La Ville de Lyon subventionnera le futur Institut Français de Civilisation Musulmane

La Ville de Lyon subventionnera le futur Institut Français de Civilisation Musulmane
La grande mosquée de Lyon - LyonMag

Le bâtiment devrait ouvrir ses portes à côté de la Grande Mosquée de Lyon dans le 8e arrondissement en décembre 2017. Conçu comme un "centre culturel", le futur Institut Français de Civilisation Musulmane se veut un lieu "ouvert" à tous.

Le projet de l’Institut Français de Civilisation Musulmane piloté par l’association du même nom verra le jour rue Guillaume-Paradin à proximité de la mosquée.

Pour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon dans le cadre du projet "Aide au patrimoine et lieux culturels". La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville, une notion évoquée ce mercredi lors du conseil d’arrondissement du 8e. La municipalité souhaite prendre part à la création du lieu qui entend aborder les aspects culturels de l’islam.

L’Institut abritera notamment des spectacles, expositions, conférences et autres animations accessibles à un large public musulman ou non. A ce titre, l’Institut bénéficiera également de subventions de plusieurs collectivités. Une salle de 240 places verra le jour ainsi que dix salles de classe d’enseignement, deux laboratoires de langues et une médiathèque. Des espaces publics et une terrasse qui donneront sur les jardins seront également accessibles à tous. L’architecture fera référence au style arabo-musulmane tout en s’inscrivant dans la modernité et les normes environnementales.

Le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane.

X
0-50 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 25/07/2016 à 21:14
Question pour un couillon! a écrit le 25/07/2016 à 16h55

Qui a laisser les salafistes satanistes s'installer sur le territoire et prospèrer depuis quinze ans ? Pour diviser la société et faire mûrir la haine?

Les citoyens qui votent pour "moins d'impôts", et donc moins d'éducation correcte pour tous ?
.
Vivement l'apprentissage de la psychologie, de la philosophie, des religions, et de l'athéisme dans les écoles.

Signaler Répondre

avatar
Question pour un couillon! le 25/07/2016 à 16:55

Qui a laisser les salafistes satanistes s'installer sur le territoire et prospèrer depuis quinze ans ? Pour diviser la société et faire mûrir la haine?

Signaler Répondre

avatar
Adele le 25/07/2016 à 16:05
Post monétaire a écrit le 25/07/2016 à 13h57

France à genoux ?
Par exemple ?
.
N'est plus un pays riche ???
Oh ? Vous êtes un peu sorti de chez vous à l'étranger pour voir ?
.
Le respect, effectivement, ça se mérite, mais c'est un processus.
Lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, on doit "le respecter par principe". Ensuite, s'il commet des choses non respectueuses des autres, il faut comprendre ce qui l'amène à ne pas "être digne" et faire en sorte que ça ne se reproduise pas, ni à court terme, ni à long terme. (et ça, c'est plus difficile lorsque des paramètres comme l'économie, sont hors de portée pour agir).
Quant au "respect par la violence", toutes les dictatures ont échoué à long terme. Vous pouvez admirer Franco, si ça vous plaît, mais donner des ordres pour que d'autres utilisent la violence, ça n'a rien de "respectable". C'est juste "lâche".

Ca c'est votre opinion.

Signaler Répondre

avatar
500e ca te vas! le 25/07/2016 à 15:49

Le grand médium spécialiste du désenvoutèrent le " PROFFESSEUR" APOSTAMA MOMONETAIRE" nous reviens enfin du ZIMBABWE pour prêcher la bonne parole. Et à un prix défiant toute concurrence! À part ça tu boit quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/07/2016 à 13:57
Dedou a écrit le 25/07/2016 à 13h21

Alors elle continuera à vivre à genoux,en perdant le peu qu'il lui reste.La France n'est plus un pays riche,elle est la risée depuis longtemps de certains pays . Pour le respect ,ca se mérite ,comme pour le reste. Et on voit bien ,qu'il n'y a plus rien.

France à genoux ?
Par exemple ?
.
N'est plus un pays riche ???
Oh ? Vous êtes un peu sorti de chez vous à l'étranger pour voir ?
.
Le respect, effectivement, ça se mérite, mais c'est un processus.
Lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, on doit "le respecter par principe". Ensuite, s'il commet des choses non respectueuses des autres, il faut comprendre ce qui l'amène à ne pas "être digne" et faire en sorte que ça ne se reproduise pas, ni à court terme, ni à long terme. (et ça, c'est plus difficile lorsque des paramètres comme l'économie, sont hors de portée pour agir).
Quant au "respect par la violence", toutes les dictatures ont échoué à long terme. Vous pouvez admirer Franco, si ça vous plaît, mais donner des ordres pour que d'autres utilisent la violence, ça n'a rien de "respectable". C'est juste "lâche".

Signaler Répondre

avatar
Dedou le 25/07/2016 à 13:21
Post monétaire a écrit le 25/07/2016 à 12h15

La société française se divise parce que de toute façon, l'unification n'est qu'une illusion. Nous sommes français parce que nous parlons français, et partageons un minimum de valeurs communes.

