Le Parc OL, qui a accueilli quatre rencontres du premier tour, a vu passer plus de 200 000 spectacteurs. Un chiffre plus faible que la jauge maximale du stade, ce qui prouve qu'il n'était pas plein à tous les matchs.
D'ailleurs, davantage de monde a été recensé sur la fan-zone place Bellecour : selon la préfecture, près de 210 000 supporters et Lyonnais lambda ont participé sur place aux animations ou ont regardé les matchs sur grands écrans. Et ce, malgré le temps capricieux au début de la compétition.
Concernant les interpellations, 18 individus ont été arrêtés au Grand Stade de Décines (et notamment 3 pour jets de fumigènes, 1 jet de pétard, 6 ventes de billets à la sauvette). La fan-zone n'est pas en reste avec 17 interpellations.
Enfin, la rencontre France-Irlande de dimanche après-midi au Parc OL se fera à guichets fermés. 500 policiers et gendarmes seront mobilisés autour du stade, qui accueillera notamment le président de la République François Hollande.
@Décadence: que représentent les jours de match sur une année ? 25 à 30 matchs x 5 heures de perturbations, soit 1,5% des heures d'une année ...
Signaler RépondreEn face: 1000 emplois à temps plein à l'année (2500 les jours de match), un quartier totalement rénové, de jolies ballades et pistes cyclables, et un contournement Sud qui désengorge le centre de Charpieu, 365 jours par an. Ca me va. Tout bénef pour nous, Décinois.
Et dire qu'il y a des trolls qui osent se moquer de vos propos éclairés toujours empreints de finesse et de bon sens !
Signaler RépondreA ceux là je n'ai qu'une chose à dire : Inutile de troller, seuls comptes les arguments !
YO !
o:)
Post monétaire, toujours le 1er sur les articles! :o)
Signaler RépondreC'est le BFM du trollage :o)
IL AURAIT DÛ FAIRE LE STADE Place belle qui court. !!!!!!!
Signaler RépondreCe stade sera un gouffre financier! A bas le footfric!!
Signaler RépondreEt non, un mensonge de plus de votre part :o)
Signaler RépondreMerci encore pour votre "attaque perso" digne des plus grands penseurs de Lyon.
Ouais elle a raison Lou, c'est devenu un sacrè bordel à Décines les jours de match, circulation impossible, rues barrées, défilé des "carnavaleux", hurlements dans les stade, parking sauvage, bruit assourdissant des hélicos, enfin bruits insupportables dans la nuit des motoventilateurs extracteurs d'air. Il fait chaud, il faut tout fermer. Enfin il ne faut pas prévoir de sortir de chez soi ce jour là, sauf à partir tôt le matin. Cela me fait une belle jambe que Sarko et Hollande viennent à Décines, il ne manque que Valls celui qui dépense 20000 € d'argent public pour aller voir un match.
Signaler RépondreLa France est en décadence avec de tels politiques qui flattent les passions du peuple,( c'est ça le populisme) aimer le bordel du foot, c'est être politiquement correcte, autre temps autres mœurs.
Les intellectuels du foot nous gouvernent.Je demande la séparation du foot et de l'Etat, nous sommes dans un pays laïque!
En l'espace de 2 mois, nous aurons reçu à Décines Sarko et Hollande, qui vient dimanche au Parc OL. Seraient-ils venus dans notre petite ville de l'Est-lyonnais sans le Stade ? Ca m'étonnerait.
Signaler RépondreOn a les allégeances politiques que l'on veut .... là n'est pas la question ... Y'a pas à dire, le Stade a changé la donne pour la commune !
Mdrr . Meme ca vous les commentez mais vous ne vous en souvenez meme pas : C'est grave . Et la je ne peu plus rien pour vous desole
Signaler RépondreJe vous ai laissé exprès les sujets sur les pédophiles et les chiens écrasés. Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur. :o)
Signaler Répondre(on attend le nouvel argumentaire de philo smiley, un autre intervenant capital du forum)
Heureusement que le ridicule ne tue pas . Cherchez encore un peu , il y a surement un sujet que vous n'avez pas encore commenté sur ce forum pour faire parler de vous !!!
Signaler RépondreLe président vient sur Lyon ?
Signaler RépondreAïe... j'espère que l'info ici https://www.lyonmag.com/article/81630/ils-lancent-un-engin-explosif-sur-des-pompiers n'a rien à voir avec un entrainement...