A l'occasion de l'assemblée plénière, ils ont voté à l'unanimité l'appelation officielle du territoire. La Région Auvergne Rhône-Alpes a donc été choisie, conformément à la volonté du président Laurent Wauquiez qui avait soumis ce nom, après avoir lancé deux référendums inutiles.
Auvergne Rhône-Alpes "a une résonance, est incarné dans la géographie et l’Histoire (…) C’est une grande Région industrielle et très touristique (…) Aucune Région n’est capable d’avoir autant de potentialités et diversité", a indiqué Laurent Wauquiez.
Dernière étape désormais pour la Région : la validation définitive du Conseil d'Etat qui se prononcera sur Auvergne Rhône-Alpes avant le 1er octobre prochain. En l'absence de fantaisie de la part des élus, la décision des Sages ne sera qu'une formalité.
Auvergne-Rhône-Alpes est le nom de la nouvelle grande Région, #Lyon son chef lieu et ses implantations situees à Lyon et à #Clermont-Ferrand
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) 23 juin 2016
En quoi est-ce légitime?
Signaler RépondreIl était légitime de placer AUVERGNE avant RHONE-ALPES. C'est la sagesse qui l'a emporté.
Signaler RépondreTout à fais d'accord, Rhône-Alpes- Auvergne était parfait. Il va falloir changer tout le papier à en tête, changer le logo de la région, cela va nous coûter combien encore?
Signaler Répondrehonteux !
Signaler Répondrerhone alpes auvergne please !!
Signaler RépondreZont pas grand chose à foutre ces élus....payés avec notre fric, pour ce genre de gadget connerie.
Signaler Répondreouais une bonne petite masturbation de cerveau pour arriver à un nom difficilement prononçable...non juste moche en bouche et à l'oreille.
Signaler RépondreTout ça pour ça !
Signaler RépondreAlors c'est RHONE ALPES AUVERGNE ?!
Signaler RépondreC'est logique et c'est parfait , c'est tout à fait ce que je souhaitais .
C'est bon.... le chien chien a Sarkozy a reussi a mettre le mot Auvergne avant Rhone Alpes. Il est content ! meme si tout le monde va continuer a dire Rhone Alpes Auvergne beaucoup plus facile a prononcer.... c'est pas grave des le prochain changement de majorite a la region, il y aura certainement une nouvelle reflexion qui sera faite avec un nouveau nom.... Risible, navrant et pathetique.
Signaler RépondreDevine qui paye ??????????
Signaler Répondre