La France est connue dans le monde, par son histoire, par ses penseurs, par son art de vivre. Et ce n'est pas avec le FN que la France sera respectée. Loin de là.

Alors elle continuera à vivre à genoux,en perdant le peu qu'il lui reste.La France n'est plus un pays riche,elle est la risée depuis longtemps de certains pays . Pour le respect ,ca se mérite ,comme pour le reste. Et on voit bien ,qu'il n'y a plus rien.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/07/2016 à 12:15
Les complices a écrit le 25/07/2016 à 12h02

C'est pour mieux diviser là sociétés française ,qui ne fait qu'atiser la haine . L'umps et sa pensée unique ,pour continuer leur dictature sont prêt à tout. Tous mon respect ,pour les francais musulmans qui aiment réellement la France , un sympathisant de l'ultra droite .

La société française se divise parce que de toute façon, l'unification n'est qu'une illusion. Nous sommes français parce que nous parlons français, et partageons un minimum de valeurs communes.

La France est connue dans le monde, par son histoire, par ses penseurs, par son art de vivre. Et ce n'est pas avec le FN que la France sera respectée. Loin de là.

Signaler Répondre

avatar
Les complices le 25/07/2016 à 12:02
Islamistes dehors! a écrit le 25/07/2016 à 09h35

Il est insupportable que la Ville de Lyon subventionne les projets d'un obligé de l'Arabie Saoudite et de l'Algérie!

C'est pour mieux diviser là sociétés française ,qui ne fait qu'atiser la haine . L'umps et sa pensée unique ,pour continuer leur dictature sont prêt à tout. Tous mon respect ,pour les francais musulmans qui aiment réellement la France , un sympathisant de l'ultra droite .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/07/2016 à 11:59

Alors ? Toujours pas de manifestation pour que toutes les religions (de la planète) soient enfin abordées dans toutes les écoles françaises ? Ainsi que l'athéisme, la psychologie et la philosophie ?
.
Pourtant, avec "de bons services de renseignement", ce sont les seuls moyens d'éviter le chaos !
(en évitant aussi de nourrir certains en leur achetant leur pétrole, mais ça... rouler en vélo ça paraît tellement dérisoire pour lutter contre certains terrorisme, qu'évidemment, c'est méprisé).
:)

Signaler Répondre

avatar
Islamistes dehors! le 25/07/2016 à 09:35
Seul MLP luttent contre les Frères Musulmans et l'islamisation de la FRANCE! a écrit le 20/07/2016 à 18h01

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Les deux irresponsables qui se sont abstenus devront s'expliquer...

La Direction Départementale du FN est sans ambiguîté tout comme Marine LE PEN qui contrairement à la Droite qui veut les imposer à nos concitoyens demandent l'interdiction des islamistes Frères Musulmans de l'UOIF alors que tous les autres les financent et leurs promettent monts et merveilles!

Il est insupportable que la Ville de Lyon subventionne les projets d'un obligé de l'Arabie Saoudite et de l'Algérie!

Signaler Répondre

avatar
Malheur aux vaincus! le 20/07/2016 à 18:45
Anabelle a écrit le 20/07/2016 à 18h19

Les français sont des veaux ,comme disait de Gaulle et ils méritent leur sort.notre sociétés de dégénéré ne peut plus faire face ,a l'ennemi daech qui a compris la faiblesse et la soumission de ce peuple.donc,ne rêvait pas ,cette guerre est déjà perdu.et ,c'est à chacun d'assurer sa sécurité ,voila la vérité.

Les batailles perdues sont celles que l'ont ne veut pas mener!
Les français ne sont pas des veaux...chacun pour soi c'est le plus mauvais choix, c'est dans le rassemblement que nous pouvons être forts...le rassemblement de tous les patriotes et pas dans la dispersion et le défaitisme... si vous êtes déjà vaincus alors au moins ...taisez-vous...il n'y a pas de quoi en être fier!

Signaler Répondre

avatar
Anabelle le 20/07/2016 à 18:19

Les français sont des veaux ,comme disait de Gaulle et ils méritent leur sort.notre sociétés de dégénéré ne peut plus faire face ,a l'ennemi daech qui a compris la faiblesse et la soumission de ce peuple.donc,ne rêvait pas ,cette guerre est déjà perdu.et ,c'est à chacun d'assurer sa sécurité ,voila la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Seul MLP luttent contre les Frères Musulmans et l'islamisation de la FRANCE! le 20/07/2016 à 18:01
Fière d'être de gauche a écrit le 20/07/2016 à 14h08

Pourquoi ne dites-vous pas que les élus FN n'ont pas voté contre cette subvention mais se sont abstenus.
Et que Boudot pour ce vote important était absent.
http://www.leprogres.fr/actualite/2016/06/23/l-institut-trop-pres-de-la-mosquee-l-opposition-craint-une-confusion
Et dire qu'il y en a qui pense que le FN va sauver la France d'une islamisation fantasmée... Ils seront les plus collaborateurs, c'est dans leurs gênes.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Les deux irresponsables qui se sont abstenus devront s'expliquer...

