Cette année, l'arrêté municipal était plus court dans le temps (du 10 juin au 10 juillet) mais concernait une plage horaire plus longue (de midi à minuit) et seulement trois arrondissements (1er, 2e et 5e).
Sauf qu'en plein Euro, les supporters (et les Lyonnais) ont rapidement compris qu'il suffisait de traverser le Rhône pour aller s'approvisionner en alcool dans d'autres arrondissements.
D'où la décision de l'adjoint à la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse, de prendre un nouvel arrêté ce mercredi, annulant le premier. Selon le Progrès, il stipule que la vente d'alcool à emporter est désormais interdite dans les 1er, 2e (jusqu'à la place Carnot), 3e (secteur Préfecture-Moncey), 5e (Vieux-Lyon, Saint-Just) et 7e (Guillotière-Jean Macé) pour seulement 5 jours au lieu d'un mois complet. Ces dates (25 juin, 3, 5, 7 et 10 juillet) correspondent à des veilles ou à des jours de matches de l'Euro. La plage horaire a enfin été rétrécie, elle ne court plus que sur 14h-00h.
Toujours selon nos confrères, de nombreux commerçants n'ont pas été mis au courant de ce nouvel arrêté. Ils ont pourtant la possibilité de remettre en vente de l'alcool à leurs clients, ce qui représente une part non négligeable de leur chiffre d'affaires. Tandis que d'autres, sur la rive gauche, n'auront plus le droit d'en vendre les fameux cinq jours de l'arrêté.
Il faut dire que la Ville de Lyon n'a absolument pas communiqué sur cette décision, qui, pour rappel, s'ajoute à l'arrêté préfectoral, incitant à ne pas vendre du tout d'alcool aux supporters les jours de matchs au Parc OL.
Normal, c'est comme le tabac ,avec les taxes sur l'alcool ,sa rentre dans les caisses de l'état. Encore une occasion de se taire.
Signaler RépondreLe lobby des vendeurs a encore frappé :o)))
Signaler Répondreles socialos c est mi chevre mi chou un jour blanc un jour noir
Signaler Répondre