En prenant la décision de rejeter son recours, le Conseil d'Etat a ouvert grand la voie à la reconduction de JCDecaux pour le marché de la Métropole de Lyon comprenant l'exploitation des Vélo'v et celle du mobilier urbain.
Les Sages ont suivi les recommandations du rapporteur public, estimant qu'un "marché global garantit l'homogénéité des mobiliers, l'interactivité des outils et la cohérence de la mobilité urbaine". La publicité permettait aussi de compenser le déséquilibre financier des Vélo'V.
Scinder le marché en lots aurait permis à Smoove de candidater pour les vélos en libre-service. Le garder en l'état revient à donner les clés à JCDecaux, dont le contrat actuel court jusqu'en novembre 2017, qui apparaît comme le seul candidat capable de gérer toutes les facettes du marché polémique.
Décidément. vous insistez !... o:)
Signaler RépondreRassurez vous Post, tout le monde a connu parfois des périodes de disette... c'est passager c'est tout ! o:)
c'est plus clair maintenant ! (ça ne l'était pas tout à l'heure. Toute modération à du bon)
Signaler Répondre"Autre grief à traiter ? :o)"
Signaler RépondreLa Monnaie Post !
La Monnaie est une plaie !
Le fric c'est pas chic !
Les sousous rendent jaloux !
Le pognon c'est pas bon !
L'argent ment !
Le marché c'est pêché !
Les actions, du bidon !
Les obligations, une malfaçon !
L'emprunt c'est mesquin !
Les intérêts, pour les niais !
Je vous laisser reprendre l'autre pseudo pour répondre en envoyant la photo en question... :-o
Signaler RépondrePour vous apparemment, il y a des "dieux"...
Signaler RépondreNon, certains cyclistes ne respectent pas le code de la route,
certains piétons ne respectent pas le code de la route (mais bon... traverser dans les passages piétons au vert... c'est dur).
certains automobilistes ne respectent pas le code de la route,
et tous les automobilistes qui utilisent une voiture "à explosion" polluent l'environnement avec des matières cancérigènes.
Alors... elle est où la "bonne caste" dont vous parlez ?
La solution à toutes les menaces existe !
Signaler RépondreOuf !
http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/mobile2-tablette-asset-center/public/assets/image/2014/05/caillat_unedecouv.jpg
Rajoutons la suppression de la Monnaie et on obtient le Graal !
"ce sont surtout les automobilistes ou/et les piétons qui ne veulent pas partager la voie publique"
Signaler RépondreMême les piétons en prennent pour leur grade....
Comme disent les brahmanes tous ceux qui n'appartiennent pas à la bonne caste ne sont que de vulgaires et impurs intouchables.
"avec des cyclistes qui se "rentrent dedans" (un site de Q peut être ?)"
Signaler RépondreNon pas vous Post, quand même ! o:)
La jalousie n'est pas un problème. Elle le devient lorsque c'est un fondement de société (publicités présentent partout pour rendre jaloux les gens pour qu'ils achètent, consomment, sans réel besoin / biens qui finissent dans la poubelle ou dans la cave).
Signaler RépondreAutre grief à traiter ? :o)
Titre original de l'article lié à votre image :
Signaler RépondreConscientiser les automobilistes à la dangerosité de leur portière
http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2015-2016/archives.asp?date=2014-07-30
ça se passe au Canada, car même à Lyon, Gérard Collomb béton interdit la manifestation "ville sans voiture" 1 fois par an dans le monde entier.
:o)
"Vous n'admettez pas que l'on se partage la route, c'est tout."
Signaler RépondreLa question n'est pas "le partage de la route" vu que ce sont surtout les automobilistes ou/et les piétons qui ne veulent pas partager la voie publique.
Le problème est qu'on partage surtout la pollution... des automobilistes.
"............. vous verrez le mépris systématique des cyclistes pour le code de la route... .............."
et... avez-vous fait une enquête sérieuse sur ce "mépris" ?
Il est dû à quoi ? Uniquement au "je suis un rebelle en vélo" ? N'y a-t-il pas d'autres paramètres ? Le mépris entraine-t-il le mépris ?
(tout ceci n'est pas "pour trouver des excuses, mais pour bien comprendre que le hasard des comportements, c'est bon pour la psycho du PMU).