La Direction Départementale du FN est sans ambiguîté tout comme Marine LE PEN qui contrairement à la Droite qui veut les imposer à nos concitoyens demandent l'interdiction des islamistes Frères Musulmans de l'UOIF alors que tous les autres les financent et leurs promettent monts et merveilles!

Signaler Répondre

avatar
Brebis galeuses FN à la Métropole le 20/07/2016 à 17:57
les traitres sont aussi au FN... a écrit le 20/07/2016 à 17h43

"Même écho ou presque du côté d’André Morin (FN) : « On est dans une République laïque qui ne doit pas intervenir dans la construction de telle ou telle structure religieuse. J’ai bien noté que la Ville souhaitait mettre 1 M€, mais on est un peu gênés et nous nous abstiendrons. »

http://www.leprogres.fr/actualite/2016/06/23/l-institut-trop-pres-de-la-mosquee-l-opposition-craint-une-confusion

Renseignements pris : il s'agit bien d'un scandale à l'intérieur même du FN, les deux qui ont fait ça devront s'expliquer !

le communiqué du FN était pourtant clair :

" Communiqué de presse de la Fédération Front National du Rhône
Publié le 7 juillet 2016 par Fédération du Rhône
Institut « Français » du Culte Musulman : Identité piétinée, laïcité bafouée !

Muriel Coativy, Secrétaire départemental Front National du Rhône, Conseiller régional Auvergne & Rhône-Alpes, Conseiller Municipal de Sainte Foy-lès-Lyon appelle les lyonnais à soutenir tous ses élus engagés dans le combat contre le projet de construction d’un Institut Français du Culte Musulman (IFCM) à Lyon.

Engagé depuis 2009 contre ce projet de Kamel Kabtane, le Front National dénonce :
– une extension déguisée de la Mosquée de Lyon ;
– une gestion calamiteuse des ressources publiques pour acheter la paix sociale ;
– un projet pharaonique subventionné par des Etats islamiques, qui eux, font peu de cas du sort des chrétiens dans leur pays ;
– une négation du fameux principe de laïcité, si cher aux caciques et aux apparatchiks lyonnais qui sont censés nous gouverner ;
– une dérive électoraliste pour s’assurer le vote musulman et une volonté délibérée des pouvoirs publics d’inscrire un institut islamique au sein de notre cité.

Muriel Coativy et le Front National demandent l’annulation des subventions et le retrait des pouvoirs publics dans l’exécution de ce projet cultuel ainsi que la mise en place d’une commission juridique et financière pour déterminer l’origine des fonds. Lyon, capitale des Gaules, cité chrétienne, ne veut pas subir l’influence arabo-musulmane.

Publié dans Communiqués de presse, Lyon

http://www.fn69.fr/category/lyon/

Signaler Répondre

avatar
les traitres sont aussi au FN... le 20/07/2016 à 17:43

"Même écho ou presque du côté d’André Morin (FN) : « On est dans une République laïque qui ne doit pas intervenir dans la construction de telle ou telle structure religieuse. J’ai bien noté que la Ville souhaitait mettre 1 M€, mais on est un peu gênés et nous nous abstiendrons. »

http://www.leprogres.fr/actualite/2016/06/23/l-institut-trop-pres-de-la-mosquee-l-opposition-craint-une-confusion

Signaler Répondre

avatar
Droite et Centre complices! le 20/07/2016 à 17:36
Honteux a écrit le 20/07/2016 à 17h25

C'EST HONTEUX !!!!!

"Pour le reste, la délibération apportant une subvention d‘un million d’euros aux travaux de ce centre culturel a rencontré moins d’oppositions, aucun élu n’ayant voté contre. La droite s’est partagée entre vote favorable (François-Noël Buffet, Nora Berra, Christophe Geourjon) et abstention (Denis Broliquier, Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Dominique Nachury, Philippe Cochet). Il faut dire que l’exécutif a revu sa copie, s’employant à déminer un dossier dont l’issue paraissait incertaine.

La majorité de Gérard Collomb n’est en effet acquise que grâce au concours d’élus divers droite (groupe Synergie) qui s’étaient montrés réservés.

La gouvernance restera assurée par Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée. Mais le conseil d’administration sera composé de deux collèges de onze membres chacun, l’un intégrant l’association fondatrice existante, l’autre les partenaires institutionnels, dont trois représentants de la Métropole, trois de la Ville, deux de l’université. Chaque collège enverra un vice-président, un trésorier (ou trésorier adjoint), un secrétaire général (ou secrétaire général adjoint)."

Qui ne dit mot consent!


http://nouveaulyon.fr/2016/07/12/ifcm-collomb-amende-projet-desamorce-critiques/#comment-81

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 20/07/2016 à 17:25

C'EST HONTEUX !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cèphoutu le 20/07/2016 à 15:24

Ce n'est pas que la Ville de Lyon et ses élus qui sont gangrénés par l'islamophilie.
La police belge prête ses véhicules avec haut-parleurs pour lancer les appels à la prière islamique.
https://francais.rt.com/international/24104-belgique--police-bruxelloise-prete

Signaler Répondre

avatar
LaFrancevamieux le 20/07/2016 à 15:05

Ces décisions devraient être soumises à un référendum local. C'est avec notre fric que cet institut à vocation religieuse va être construit.
C'est INADMISSIBLE !!!
Les localités n'ont pas de moyens pour assurer la sécurité du peuple mais elles peuvent financer ce type d'édifice.

