Ainsi, 400 places par match sont dédiées aux enfants issus de l’agglomération lyonnaise, notamment pour le match opposant la France à l’Irlande ce dimanche. Issues de milieux défavorisés, les familles dont les enfants sont âgés de moins de 16 ans sont choisies sur des critères sociaux.
C’est une"occasion unique", pour la maman de Mohammed, qui n’aurait pu faire participer son fils sans l’aide du Secours Populaire. Le garçonnet de 8 ans, lui, trouve le projet "amusant" malgré une légère appréhension lorsqu’il imagine l’ambiance du stade, dans la foule de "supporters qui crient".
Une subvention de 11 000 euros a été votée par la Métropole au Secours Populaire pour assurer le transport par bus des 2000 enfants concernés par l’action humanitaire.
Chacun son horizon, chacun son artificialité.
Signaler Répondre:o)
C'est bien, continuez à passer votre vie sur internet, semaine et week-end compris, ça vous grandit.
Signaler Répondre:o)
Peut-être que pour vous, transporter des enfants aux frais de la société, pour qu'ils aillent voir un match de foot (et participer ainsi au footbizness) c'est une chose "positive".
Signaler RépondrePour moi, ça ne l'est pas.
Ce qui permet de "grandir", c'est d'aller au musée, d'aller voir des spectacles, du théâtre, comprendre leur environnement, etc. Il y en a plein qui sont adaptés aux enfants.
Et que la société "finance" ce genre de culture, ça ne me pose pas de problème, contrairement au financement du footbizness.
Après, libre à vous de commenter par des hihi ou des :o) ou des o:) ou je ne sais quoi.
:o) (pour vous, rien que pour vous)
Hihi un joli smiley :o) c'est le meilleur des arguments quand on a pas d'arguments, hihihi bien joué ;o)
Signaler RépondreC'est bien, continuez à regarder des matchs de foot, ça vous grandit.
Signaler Répondre:o)
Oui ! Le "beauf" l'insulte suprême du pseudo intello de gauche, le racisme social à l'état pur d'une gauche qui s'étonne que son bon peuple de jadis ("ses pauvres" comme disaient les dames patronesses) soit parti au FN....
Signaler Répondreridicule de suffisance !
Malheureusement, si mépriser autrui peut donner une haute idée de soi (phénomène bien connu par tous les psy) il ne suffit pas de mépriser autrui pour être intelligent !
"on leur fait croire que c'est une chance d'être des beaufs parmi les beaufs"...
Signaler RépondreRemarque et préjugé typique d'un militant d'am, racisme sociale dans toute sa splendeur.
Quelle classe...
Les parents de ces jeunes apprécieront, ainsi que les bénévoles de cet association qui s'occupent des enfants.
Etre un beauf.. .pour toi il y a bien longtemps que c'est déjà fait. A vue de nez je dirai depuis le jour de ta naissance.
Toujours à jouer sur les peurs pour manipuler ?
Signaler RépondreAllez, vive la démocratie directe, seul moyen de se débarrasser des partis politiques magouilleurs et des sectes. (sans oublier la suppression de la monnaie, car sans monnaie, les sectes n'ont plus de "raison d'être" vue que seul le fric les intéresse.)
:o)
Je dirai un mélange de 2 des 3 propositions que vous citez (chacun choisira les 2 appropriées suivant son avis)
Signaler Répondre"Votre" adressé à un anti, c'est ce qui s'appelle jouer la carte du confusionnisme :o)
Signaler RépondreEt dire "secte", encore une superbe manipulation de votre part, qui est punie par les lois françaises. (mais qui sait un jour, peut-être qu'une procédure sera lancée, histoire de dénoncer publiquement qui s'amuse à faire ce genre de commentaire ? :o)
Et sinon, un contre argumentaire ? Non évidemment, seulement salir, c'est plus efficace. La stratégie des opposants politiques... un grand classique.
:o)
Très belle définition de votre mouvement "am" (enfin, mouvement politique, association, secte, on ne sait pas trop où vous placer)
Signaler Répondre"............Erreur! Je ne dénonce pas la beaufitude! ............"
Signaler Répondre.
Ben tiens : comparer AM avec "beaufitude", c'est n'est évidemment pas dénoncer la beaufitude ! :o))))
.
".............. un gros beauf admirateur et électeur d'am ..............."
.
et menteur en plus ? :o) Votre témoignage de menteur est tout à fait convainquant.
.
".............accoudé au zinc du PMU! ............."
.
Le jour où vous aurez des discussions dans un PMU (vous avez l'air d'être un familier de ces lieux, c'est pour cela que je vous propose la suite) sur l'impossibilité de créer l'abondance dans un système monétaire, appelez-moi ! Je viens vite voir ! :o)
.
