Après un mois de vacances, il est temps de rechausser les crampons, car la saison prochaine s’annonce longue. La première recrue du club, Maciej Rybus, ratera la reprise, mais rencontrera ses coéquipiers dès samedi.
Le lendemain, les Lyonnais prendront la direction de Tignes dès dimanche, et jusqu’au vendredi 1e juillet pour préparer au mieux le championnat de Ligue 1 et la campagne en Ligue des Champions. Ce stage en Savoie se fera sans les internationaux (Lopes, Jallet, Umtiti) qui profiteront de quelques jours après l’Euro, ni Kone, Lacazette et Ghezzal, dont le retour est prévu le 4 juillet. Ils rateront donc le premier match amical fixé le samedi 2 juillet face à Bourg-Péronnas, au stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse.
Plusieurs rencontres amicales sont ensuite prévues courant juillet, le samedi 16, en Turquie, face au Fenerbahçe, le 23 au Portugal, face au Sporting Clube, puis le 31, au Parc OL, face au Benfica Lisbonne.
La première rencontre officielle est, elle, programmée le 6 août en Autriche. Les hommes de Bruno Génésio seront opposés au PSG pour tenter de remporter le Trophée des Champions.