Lyon : la police gaze des supporters anglais qui provoquaient des Irlandais

Lyon : la police gaze des supporters anglais qui provoquaient des Irlandais
Photo d'illustration - LyonMag

Selon le site internet irlandais Independent.ie, la police de Lyon a dû faire usage de gaz lacrymogène, dans la nuit de vendredi à samedi contre des supporters anglais.

Alors que l'Angleterre jouera contre l'Islande ce lundi à Nice, l'Irlande affrontera elle la France dimanche à Lyon. Certains supporters des deux pays se seraient croisés dans une rue de la capitale des Gaules, selon Independent.ie.

Un groupe d'Anglais aurait donc essayé de provoquer des troubles, non-loin d'un fast-food. Ils auraient notamment entonné des chants anti-IRA (l'Armée républicaine irlandaise). Néanmoins, les Irlandais seraient restés impassibles, fidèles à leur réputation. Les policiers auraient rapidement réagi en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les troubles-fête.

Contactée, la direction départementale de la Sécurité publique du Rhône a affirmé que cet incident devait être "anodin", puisqu'il n'a "pas été relevé" par les fonctionnaires sur le terrain.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dehors le 25/06/2016 à 20:15

les anglais doivent rentrer dans leur ile non europeenne

Signaler Répondre

avatar
verseau30 le 25/06/2016 à 20:11

OUT ! Les anglais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.