Allez, courage dans votre monde de raccourcis : l'économie monétaire c'est "gagnant-gagnant" : "toi tu gagnes les bénéfices, et toi tu gagnes les emmerdes" :o)
Erreur! Je ne dénonce pas la beaufitude! Ca serait quand même le comble, étant un gros beauf admirateur et électeur d'am de dénoncer la beaufitude! Je n'attaque pas les copains! ;o)
Signaler RépondreVive les discussions accoudé au zinc du PMU! Vive la philosophie de comptoir! Vive les préjugés, les raccourcis, les généralités! Vive le café du commerce, bref... vive AM!
"................Quand tu auras écrit un livre sur un de ces sujets, bien formalisé ta pensée, je commencerai à te prendre au sérieux..................."
Signaler Répondre.
Halala, prendre les gens au sérieux seulement s'ils écrivent des livres... Et quand il y a un livre, y'a encore une excuse derrière pour mépriser et insulter comme vous le faites :o) sans fin...
.
Sur ce lien, vous aurez un aperçu,
http://www.transitions-ressources.org/Petit-Manuel-Provocateur-d-Avenir
mais surement pas assez "sérieux" pour vous... d'ailleurs ou commence le sérieux pour vous ? Ben... quand ça dit ce que vous voulez entendre...
pour le survisme, il existe aussi un bouquin, je vous laisse chercher.
.
Perso, je pense que le meilleure moyen de démontrer le charlatanisme, c'est de faire un débat public, posé, constructif.
Hélas, j'ai bien peur que vous refusiez tout débat, car finalement, le charlatan, c'est peut être bien vous...
Vous avez noté la différence "votez" et "voter" ?
Signaler Répondre.
La différence, c'est la beaufitude que vous dénoncer.
:o)
Donc tu prétends comprendre tout ou presque sur la monnaie. Je demande à voir.
Signaler RépondreTu enseignes l'économie monétaire ? tu as écrit des livres ? Quelquechose qui montre que tu es spécialiste de la question et pas un charlatan..
Parce que c'est drôle parce que ton nom ne me dit rien !
Je tape marc chinal sur google et je tombe sur vieilles pages internet datant des années 90 ! Pas très sérieux...
Pour moi le beauf c'est celui qui essaye de faire illusion sur sa vrai nature.
Le genre de personne qui ne vit que par des pirouettes : sortir des phrases de son contexte, se glorifier de sortir 2/3 citations.
Tu parles d'écologie, d'économie, de philosophie, de psychologie, je pense que tu devrais te spécialiser dans l'un des sujets ça t'éviterai de dire des conneries.
Quand tu auras écrit un livre sur un de ces sujets, bien formalisé ta pensée, je commencerai à te prendre au sérieux. Pas avant.
Et ce n'est pas la peine de me ressortir ta présentation :o)
"Lorsque les beaufs comprendront l'analyse de la monnaie et de ce qu'implique son utilisation, ce ne seront plus des beaufs".... entierement d'accord avec toi!!
Signaler RépondreEt quand ceci sera arrivé ils pourront enfin voler de leur propre ailes et quitter am!
Mais heureusement tout ces 20000 enfants du secours populaire à qui le secours populaire fait croire que c'est une chance de devenir des beaufs (dixit toi même) viendrons prendre la releve dans les rangs d'am!
Ils sont notre avenir!! Votez AM!
Vous radoter ? :o)
Signaler RépondreAlors je peux faire pareil hein ?
.
Lorsque les beaufs comprendront l'analyse de la monnaie et de ce qu'implique son utilisation, ce ne seront plus des beaufs.
Maiiiis non il a totalement raison le père post! Vous êtes tous des beaufs! Et il a raison que dire qu'on apprend à ces gosses à devenir des futurs beaufs!! Il a raison, et c'est tant mieux car qui dit beaufs, dit am! Ils viendront grossir les rangs d'am, le parti qui nous reprente le mieux nous les beaufs :o)
Signaler RépondreVous avez oublié de préciser que vous êtes un troll de pseudo, là pour ajouter de la confusion et de la saturation...
Signaler RépondreQuelle honte de faire de l'embrigadement politique sous prétexte d'emmener ces enfants gratuitement au stade ! o:)
Signaler RépondreLes monétaristes ne reculent devant rien en propageant leurs idées monétaires ! o:)
Bravo au secours populaire lorsqu'il fait partir des enfants en vacances, lorsqu'il pallie au problème généré par la monnaie (non accès à la nourriture, aux vêtements, etc).
Signaler Répondre.
Mais le secours populaire ne doit pas servir la soupe à l'UEFA.
