Gérard Collomb n'a que moyennement apprécié de voir le Royaume-Uni voter à 51,9% pour le "out", pour la sortie de l'Union européenne.
"Pour la première fois depuis près de 60 ans, l’Europe recule", analyse ce vendredi matin le sénateur-maire PS de Lyon.
"L’Europe, elle, se doit d’avoir une réaction forte. Elle doit profiter du retrait de la Grande-Bretagne pour mettre en place des politiques plus structurantes.
Elle doit se donner les moyens de construire enfin un modèle politique plus intégré pour pouvoir jouer d’égal à égal avec les grandes puissances du monde. Pour les Européens, le Brexit doit être l’occasion d’un nouveau départ", conclut Gérard Collomb sur le Brexit.
Wouiiiii, que la France quitte l'Europe ! Larguez les amarres ! Ouais ! Direction les paradis fiscaux au soleil ! Souquez ferme matelots ! On va y arriver ! Et si on rame, c'est pour ensuite moins ramer demain !
Signaler Répondre:o)
Le pendant de tout cela c'est l'impôt européen.
Signaler RépondreY êtes-vous prêt ?
Moi non ! Et je préfèrerai que la France quitte l'Europe plutôt que de laisser les technocrates européens gérer nos finances.
Sur infos city magouille ,je viens d'apprendre que les anglais ont quitter l'Europe ,bizarre.
Signaler RépondreL'Europe doit se remettre en question ,avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients pour tous les pays membres . Un smic européen ,une sécurité sociale européenne , une allocation unique européenne ,ect... Car ,si elle continue comme actuellement ,alors elle disparaîtra et les extrêmes prendront le pouvoir dans tous les pays européens. Ils sont payés pour faire un travail,qu'ils le fassent et écoutent enfin les européens,qui souffrent.
Signaler RépondreLes pauv'anglais avec leurs îles anglo normandes (paradis fiscaux), leur city de la magouille financière, ils ne vont plus avoir droit à bénéficier de l'Europe tout en ne payant rien (à cause des aménagements qu'ils ont toujours eu)
Signaler Répondre...
c'est sûr, on va rigoler :o)
Pas mécontent d'être débarrassé de ces boulets même si l'autre moitié des anglais ne voulait pas sortir de l'Europe et qu'ils n'ont pas le choix...
.
Et dire que tout ça est une construction "basée sur le fric" (marché commun) et très peu sur l'intellgence (à part Erasmus)...
Respect pour les anglais ,qui récupèrent leur souveraineté .ils préfèrent si il le faut mourrir debout que de vivre à genoux comme les français. Et ,leur courage démontrera plus tard qu'ils avaient raison. C'est un pied de nez ,à la petoche des pro européen soutenu par les médias.
Signaler RépondreT'es un comique du genre à nous expliquer il y 30ans quand l'Europe fonctionnait à 10 que c'était mieux à 6....etc etc
Signaler RépondreQuel argent des autres ?
Signaler RépondreVous faites parti des envieux sans comprendre que de toutes manières il faut des perdants dans un système monétaire ?
C'est un jeu de con et vous en redemander encore ?
Bientôt "soldat" pour défendre "la nation" et crever comme une merde comme nos ancêtres ?
En même temps, en vous lisant (enfin, en essayant plutôt), on a pas trop envie de vous écouter...
Signaler RépondreMr camerone est un homme d'honneur,il a tenu sa parole,le peuple a pu s'exprimer.et ,il a le courage de démissionner et de partir la tête haute,pas comme en France où ils sont visser sur leur fauteuils ,meme quand ils ont échoué et que le peuple ne les soutiens plus. Voila ,pourquoi ,la moitié des francais ne votent plus,car, on ne les écoutent pas. Seul ,les marchés financiers ,les politiciens de tous bord ,tous ses feignants improductifs qui profitent du système européen ,qui ne fonctionne que pour eux,sont satisfaits. À quand un frexit démocratique ? Car l'Europe ne peut pas fonctionner a27 ,avec des pays qui profitent du système et qui n'ont rien à faire dans l'Europe. L'Europe ,oui mais a dix maximum ,comme au début ,avec les meme règles pour tous.
Signaler RépondreL'Europe =asservissement des peuples ,pendant que dix milles parlementaires sont payés comme un premier ministre ,à ne rien faire ,tous frais payés ,hôtels ,transports ,personnels ,repas dans les 4 étoiles ect... Et profiterons de retraités dorés ,mais que pour eux.
Signaler RépondreLes anglais n'ont de toute façon jamais vraiment intégré l'Europe, ce qui est un euphémisme.
Signaler RépondreLe plus remarquable est la persistance de la Livre Sterling mais aussi une opposition quasi systématique, et historique, à tout compromis
En gros, ils sont européens quand ça les arrange, c'est à dire essentiellement pour le business dans le but de siphonner un maximum de transactions via la City.
