
Signaler RépondreEt puis, vu l'état des rues quand les supporters les ont désertées..c'est pas cool non plus. Sans parler effectivement du bruit infernal que les riverains subissent : hélico, klaxons, cris, corne de brume et puis après match les extracteurs c'est simple on ne peut pas manger dans le jardin ne nos "pavillons pourris" pour lesquels on paie et on fait des sacrifice (quelle haine mr Ahahaha pourquoi ? ) Depuis le début de la construction c'est comme ça, on ne peut plus jouir normalement de notre bien; Est-ce normal ?
Cela dit, les supporters portugais et hongrois n'arrivent pas à la cheville des albanais et roumains en terme de bruit :)
Ce n'était pas une manif, c'était une marche de supporteurs. Et contrairement aux manifs françaises, ici il n'y avait pas de casseurs, pas de jet de pavés, pas de vitrines brisées, pas de tags, juste des gens heureux d'être ici pour participer à une fête et encourager leur équipe :)
Signaler RépondreEt je suis également d'accord avec votre pseudo, vive aussi le rugby, l'un n'empêche pas l'autre :)
Remarque les pauvres qui habitent décines (= tous les gens de décines) sont habitués, ils ont vu des bagnoles se garer sur tous les trottoirs de la ville et des gens hurler tous les w-e sous leurs fenêtres depuis que le stade est là. Ah ah et le pire c'est qu'ils veulent tous vendre leur pavillon de merde qu'ils ont payé une misère il y a 30 ans une fortune maintenant.
Signaler RépondreNon merci les pauvres vieux, restez dans votre ville pourrie, et crevez-y !
@loulou: et non mon loulou ! ce sont les CRS et la police hongroise qui ont géré la Fan Walk. Pas les 12 agents municipaux de Décines, désolée ... ;-))
Signaler RépondreEn dehors de ce défilé coloré, la journée a été animée mais très conviviale. De sacrés souvenirs et photos ! Ha, ça nous change d'ambiance ! un bon coup de jeune et de dynamisme dans le quartier !
c'est à cela qu'on reconnait la racaille, 15 contre 1 ou rien.
Signaler Répondreles natios du vieux lyon ne sont rien de plus que de la piétaille, vous avez raison
Á part les chefs "intellos",il ny a pas beaucoup de lyonnais parmi les trous du GUD et autres hools en carton,
Signaler RépondreLa piétaille, elle se recrute plutôt chez les pécores consanguins qui se marient avec leur soeur.
Le samedi ils descendent dans le vieux Lyon en bande depuis les monts du lyonnais, pour casser la gueule a un hippie, a un touriste, a un chinois, ou a un touriste anglais, mais toujours a 15 contre 1..
Et dire que l'on interdit aux français de manifester... Il y a comme un malaise On se foot de notre gueule
Signaler RépondreLes hongrois n'ont pas de gros moyens: ils ont fait 1400 km et 15 h de route pour soutenir leur équipe: ceux que j'ai rencontrés cherchaient juste un coin pour se reposer, et n'avaient pas envie d'aller à Lyon. La Fan Walk et son RV à l'hippodrome était un moment convivial sans trop dépenser. Et sportif ! parce que défiler 6 km à pied sous le soleil ... Chapeau !
Signaler RépondreDure journée; Fermeture par les habitants de leur rue,dès 7heures du matin pour pouvoir sortir de chez eux et éviter le parking sauvage. Dès 14heures un hélicoptère survole le site à basse altitude jusqu'à 18 heures, le bruit est assourdissant, on ferme les fenêtres malgré la chaleur. Les supporters toujours aussi désorientés cherchent leur route, essaient de se garer, mais ne trouvent pas de places. 18 heures le match commence, on n'entend plus l'élico, mais les hurlements des footeux. Je pensais que l'isolation phonique du stade était "exemplaire" ( terminologie réservée à Sturla) , les matchs de l'Euro apportent un démenti cinglant, à moins que le Français soit moins gueulard que l'européen, ce qui est étonnant.20 heures l'hélico revient, survole encore le site à basse altitude, on ferme les fenêtres si l'on veut entendre le 20 heures.