.
Vous aimez quand on sert la soupe à l'UEFA et au foot buziness?
:o)
La grande classe ce type... la grande classe...
Signaler RépondreOula! Quel commentaire provocateur! Post-monétaire ne pas tarder à venir vous faire traiter de troll du fn ou vous soupconner d'appartenir à la mafia du fric!
Signaler RépondreOuais bien dit mon pote! J'ai kiffé ton commentaire, ça me rappelle les discusions du dimanche matin dans mon bar pmu préféré!
Signaler RépondreBon pour être franc j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, je suis pour quand même, et vive am!!
Bravo à cette initiative et à ce partenariat entre la métropole et le secours populaire.
Signaler RépondreBen dites donc, vous confirmez effectivement que vous prenez l'attitude d'un beauf (mais on sait vous et moi que vous êtes juste un militant d'un autre parti) :
Signaler Répondre.
je ne dis pas que la gauche et la droite "c'est pareil",
je dis que la gauche et la droite sont des repères pour éviter de réfléchir, que de l'UMP-LR au PS, le PG, le MODEM, le FN, tous sont des "croissantistes", qu'ils croient tous en "une croissance infinie dans un monde délimité", ce qui est profondément idiot.
Quand je dis que "vous êtes un escroc du web" parce que vous mentez, je ne dis pas "tous les politiques sont des escrocs".
Et je dis que la démocratie est corrompue dans un monde monétaire, parce que les citoyens votent généralement pour ceux qui leur promettent le plus d'argent à la fin du mois.
.
Sur ce, bon visionnage de match de foot, ça au moins, il parait que ça donne le sourire ! :o)
(sauf pour les anglais, pour les... mais ne déprimons pas la jeunesse... :o)
Maiiiis ouaiis, pourquoi chercher à comprendre puisque la gauche et la droite c'est pareil, tu le dis toi même tous des escrocs! C'est pour ça que je vote am moi!
Signaler RépondreVous votez pour ce que vous ne comprenez pas ?
Signaler RépondreLa bonne blague :o)
Escroc du web va !
:o)
Hello mon pote! Justement, je n'ai rien compris à ton lien, haha :(
Signaler RépondreDu coup Je vais continuer à voter pour mon parti préféré, c'est plus marrant, au moins pas de questions existentielles à se poser! Vive am!!
Lorsque les beaufs comprendront l'analyse de la monnaie et de ce qu'implique son utilisation, ce ne seront plus des beaufs.
Signaler RépondreTenez, je viens de tomber sur cet article. Loin de votre propagande :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/13/taux-negatifs-le-ras-le-bol-des-banques_4949190_3234.html
Vous allez surement tout comprendre, vu que vous n'êtes pas un beauf.
:o)
Bien dit mon pote, ça c'est envoyé, tu lui a bien cloué le bec!!
Signaler RépondreComme tu dis: Vive la fabrication de beauf à la chaîne, Vive AM!
Votez pour nous et le monde sera plus beauf!
Oui, il y a plein de bénévole à l'église et dans les écoles qui accompagnent bénévolement les enfants. Après les enfants n'ont plus vraiment le sourire.
Signaler Répondre.
Allez, vive les magouilles de l'UEFA qui ne paye pas tous les impôts et qui ne permet donc pas de payer des hôpitaux pour les enfants malades.
.
Et vive la fabrication de beauf à la chaîne.
.
A bientôt soeur Sourire.
:o)
Oui mais ce n'est jamais "sans arrière pensée" pour ce type.
Signaler RépondrePour lui tout n'est que complot, magouille, politique, corruption, mafias et j'en passe...(son "cas" est d'ailleurs psychologiquement très interessant).
Alors vous, vous lui parlez de sourires de gosses qui vont voir un match de foot, ça le dépasse complement.
Cet individu fait parti d'une secte. Il est mono langage et totalement incapable de penser autrement que sur son propre mode.
Signaler RépondreToute tentative de discussion avec lui est vaine car il ne discute pas il récite ses litanies comme un adorateur de dieu réciterait ses versets ou ses sourates,
je voulais juste modestement qu'il s'imagine que ses gosses étaient tout simplement content, sans arrière pensée.
Signaler RépondreTriste climat...
Mais vous vous relisez ?!
Signaler RépondreJe vous parle de sourire de gamins qu'on emmène gratuitement voir un match au stade et à qui on a offert un beau rêve de gosse et vous me récitez votre discours politique !
Post-monétaire accompagner des enfants... mdr
Signaler RépondreVous parlez au pire individualiste qui puisse exister, alors lui, accompagner des enfants bénévolement...
Cher soeur sourire.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Sœur_Sourire
.