Signaler Répondre

avatar
Dégouté le 20/07/2016 à 15:05
Fière d'être de gauche a écrit le 20/07/2016 à 14h08

Pourquoi ne dites-vous pas que les élus FN n'ont pas voté contre cette subvention mais se sont abstenus.
Et que Boudot pour ce vote important était absent.
http://www.leprogres.fr/actualite/2016/06/23/l-institut-trop-pres-de-la-mosquee-l-opposition-craint-une-confusion
Et dire qu'il y en a qui pense que le FN va sauver la France d'une islamisation fantasmée... Ils seront les plus collaborateurs, c'est dans leurs gênes.

Incroyable que le FN ne se soit pas mobilisé et voté contre.
A qui se fier contre l'islamisation de la France ?

Signaler Répondre

avatar
Fière d'être de gauche le 20/07/2016 à 14:08

Pourquoi ne dites-vous pas que les élus FN n'ont pas voté contre cette subvention mais se sont abstenus.
Et que Boudot pour ce vote important était absent.
http://www.leprogres.fr/actualite/2016/06/23/l-institut-trop-pres-de-la-mosquee-l-opposition-craint-une-confusion
Et dire qu'il y en a qui pense que le FN va sauver la France d'une islamisation fantasmée... Ils seront les plus collaborateurs, c'est dans leurs gênes.

Signaler Répondre

avatar
Zen le 20/07/2016 à 13:38
lol a écrit le 20/07/2016 à 11h08

on attend donc que M Vaudan dépose un recours contre les diverses subventions aux institutions cultuelles catholiques notamment

Ha! Le bon français de base ,bete et méchant.

Signaler Répondre

avatar
lol le 20/07/2016 à 11:08
Bravo Monsieur VAUDAN! a écrit le 20/07/2016 à 00h33

Requêtes en annulation contre les subventions à l’Institut Français de Civilisation Musulmane

(communiqué de presse)

ACTUALITÉ, COMMUNIQUÉS de Romain Vaudan

J’ai déposé ce jour auprès du Tribunal Administratif de Lyon deux requêtes en annulation contre les délibérations adoptées successivement par le conseil municipal de la Ville de Lyon puis par celui de la Métropole de Lyon, accordant chacune une subvention d’un montant d’un million d’euros à l’Institut Français de Civilisation Musulmane pour la construction de son bâtiment à Lyon.
Ces deux décisions ont été prises en dépit du bon sens et sans consultation préalable des Lyonnais par Gérard Collomb et sa majorité, avec l’assentiment d’une bonne partie des élus de l’opposition. Elles entrent en totale contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat qui stipule notamment dans son article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »
En effet, le bâtiment d’une surface de 2500 m² répartis sur 4 niveaux sera construit rue Guillaume Paradin dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de la grande mosquée de Lyon, et dirigé par Monsieur Kamel Kabtane, président de l’IFCM et recteur de cette même mosquée, créant une confusion évidente entre les activités supposées culturelles de l’un et les activités cultuelles de l’autre.
Par ailleurs, l’Institut Français de Civilisation Musulmane comportera, comme mentionné dans l’extrait du registre des délibérations du conseil municipal de la ville de Lyon et dans celui du conseil de la métropole, dix salles de classes dont la teneur des cours qui y seront dispensés est à ce jour totalement inconnue, faisant légitimement craindre un usage prosélyte de ces espaces.
En outre, Monsieur Kamel Kabtane a déclaré dans un communiqué de presse en date du 13/07/2016 que : « Les élus (…) n’ont pas hésité à braver les interdits pour écrire une nouvelle page d’histoire, qui les honore et qui honore le pays des droits de l’homme », revendiquant ainsi publiquement, pour s’en réjouir, le caractère transgressif de cette décision. C’est en effet la loi qui est ici transgressée.
L’opposition à Gérard Collomb, tant à la Ville de Lyon qu’à la Métropole étant complètement atone sur ce sujet, c’est en tant que citoyen davantage que comme élu d’arrondissement que je dépose ces recours. Je m’insurge contre ces décisions, soucieux du respect de la loi, de la paix civile et de la défense de l’identité française, que nos élites semble prendre un malin plaisir à malmener depuis trop longtemps.
Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon

http://romainvaudan.fr/requetes-en-annulation-contre-les-subventions-a-linstitut-francais-de-civilisation-musulmane-communique-de-presse/

on attend donc que M Vaudan dépose un recours contre les diverses subventions aux institutions cultuelles catholiques notamment

Signaler Répondre

avatar
Bravo Monsieur VAUDAN! le 20/07/2016 à 00:33

Requêtes en annulation contre les subventions à l’Institut Français de Civilisation Musulmane

(communiqué de presse)