Et aussi pour acheter des propriétés en France, bien moins chères, et où il fait quand même plus chaud et moins gris.
Donc, leur sortie est une bonne chose.
Malheureusement, ça va prendre des années pendant lesquelles ils continueront à saboter le projet et à nous faire leur coups tordus habituels
En tout cas, pour la manipulation du petit peuple, il est certain qu'ils sont très forts
En France ,nous n'avons pas cette chance de pouvoir s'exprimer pour une sortie de l'Europe. Et même si le peuple le voulait,on ne l'écoute plus. l'argent ils l'ont ,pour les retraites ,pour la santé ect... Mais il est confisqués par les marchés financiers qui nous font croire qu'il n'y en a plus .alors que pour les réfugiés des dixaines de milliards sont dilapidés ,sans compter d'autres milliards dans l'humanitaire et des associations mafieuses ou l'argent disparaît. Cette année ,avec la suppression de la ppe ,que bénéficie mon épouse pour un mi temps ,dans une association d'aide à la personne ,notre impot à augmenter de 550e . Ma fille est au rsa ,sur le peu qu'elle touche ,on lui redemande de l'argent et elle n'a pas droit à la nouvelle prime d'activités .quand on entend tous ses mensonges ,que les impôts on baissés ect... Pour ceux qui le vivent ,on a plus envie de bosser et on est écœurés du système . Seul ,les marchés financiers et les politiques se réjouissent ,tous va mieux à dit Hollande qui vit dans le luxe avec l'argent des autres.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier ce que disait le Général :
Signaler Répondre: « Les traités, voyez-vous, sont comme les jeunes filles et les roses : ça dure ce que ça dure. »
Tout a fait d ' accord mais nous on est des cons on bosse on paye et en plus on se fait e..................
Signaler RépondreVOus pouvez vous foutre de ma gueule autant que vous voulez cher anonyme, mais les nationalistes que sont les anglais ont toujours foutu leur merde avec leurs "lois d'exception" et autres aménagements, protections de la City, paradis fiscaux avec les îles anglo-normandes, etc.
Signaler Répondrequant à la suite de cette histoire, on verra bien si les extrêmes prennent les armes pour se foutre sur la gueule :o)
(comme dans l'Histoire, et pas celle du PMU)
Justement ,le peuple ne supporte plus la pensée unique totalitaire.on l'a bien vécu en 2005 ,ou l'oligarchie ne supporte pas qu'on la contrarie. J'espère que l'année prochaine pour le deuxième tours de la présidentielle l'extrême qui aura perdu reportera ses voix sur l'autre extrême pour faire basculer ce système qui ne fonctionne plus,dictature ,mensonge,impot confisquatoire ect... D'extrême droite ,j'en ai discuté avec des amis d'extrême gauche qui pensent comme moi ,pour faire basculer cette mafia umps,unissons nous .
Signaler RépondreSi l'Europe ne se remet pas en question , elle explosera car le peuple du bas en a marre de payer pour les riches et les réfugiés. Alors que tant d'immigrés intégrés n'ont pas de travail,mais eux sont francais maintenant alors on s'en fout.
Signaler RépondreBravo aux anglais et à ses dirigeants qui respectent l'opinion du peuple par referundums. Ce n'est pas le cas de la France ,qui malgré le non ,en 2005 n'en a pas tenu compte. L'Europe était au départ un belle chose ,mais à 28 pays ,c'est devenu une chienlit et un asservissement des peuples qui souffres. Refaire une Europe ,saine, sociale ,intègre ,avec des frontières et les mêmes avantages entre les pays qui ne devaient être que 8 tous au plus et non 28pays ,avec une culture européenne et non mondiale pour le plus grand bonheur des prédateurs et des banques multinationale .
Signaler Répondre"avec les anglais un peu moins vu que ce sont les rois de la triche :o)
Signaler Répondre.
A la fin ce sont les marchands de canon les vainqueurs ?"
C'était l'analyse économique de Thierry Rolland ! Ici le PMU du 7ème, à vous les studios !
Qu'il s'occupe deja des lyonnais avant de se preocupper des anglais !
Signaler RépondreDe toutes façons l'europe est depuis le début sabotée par les nationalistes qui ne veulent pas de charges sociales communes et d'impôts réellement commun (%)
Signaler Répondre.
Donc ce sera toujours la guerre commerciale entre pays !
(avec les anglais un peu moins vu que ce sont les rois de la triche :o)
.
A la fin ce sont les marchands de canon les vainqueurs ?