".............. il existe un réseau de pistes cyclables de plus en plus dense (comme la rue de la part-dieu par exemple),.............."
vous parlez de ces aménagements fait dans des bureaux avec des poteaux en plein milieu des pistes cyclables pour que les VOITURES ne viennent pas se garer dessus ?
:o)
"................la rue de la part-dieu par exemple..............."
la seule réelle piste de Lyon, photographiée dans tous les sens dans les mensuels de propagande du grand lyon métropole, etc.
Pour la suite... ne reste plus qu'à nommer un réel cycliste à un poste qui décide réellement, on verra la différence (je ne parle évidemment pas de moi, il y a beaucoup de cyclistes compétents qui respectent les lois
et qui ont le diplôme pour ce poste).
Après post monétaire qui s'imagine que les gens cesseront d'être jaloux sans monnaies on a Post monétaire qui s'imagine que les gens cesseront d'être maladroit s'il n'y avait plus de voiture.
Signaler RépondreCe gros naïf :mdr:
On voit clairement ici une collision entre cyclistes avec plusieurs victimes !!
Signaler Répondrehttp://img.radio-canada.ca/2014/05/10/635x357/140510_zt8ya_cyclistes-veillee_sn635.jpg
Votre raisonnement ne tient pas o:) o:)
La ville ETAIT organisée pour les voitures.
Signaler RépondreIl y a de plus en plus d'aménagements pour les cyclistes, et vous le savez très bien.
Après certains aménagements sont parfois discutables tellement ils frisent l'hypocrisie (comme avec la rue des archers qui propose un contresens aux vélos alors que la voie est large pour une voiture), mais globalement, il existe un réseau de pistes cyclables de plus en plus dense (comme la rue de la part-dieu par exemple), sans compter la tolérance pour l'usage des voies réservées aux bus.
Vous n'admettez pas que l'on se partage la route, c'est tout.
Postez-vous 15 minutes seulement sur le pont de la Guillotière et le quai Dr Gailleton et vous verrez le mépris systématique des cyclistes pour le code de la route... alors qu'en cas d'accident, c'est eux qui risquent d'y perdre la vie !
La ville est "organisée" pour les voitures.
Signaler RépondreVous savez à quoi servent les feux rouges ? A ce que les "tonnes de ferrailles" ne se rentrent pas dedans.
Avec les vélos, aucun problème car les cyclistes ne se rentrent que très très très rarement dedans.
:o)
Je vous laisse trouver une autre image (vous avez combien de pseudos ?) avec des cyclistes qui se "rentrent dedans" (un site de Q peut être ?)
Le bilan carbone est important, mais... je parle des matières cancérigènes, et ça... il va falloir vous trouver un nouveau dessin pour tourner en ridicule cette menace
Signaler Répondre:o)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/7/2/1040572/2642703/img-264270368e.jpg?v=6
Signaler Répondreo:) o:)
o:) o:)
o:) o:)
http://boboteam.b.o.pic.centerblog.net/8oos63s2.jpg
Signaler Répondre"et l'on voudraient qu'ils soient aussi les seuls à respecter le code de la route?"
Lavive 06/09/2016 - 12h46.
un argument qui fera date. Un petit coup de pédale pour l'Homme un Grand Pas pour l'Eco-citoyenneté.
C'est leur principe des "pollueurs-écraseurs" :
Signaler Répondre"j'emmerde les autres avec ma voiture, et c'est moi qu'y ait raison !"
Mais osez leur dire que la voiture répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tout le monde, et vous vous faites qualifier de "moraliste".
Ce monde marche sur la tête.
:o)
Les cyclistes sont déjà les seuls à respecter à la fois les bronches et les oreilles de leurs voisins, le protocole de Paris, les recommandations de l'OMS, et les exigences du monde moderne qui veulent que l'on se déplace rapidement en dépensant un minimum d'énergie, et l'on voudraient qu'ils soient aussi
Signaler Répondreles seuls à respecter le code de la route?
Il y a bien assez de vélos comme ca. Que les cyclistes apprennent à respecter le code de la route (qui s'impose aussi à eux) et on verra après pour étendre la couverture dès vélo'v...
Signaler RépondreSmoove aurait permis d'aller sur des communes de l'agglo où Decaux ne va pas faute de contrat publicitaire, comme Francheville.
Signaler Répondre