ACTUALITÉ, COMMUNIQUÉS de Romain Vaudan

J’ai déposé ce jour auprès du Tribunal Administratif de Lyon deux requêtes en annulation contre les délibérations adoptées successivement par le conseil municipal de la Ville de Lyon puis par celui de la Métropole de Lyon, accordant chacune une subvention d’un montant d’un million d’euros à l’Institut Français de Civilisation Musulmane pour la construction de son bâtiment à Lyon.
Ces deux décisions ont été prises en dépit du bon sens et sans consultation préalable des Lyonnais par Gérard Collomb et sa majorité, avec l’assentiment d’une bonne partie des élus de l’opposition. Elles entrent en totale contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat qui stipule notamment dans son article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »
En effet, le bâtiment d’une surface de 2500 m² répartis sur 4 niveaux sera construit rue Guillaume Paradin dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de la grande mosquée de Lyon, et dirigé par Monsieur Kamel Kabtane, président de l’IFCM et recteur de cette même mosquée, créant une confusion évidente entre les activités supposées culturelles de l’un et les activités cultuelles de l’autre.
Par ailleurs, l’Institut Français de Civilisation Musulmane comportera, comme mentionné dans l’extrait du registre des délibérations du conseil municipal de la ville de Lyon et dans celui du conseil de la métropole, dix salles de classes dont la teneur des cours qui y seront dispensés est à ce jour totalement inconnue, faisant légitimement craindre un usage prosélyte de ces espaces.
En outre, Monsieur Kamel Kabtane a déclaré dans un communiqué de presse en date du 13/07/2016 que : « Les élus (…) n’ont pas hésité à braver les interdits pour écrire une nouvelle page d’histoire, qui les honore et qui honore le pays des droits de l’homme », revendiquant ainsi publiquement, pour s’en réjouir, le caractère transgressif de cette décision. C’est en effet la loi qui est ici transgressée.
L’opposition à Gérard Collomb, tant à la Ville de Lyon qu’à la Métropole étant complètement atone sur ce sujet, c’est en tant que citoyen davantage que comme élu d’arrondissement que je dépose ces recours. Je m’insurge contre ces décisions, soucieux du respect de la loi, de la paix civile et de la défense de l’identité française, que nos élites semble prendre un malin plaisir à malmener depuis trop longtemps.
Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon

http://romainvaudan.fr/requetes-en-annulation-contre-les-subventions-a-linstitut-francais-de-civilisation-musulmane-communique-de-presse/

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/07/2016 à 11:28
Assez! ça suffit! a écrit le 18/07/2016 à 11h15

L'islamisation de la France avec nos sous, ça suffit!

Et s'il n'y avait plus "de sous" du tout, vous pensez que le monde deviendrait quoi ? Un chaos supérieur à celui qui se prépare sur fond de guerre du fric ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/07/2016 à 11:26
france75 a écrit le 18/07/2016 à 10h10

On ferme nos églises et on ouvre des mosqués à nos frais ... chez nous..Alors allons ouvrir des églises dans leurs pays !!!

Il faut ouvrir des écoles de partout, avec des cours qui apprennent les différentes religions qui existent sur cette terre, ainsi que l'athéisme.
Sans oublier d'apprendre la psychologie, la philosophie,
et évidemment, l'économie monétaire, qui fait que pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde ! Un modèle de société complètement débile qui pousse aux guerres économiques et aux guerres tout court !
.
Vivement la suite !

Signaler Répondre

avatar
Assez! ça suffit! le 18/07/2016 à 11:15
Il y a encore qq élus courageux! a écrit le 12/07/2016 à 11h29

Bravo à Laurent WAUQUIEZ qui n'a pas céder au chantage et au racket de KABTANE! Subvention refusée.

Bravo à Christophe GUILLOTEAU qui a fait de même!

En ce qui concerne La METROPOLE, on peut toujours dire qu'on est pas d'accord!

https://www.change.org/p/collectif-citoyen-non-à-l-institut-islamique-de-lyon?recruiter=32198393&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-petitions_show_components_action_panel_wrapper-no_msg&fb_ref=Default

Faites circuler!

L'islamisation de la France avec nos sous, ça suffit!

Signaler Répondre

avatar
france75 le 18/07/2016 à 10:10

On ferme nos églises et on ouvre des mosqués à nos frais ... chez nous..Alors allons ouvrir des églises dans leurs pays !!!

Signaler Répondre

avatar
mik le 15/07/2016 à 11:20

merci d'avoir au moins mis des guillemets à "centre culturel" et "ouvert à tous"..... D'évidence surtout un centre CULTUEL, ouvert à tous...les musulmans (pas de souci puisque très bien bientôt ils seront plus nombreux que nous). Je propose qu'on baptise ce bâtiment "le cancer du Collomb"....
Collomb peut préparer désormais un futur musée de la civilisation française qu'il aura largement contribué (avec ses contribuables mis devant le fait accompli !) à anéantir

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 13/07/2016 à 10:59

Terre et Liberté, bravo! Birnbaum et Badinter sont des références essentielles pour comprendre notre monde, merci de faire leur promotion!
L'été est là, lisez-les pour ne pas mourir idiot!
Un site à consulter: Comité Laïcité République.

Signaler Répondre

avatar
ras le bol le 12/07/2016 à 22:18

Non ! C'est impossible !!