Signaler RépondreVoilà la demi journée d'un riverain qui dit merci à Crédoz, Sturlaz et Collomb, ces socialo qui nous veulent du bien
Bravo à L.Fautra qui défend ses administrés.
Quant aux retombées, je les attends, je rappelle aux incultes que la TVA va dans les poches de L'Etat, la taxe professionnelle dans les poches de la métropole, la taxe sur les spectacles n'existe plus. Décines subit n'a que des retombées négatives, des dépenses supplémentaires et des nuisances.Quant aux grands lyonnais dont je fais parti, ils doivent payer les accès pour la plupart dédiés , pour 300 à 400M€.
J'ai vu défilé les supporters, ils se ressemblent tous, ils sont tous déguisés, c'est plus impressionnant qu'une transhumance mais moins poétique, c'est l'image de la décadence de la civilisation occidentale, les moutons de Panurges défilent et ensemble vont bêler dans leur enclos.Plus triste, les enfants sont déjà embrigadés.
Je crois qu'on a tous compris qu'elle n'aime pas le foot et tout ce qui s'approche de pret ou de loin à ce sport. Sauf que grace à lui, elle fait parler d'elle et elle s'en sert bien !!!
Signaler RépondreEt oui, elle a bien gérée la maire, bel encadrement de dernière minute.
Signaler RépondreEt pas sympa la préfecture, de l'avoir prévenue la veille.
Si certains voulaient ou pensaient lui faire du rentre-dedans à cause de cette soudaine fan walk, ils seront bien déçus, n'est ce pas louloute.
Alors t'as les boules ?
Bravo à la maire et à toute son équipe.
Parce que toi tu n'insultes pas la maire ?
Signaler RépondrePauvre type !
Au lieu de de faire de la retape sur lyon mag, va te chercher un vrai emploi, les mandats qu'il te reste et que tu occupes vont prendre bientôt fin !
Idem j'ai vu le cortège, l'ambiance était plutôt bonne enfant, avec des gens de tout âges, hommes, femmes, des chants, des drapeaux, de la couleur, des visages souriants.
Signaler RépondreC'est sarko qui voulait l'euro qu'elle lui demande des comptes!
Signaler RépondreRâler, toujours râler. Au moins il n'y avait pas les marathoniens du GUD 69002 ou de Russes.
Signaler RépondreRassurez L.Fautra: même si la mairie n'a pas eu le temps de valider, ils viennent de passer sous mes fenêtres: 13 à 15 000 personnes gaies, qui chantent Hungaria. Cortège sympa et bon enfant. Zut ! La Mairie n'a pas eu le temps de préciser que "grâce à nous, tout s'est birn passé". Sont vexés, voilà tout !
Signaler RépondreL'insulte personnelle ne vous honore pas, bien au contraire. Vous y allez même sur le physique, à défaut d'arguments.
Signaler RépondreCroyez vous vraiment que Stural contribue au forum LM ?
Il serait temps d'arrêter la paranoia
Et oui, être prévenu la veille pour le lendemain, quel fair-play M. le préfet.
Signaler RépondreMais bon, pas de soucis, elle va gérer, elle est la maire.
Bravo à elle.
elle ne sera pas là y a les soldes avec Rachida ? les boutiques de luxes vont fumer avec quelle CB la sienne ?
Signaler Répondremais qui à voté pour ce numéro quelle honte !!
Elle n'a qu'à demander des comptes à son mentor Sarkozy, c'est lui qui a voulu l'Euro en France :)
Signaler Répondrepôv naze, c'est bien toi le rabat joie du forum, qui te cache aussi sous le pseudo de lou, le jérôme l'ex maire qui s'est fait éjecté et qui est devenu tout maigrichon et aigri au point de venir déverser sa haine sur LM et critiquer la maire.
Signaler Répondreelle au moins elle a le sens des responsabilités, pas comme l'ex maire.
la rabat joie, le retour
Signaler RépondreIl n'y a pas de fan walk dans Lyon parceque "sa" ville et le stade sont a 13km de la presqu'ile.
Signaler RépondreA Marseille il n'y eu aucun problème avec les commerçants durant la marche des hongrois.. bien au contraire.