En tout cas ce Brexit a le mérite de montrer une fois de plus les liens d'amour entre les militants FN et les militants du Front de Gauche:
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/du-fn-a-melenchon-a-quel-point-le-brexit-excite-t-il-les-eurosceptiques_1803107.html
""Ce n'est pas une bonne nouvelle".... surtout pour les bucreaucrates de Bruxelle et autre élus européens qui s'en mêtent plein les poches.
Signaler RépondreBonne nouvelle par contre pour les anglais qui arrêterons de payer ces guignols.
Vous oubliez LE pourquoi de l'Europe et les siècles de guerres qui l'ont précédé.
Signaler RépondreÇa n'a rien d'un hasard si ce sont les partis d’extrême droite qui sont les plus favorables au chaos qu'ils espèrent pour eux profitable.
Et oui, entièrement d'accord !
Signaler RépondreA quand le "Frexit", pour sauver le navire France ?
""""Pour la première fois depuis près de 60 ans, l’Europe recule", analyse ce vendredi matin le sénateur-maire PS de Lyon.""
Signaler Répondre" Start worrying. Details to follow "
Le plus sage est d'attendre deux, trois, quatre ans, histoire de voir ce que ça donne chez les anglais :o)
Signaler RépondreMoi je vote pour l'exit Post monétaire afin qu'il quitte définitivement les forums de Lyonmag :o
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive quand on prend les citoyens pour des imbéciles!
Signaler RépondreOn infantilise le peuple, on lui dénie le droit de dire la vérité, on l'étouffe par le mensonge. Mais tout cela ne dure qu'un temps...
Et si Collomb partait, ça ferait un nouveau départ pour Lyon!
Signaler RépondreL'Europe des peuples oui, mais pas des nationalistes!!
Signaler RépondrePourquoi on ne le fait en France ils ont trop peur de la réponse
Signaler RépondreMais gardons l'utilisation de monnaie car l'argent, ça n'a rien à voir la monnaie ? :o)
Signaler RépondreOui à l'Europe pour les gens !
Signaler RépondreNon à l'Europe de l'argent !
Encore un gros délire monétaire (voir le chaos annoncé dans les bourses mondiales, mais qui s'en remettront probablement).
Signaler Répondre.
Alors est-ce que c'est une bonne chose que l'Angleterre dise adieu à l'UE ?
(comme vous ne me demandez pas mon avis, je vous le donne ! ;o) Manquerait-plus que je vous le vende comme certains éditiorialistes...)
.
Cascade de conséquences inconnues, mais économiquement... ?
La monnaie anglaise se casse la gueule (donc ils vendront moins cher leurs produits mais comme tout ces produits sont issues de matières premières qui deviendront très couteuses (à cause de leur monnaie dont moins de gens voudront), ils vont avoir du mal à supporter les hivers.
Donc, leurs exportations... En fait, elles vont leur couter à eux, plus cher, car ils devront relever les salaires pour que l'augmentation des matières premières n'empêche pas leur consommation.
(et vous avez déjà vu des anglais augmenter les salaires de tous ? Waf waf waf)
Alors ils ont un peu de pétrole en mer du nord et chez les écossais il me semble, mais comme l'écosse est POUR l'europe... elle risque de demander l'indépendance de la grande Bretagne.
Donc les anglais n'auront plus assez de pétrole...
.
Est-ce qu'ils en profiteront pour développer les énergies renouvelables ? Ils pourraient, si les politiques et le bizness du pétrole le voulaient, mais comme ce ne sera probablement pas le cas (le pétrole cher, ça rapporte encore plus ! )... ils sont coincés.
.
Et pour la matière humaine ?
Vous savez, les gens sous payés qui viennent de l'étranger pour faire le sale boulot (agriculture et autres) parce que l'outil monnaie est aussi un outil de déresponsabilisation ?
Et bien là encore, les anglais devront mettre le prix pour avoir de la main d'oeuvre, surtout qu'une monnaie faible n'attire pas vraiment... ni les investisseurs, ni ceux qui bossent ! :o)
.
Tout ça pour dire que le nationalisme va entrainer un sacré bordel ! Et même les gens d'extrême droite vont serrer les fesses ! :o)
.
Au fait, on vous a déjà dit que l'Europe ne marche pas à cause des nationalismes qui n'ont jamais voulu unifier les charges sociales et lois fiscales ? :o)
(c'est cette disparité qui a toujours foutu la merde et empêché le développement d'un réel état d'esprit européen)
Courage,
à la fin, c'est le monde post-monétaire qui gagne.
On pourrait envisager un " COLLOXIT "
Signaler RépondreEt bien il serait aussi temps de faire l'Europe des peuples et arrêter cette europe des riches, sinon j'espère la même chose en France.
Signaler RépondreLa meilleure nouvelle depuis 2007, date à laquelle Sarko 1er s'est octroyé le droit de bafouer la décision démocratique du peuple français contre la constitution européenne.