Signaler Répondre

avatar
La vérité est ailleurs. le 12/07/2016 à 19:16
Post monétaire a écrit le 12/07/2016 à 11h55

Islamisation de la France ! waf waf waf.

Vous feriez mieux de faire en sorte qu'il y ait des cours obligatoires dans les écoles, présentant les multiples religions qui existent dans le monde, ainsi que l'athéisme.
Sans oublier la psycho et la philo.

ça évitera peut être que des catholiques se convertissent à une autre religion et partent ensuite en Syrie ? :o)

Rien de mieux que l'arrivée d'extras terrestres pour réconcilier toute l'humanité .mdr

Signaler Répondre

avatar
EtreHumainAvantTout le 12/07/2016 à 18:48

Mais vous allez finir par vous aimer BORDEL DE MERDE !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/07/2016 à 11:55
STOP Islamisation! a écrit le 12/07/2016 à 11h33

N'importe quoi!

La laïcité c'est la non reconnaissance et le non salariat des cultes.

Zéro euro pour les cultes, mais sauvegarde de notre patrimoine et de notre culture...qui n'est pas musulmane.

Non a l'islamisation de la France sous prétexte culturel!

Islamisation de la France ! waf waf waf.

Vous feriez mieux de faire en sorte qu'il y ait des cours obligatoires dans les écoles, présentant les multiples religions qui existent dans le monde, ainsi que l'athéisme.
Sans oublier la psycho et la philo.

ça évitera peut être que des catholiques se convertissent à une autre religion et partent ensuite en Syrie ? :o)

Signaler Répondre

avatar
STOP Islamisation! le 12/07/2016 à 11:33
Lou a écrit le 12/07/2016 à 11h20

A priori, l'Etat, Laïc, ne devrait pas financer les lieux de culte. Mais s'il le fait, cela doit être de façon équitable et neutre, quelque soient les religions. "Egale dignité de chaque citoyen - et de chaque tradition".

N'importe quoi!

La laïcité c'est la non reconnaissance et le non salariat des cultes.

Zéro euro pour les cultes, mais sauvegarde de notre patrimoine et de notre culture...qui n'est pas musulmane.

Non a l'islamisation de la France sous prétexte culturel!

Signaler Répondre

avatar
Il y a encore qq élus courageux! le 12/07/2016 à 11:29
Le chantage de Kabtane a marché! a écrit le 23/06/2016 à 20h49

Il avait menacé de faire financer son projet par l'Arabie Saoudite... qui avait déjà financé sa mosquée à 80%...

Avec la simple menace "d'islamophobie"...on peut récupérer des millions d'euros...pourquoi se gênerait-il?

Ces gens ont été élus... ils peuvent donc dilapider l'argent des contribuables en toute tranquilité... Et WAUQUIEZ il va lui aussi cracher au bassinet?

Bravo à Laurent WAUQUIEZ qui n'a pas céder au chantage et au racket de KABTANE! Subvention refusée.

Bravo à Christophe GUILLOTEAU qui a fait de même!

En ce qui concerne La METROPOLE, on peut toujours dire qu'on est pas d'accord!

https://www.change.org/p/collectif-citoyen-non-à-l-institut-islamique-de-lyon?recruiter=32198393&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-petitions_show_components_action_panel_wrapper-no_msg&fb_ref=Default

Faites circuler!

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/07/2016 à 11:20

A priori, l'Etat, Laïc, ne devrait pas financer les lieux de culte. Mais s'il le fait, cela doit être de façon équitable et neutre, quelque soient les religions. "Egale dignité de chaque citoyen - et de chaque tradition".

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/07/2016 à 10:57
A BIENTOT a écrit le 12/07/2016 à 10h32

Une honte!!!!! de voir nos politiques procéder de là sorte, que nous soyons obliger de financer le culte musulman? l'Arabie et tous les autres pays non qu'a mettre la mains au porte-monnaie, mais voila la FRANCE récolte tout....

Monsieur,
si vous laissez financer des lieux "de transmission d'idées" par des pays étrangers, vous prenez le risque que cela fasse comme certains lieux de cultes : financés par des pays extrémistes, ils dispensent une parole extrémiste.
.
(vive l'influence du fric).
.
Et donc, en vous opposant à ce financement partiel de bâtiment par l'Etat Français, vous seriez contre le fait que ce lieu ne serve pas de propagande extrémiste ?
Je ne vois qu'une seule position qui soutienne un tel développement :
l'extrême droite, qui a besoin d'avoir "un ennemi fort" en face pour obtenir une majorité de voix.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 12/07/2016 à 10:32

Une honte!!!!! de voir nos politiques procéder de là sorte, que nous soyons obliger de financer le culte musulman? l'Arabie et tous les autres pays non qu'a mettre la mains au porte-monnaie, mais voila la FRANCE récolte tout....

Signaler Répondre

avatar
bravo le 06/07/2016 à 12:41
Terre et Liberte a écrit le 06/07/2016 à 11h16

Ok 100% avec vous sur le catholicisme et son retour visble via la LMPT. Mais je maintiens ma position sur la différence fondamentale expliquer ci dessus.

Votre opinion sur la religion et la spiritualité est un point de vue personnel respectable qui vous appartient.

