Dans la 1ère circonscription, où l’on retrouvera notamment le député sortant PRG Thierry Braillard et la candidate LR Anne Lorne, c’est Djida Tazdaït qui portera les couleurs centristes.
Dans la 2e circo, pas de surprise, le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier a obtenu l’investiture qu’il réclamait depuis déjà plusieurs semaines.
Face à Nora Berra (LR) et Jean-Louis Touraine (PS) dans la 3e circo, c’est le conseiller municipal Christophe Geourjon qui tentera d’exister.
Dans la 6e circo, celle de Villeurbanne, une troisième femme, Isabelle Dean, essaiera de ravir la vedette à Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuelle Haziza.
Nassira Boucherit sera la candidate UDI dans la 7e circonscription du Rhône, à l’instar de Maurice Iacovella, investi dans la 14e circo.
1ère circonscription du Rhône : - Djida Tazdaït
2e circonscription du Rhône : - Denis Broliquier
3e circonscription du Rhône : - Christophe Geourjon
6e circonscription du Rhône : - Isabelle Dean
7e circonscription du Rhône : - Nassira Boucherit
14e circonscription du Rhône : Maurice Iacovella
"D’autres investitures seront décidées dans les prochaines semaines afin de faire vivre les valeurs de solidarité, de libéralisme, de transparence, et d’une Europe politique fédérale pour une véritable alternative au PS et au FN. Cette alternance dont notre pays a besoin ne sera rendue possible que par la construction d’un projet fédérateur rassemblant les sensibilités de droite et du centre", précise la fédération UDI de la Métropole de Lyon.
La politique c'est la respectabilité ,pour les mafias. Comme dans le parrain, pour s'acheter une conduite avec l'argent sale . Qui gouverne?
Signaler RépondreNassira Bouchérit ? Incroyable !!!
Signaler RépondreElle s'occupait de la campagne de Rolland Bernard (PS) aux municipales contre Broliquier ? à n'y plus rien comprendre...
Comme les ecolos ils mangent ,à tous les râteliers ,du moment qu'ils se gavent.la politiques c'est comme le loto ,sa coûte pas cher et sa peut rapporté gros.
Signaler RépondreFaux !
Signaler RépondreL'UDI a investit pour le moment 4 candidats et non 6.
Parmi les 2 candidats non encore investit officiellement , Nassira Boucherit pose finalement beaucoup de problèmes et certains de ses adversaires d'ailleurs se réjouissent au final de la voir désignée , car ils seraient prêts à sortir l'artillerie.
Du PS à l'UDI, en passant par une revue distribuée gratuitement d'opposant à Broliquier....qui est-elle ? en politique, l'opportunisme mène à tout !
L'UDI, un ramassi d'Indépendants comme le I d'UDI, sans projet et ligne politique claire! Broliquier, le Millionniste qui s'enorgueillit encore d'avoir été le bras droit de Charles Millon, l'ami du FN -Tazdait, l'intrigante qui est capable de tout sauf du bon,; Boucherit qui se fait virer de tous les partis politiques ou assos et qui se vendrait au meilleur offrant.
Signaler Répondrela politique réduite à la manoeuvre politicienne et à l'ambition personnelle, quelle misère !
Que fout le parti radical de Borloo dans cette galère !
L' UDI (union des indécis) ,un peu à droite ,un peu à gauche du moment qu'on s'en met plein les poches.
Signaler RépondreTous ces guignols,avides de pouvoir et de prestige, ON S'EN TAPE UN MAX!!!
Signaler RépondreTout a fait ! Qu'il s'occupe deja de ses administrees et de l'atribution des logements sociaux .
Signaler RépondreD'accord avec villeurbannais. Les candidats hors sol ou qui n'ont pas fait leurs preuves basta dehors. NVB sera élue au 1er tour face à ces 2 invisibles investies par LR et UDI.
Signaler RépondreN'importe quoi Broliquier c'est le maire du 2e ? qu'il s'occupe déjà de sa mairie celui-la ...
Signaler RépondreQui est cette Isabelle DEAN candidate pour la 6e circonscription ?
Signaler RépondreOn ne l'a jamais vu sur le terrain à Villeurbanne.Les militants UDI ne la connaissent pas.
Face à Najat VALLAUD-BELKACEM, il aurait fallu penser à autre chose qu'à un parachutage. L'UDI a fait un mauvais choix.Sa candidate fera 1 ou 2% au mieux avec sa candidate lyonnaise inconnue au bataillon.Elle vient sans doute à Villeurbanne pour ne faire qu'un tour de piste ou peut-être qu'elle va se coucher devant LR.
Villeurbanne a besoin d'un candidat local comme Richard Morales qui ait une notoriété locale et puisse défendre les intérêts des Villeurbannais à l'Assemblée Nationale.
Cela fait très vintage ce genre de politicaillerie!
Signaler Répondre