Ne pas confondre critique de l'islam et haine de l'islam Pas un proces en "islamophobie"! Lisez Adonis "violence et Islam" : il y a quand meme de quoi critiquer un peu l islam, si ce que dit cet intellectuel syrien musulman est vrais..

Nier la nécessite de critiquer l'islam politique, et donc l'islam puisque les deux font un dans cette religion, est une position politique, qui bien que tres courante en France, me parait une grave erreur.

la parole d'un "intellectuel" ne peut avoir valeur de vérité. La vérité est multiple et complexe.

Vous avez mal lu mon message puisque je critique TOUTE intrusion de la religion en politique, que ce soit catholique ou islam.

Ce qui m'interpelle dans votre premier post est qu'il ne traite que de l'islam alors que le problème est commun à toutes les religions.

Pour préciser sur l'opposition religion-spiritualité, je considère que la religion ne fait qu'utiliser les spiritualités pour les dévoyer à des fins politiques/économiques etc.. mais évidemment c'est personnel

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 06/07/2016 à 12:00
bravo a écrit le 06/07/2016 à 10h51

bien sur que si et LMPT l'a démontré.

le catholicisme tente par tous les moyens de conserver son pouvoir politique. Il est de notre devoir, comme pour l'islam politique, de le cantonner à la sphère privée et limiter son influence.

La religion - contrairement à la spiritualité - est une récession pour l'homme.

Ne vous laissez pas aveugler par votre haine de l'islam et soyez objectif

Le catholicisme qui cherche par tous les moyens dites-vous à conserver son pouvoir.

Votre "anticléralité" primaire vous égare.

http://www.islamisme.fr/moines-de-thiberhine-le-diocese-de-lyon-renonce-a-un-monument-pour-ne-pas-provoquer-une-mosquee-salafiste/

Signaler Répondre

avatar
Terre et Liberte le 06/07/2016 à 11:16
bravo a écrit le 06/07/2016 à 10h51

bien sur que si et LMPT l'a démontré.

le catholicisme tente par tous les moyens de conserver son pouvoir politique. Il est de notre devoir, comme pour l'islam politique, de le cantonner à la sphère privée et limiter son influence.

La religion - contrairement à la spiritualité - est une récession pour l'homme.

Ne vous laissez pas aveugler par votre haine de l'islam et soyez objectif

Ok 100% avec vous sur le catholicisme et son retour visble via la LMPT. Mais je maintiens ma position sur la différence fondamentale expliquer ci dessus.

Votre opinion sur la religion et la spiritualité est un point de vue personnel respectable qui vous appartient.

Ne pas confondre critique de l'islam et haine de l'islam Pas un proces en "islamophobie"! Lisez Adonis "violence et Islam" : il y a quand meme de quoi critiquer un peu l islam, si ce que dit cet intellectuel syrien musulman est vrais..

Nier la nécessite de critiquer l'islam politique, et donc l'islam puisque les deux font un dans cette religion, est une position politique, qui bien que tres courante en France, me parait une grave erreur.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 06/07/2016 à 10:51
Terre et Liberte a écrit le 06/07/2016 à 10h35

Non je pense que vous vous trompez.

Le catholicisme n'est plus une force politique en France depuis quelques siècles. Plus aucune force politique ne se réclame des évangiles pour changer la société en 2016.

Les islamistes si!
Il faut appliquer le coran a la lettre pour construire la société. Coran, société, état, politique = 1 et 1 seul: pas d'autres alternatives possible en islam de 2016!
L’idée qu une religion puisse être une force politique majeure et unique avant tout autres idées, nous est devenu totalement incompréhensible depuis plusieurs siècles en Europe. L'islam de 2016 est encore en plein dedans.

Grosse différence absolument fondamentale.

C'est ce qu'avait vu Foucault en 1979 et que toute la gauche française se refuse a voir depuis l’expérience algérienne et encore aujourd'hui en 2016.

Lisez Birnbaum "Un silence religieux": il l'explique tout cela mieux que moi et c'est passionnant pour qui veut comprendre ce qui se passe!

bien sur que si et LMPT l'a démontré.

le catholicisme tente par tous les moyens de conserver son pouvoir politique. Il est de notre devoir, comme pour l'islam politique, de le cantonner à la sphère privée et limiter son influence.

La religion - contrairement à la spiritualité - est une récession pour l'homme.

Ne vous laissez pas aveugler par votre haine de l'islam et soyez objectif

Signaler Répondre

avatar
Terre et Liberte le 06/07/2016 à 10:35
bravo a écrit le 06/07/2016 à 09h18

remplacez Islam par catholicisme et la phrase se vérifie aussi !! magique !

Foucault

Non je pense que vous vous trompez.

Le catholicisme n'est plus une force politique en France depuis quelques siècles. Plus aucune force politique ne se réclame des évangiles pour changer la société en 2016.

Les islamistes si!
Il faut appliquer le coran a la lettre pour construire la société. Coran, société, état, politique = 1 et 1 seul: pas d'autres alternatives possible en islam de 2016!
L’idée qu une religion puisse être une force politique majeure et unique avant tout autres idées, nous est devenu totalement incompréhensible depuis plusieurs siècles en Europe. L'islam de 2016 est encore en plein dedans.

Grosse différence absolument fondamentale.

C'est ce qu'avait vu Foucault en 1979 et que toute la gauche française se refuse a voir depuis l’expérience algérienne et encore aujourd'hui en 2016.

Lisez Birnbaum "Un silence religieux": il l'explique tout cela mieux que moi et c'est passionnant pour qui veut comprendre ce qui se passe!

Signaler Répondre

avatar
bravo le 06/07/2016 à 09:28
maurice a écrit le 05/07/2016 à 22h27

Leur culture n'a aucun intérêt pour les mécréants et nos ancêtres les croisés l'avaient déjà compris mais en 100 ans ils n'ont pas réussis à s'en débarrasser !! Dommage !!!

votre culture n'a pas beaucoup d'intérêt non plus, manifestement

Signaler Répondre

avatar
bravo le 06/07/2016 à 09:18
Terre et Liberté a écrit le 05/07/2016 à 19h33

"A l’évidence, le problème de l’islam comme force politique est un problème essentiel pour notre époque et pour les années à venir "
Foucault

remplacez Islam par catholicisme et la phrase se vérifie aussi !! magique !

Foucault

Signaler Répondre

avatar
maurice le 05/07/2016 à 22:27

Leur culture n'a aucun intérêt pour les mécréants et nos ancêtres les croisés l'avaient déjà compris mais en 100 ans ils n'ont pas réussis à s'en débarrasser !! Dommage !!!

Signaler Répondre

avatar
marcduncan le 05/07/2016 à 20:10
Post monétaire a écrit le 24/06/2016 à 10h01

Il faudrait faire une pétition pour que toutes les religions présentes sur terre, soient abordées dans les écoles, afin que les élèves soient conscients de "ce que sont les croyances" humaines.
Ainsi que l'athéisme, parce qu'il faut un enseignement complet.
.
Sans oublier la psychologie afin de bien saisir l'art de la manipulation mentale (pour savoir s'en protéger).
Mais qui a intérêt (un intérêt financier puisqu'il n'y a que ça qui compte dans ce monde) à ce que chacun humain soit conscient de tout ça ? L'humain ne serait plus un "consommateur mouton", et ça poserait des problèmes...

Oui, vous avez raison.
Les religions (comme la politique) c'est bientot fini !!!!
Le compte a rebours a deja commence, les gens s'appercevant des mensonges, de l'hypocrisie et du business qui se cache derriere tout ca.
Nous commencons a voir la partie imergee de l'iceberg, tous ces mensonges depuis des siecles, tous ces preches mielleux qui abrutissent en envoutent les esprits, les detournant du libre-arbitre propre a chacun en suivant les ordres "d'en-haut".
TOUTES les religions se basent sur le besoin spirituel des gens pour leur faire avaler leur "soupe" a eux, utilisant l'effet de groupe, la synchronisation des actions des fideles (se lever, s'asseoir, s'agenouiller, chanter) et l'accoustique puissante qui renforcent l'acceptation, la croyance et l'impression du message sur les esprits "faibles".
NE tue PAS, NE vole PAS, NE mens PAS, NE convoite PAS, ... (alors que LE CERVEAU NE MEMORISE PAS LA NEGATION) resultant en TUE, VOLE, MENS, CONVOITE, ...

Quand, comme moi, vous avez passe votre jeunesse dans les ecoles privees catholiques, que vous avez vu et compris leurs techniques de controle, alors vous realisez a quel point nous avons ete lobotomises, "deshumanises" par ces dicours repetitifs qui sont devenus partie integrante de notre vie quotidienne, sans autre perception de ce qui nous entoure que la leur.
Le celebre "Notre Pere' que l'on recite comme des robots et qui continue par "qui etes aux Cieux" est FAUX car Dieu n'est pas un viel homme barbu assis sur un nuage mais une energie universelle que l'on peut "sentir" au sein de la nature et dans nos moments d'extase et de conivence avec elle, pas dans les eglises, temple, synagogues, mosquees, ou l'on ne fait qu'ecouter des voix humaines vides de cette relation intime d'avec cette energie.
Nous nous reveillons peu a peu, sortants lentement de cette hypnose collective avec ses mots choisis, de cette auto-suggestion digne de la "Méthode Coué" qui nous ont fait sombrer lentement dans cet univers demoniaque sciemment orchestré par ces faux représentants de Dieu.

Signaler Répondre

avatar
Terre et Liberté le 05/07/2016 à 19:33

"A l’évidence, le problème de l’islam comme force politique est un problème essentiel pour notre époque et pour les années à venir "
Foucault

Signaler Répondre

avatar
Terre et Liberté le 05/07/2016 à 19:32

"Les féministes venues d’Algérie ou d’Iran n’ont pourtant pas cessé de nous avertir :
" Vous ne voyez pas que ce qui se passe chez nous va arriver chez vous ? "
En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France.
Révélation divine ?
Non, montée de la pression islamique.
Seule la loi peut protéger celles qui le portent sous cette pression.
Or, lorsqu’on les soutient, on est considéré comme " islamophobe "."
Elisabeth Badinter

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.