Le bonheur, chacun le trouve à SA porte.
Et non à celle de l'UEFA en payant.
(mais évidemment chacun reste libre de payer un organisme qui a négocié de ne pas payer tous les d'impôts qu'il doit à la France)
.
"............... vous placez la politique et votre idée de l'après monnaie dans tous les aspects de la vie, comme le font les extrémistes religieux................"
.
Fort heureusement, je ne me mêle pas de votre vie sexuelle, des valeurs philosophique (chacun les siennes là aussi), de l'imposition de loi, comme le font les religions.
Donc vous voyez, comparer l'après monnaie à une religion, c'est une connerie.
.
Par contre, il est vrai que l'utilisation de monnaie intervient dans énormément d'aspect de la vie actuelle, et ce n'est pas la recherche de croissance économique qui tend à prendre en compte monétairement des secteurs qui avant étaient "du bien commun" ou "de la gratuité", qui va donner moins de place à la monnaie. Au contraire !
Mais ça, ça ne dépend pas de moi si la monnaie est partout.
Et je ne pense pas que ce soit "une vue de l'esprit" (saint ou pas).
:o)
Mais ouaiiis c'est exactement ça! Vous voyez on pense pareil vous, moi, Dédé, bref tout les beaufs que nous sommes.
Signaler RépondreHaha c'est génial d'avoir créé "am" pour rassembler toute la beaufitude de france!
"Un sourire, c'est mieux quand c'est le signe d'un réel bonheur intérieur."
Signaler RépondreEt bien entendu c'est vous qui savez ce qu'est le bonheur intérieur...
De toutes façons vous placez la politique et votre idée de l'après monnaie dans tous les aspects de la vie, comme le font les extrémistes religieux pour qui la religion touche également tous les aspects de la vie.
Si vous aviez accompagné des enfants juste une fois, vous auriez certes marché sur vos beaux principes mais vous auriez surtout appris et vu des sourires valant je le répète bien plus que votre commentaire.
Moi, j'ai essayé de parler à Dédé mais il ne m'écoute pas parce que Dédé, il est bourré à la bière en vomissant partout, et il gueule sur la télé parce qu'il se croit joueur de foot ou entraîneur (que même il est meilleur entraîneur que l'entraîneur comme presque tous les français).
Signaler RépondreEt ça c'est du sport que de gueuler avec les autres devant un écran ou devant un des mecs qui jouent à la baballe ! Surtout si tu payes cher ta place !
Sans oublier la partie "nationaliste de beauf" prêt à dire "le sport ça rapproche les gens" mais l'équipe étrangère "c'est tous des enc.... !" Et si l'arbitre s'y met, ça va cogner sec ! :o)
.
Par contre, votre partie de texte qui dit :
"et si tu veux qu'on leur interdise de jouer au foot dans les cours d'école fais comme moi, vote AM ! " c'est fabuleux de foutage de gueule ! :o)
Perso je dis : "vive le sport que l'on fait soi-même" et "A bas le sport bizness" , mais ça, c'est une différence difficile à saisir pour un gros beauf manipulateur
(que vous n'êtes pas, bien évidemment, vu que vous êtes un politique bien planqué :o)
Il ne peut pas vous représenter puisque vous n'avez rien compris à la monnaie et croyez encore que si vous avez des problèmes, c'est de la faute du voisin !
Signaler Répondre(comme un gros beauf)
:o)
Bravo!
Signaler RépondreC'est ce que je disais à Dédé l'autre jour au PMU:
"Dédé, si toi aussi t'en as marre de voir les gens heureux en train de chanter, si t'en as marre de voir des gosses avec le sourire et joyeux et si tu veux qu'on leur interdise de jouer au foot dans les cours d'école, fais comme moi, vote AM!"
Ah non je ne part pas en courant, au contraire, en bon beauf que je suis je compte voter pour am en 2017! Le parti qui nous représentent le mieux nous les beaufs!
Signaler RépondreVous voulez une preuve que l'approche post-monétaire n'est pas une approche de beauf ?
Signaler RépondreParlez de monnaie et de s'organiser sans monnaie, et le beauf part en courant. Comme vous. Cher expert en beaufitude.
A plus Philo Smiley :)
.
@ Génération Beauf :
.
votre phrase sur "la séparation du foot et de l'Etat" : énorme ! :o)))
Entièrement d'accord, le foot c'est comme la religion, on éduque dès le berceau, pour faire de bons croyants, bien conditionnés. C'est triste de voir toute une famille déguisée, et des gosses avec un beau sourire bien endoctrinés.Ils sont illuminés comme Marie tournée vers le Christ! Ils se rendent au temple de l'OL, ils sont heureux.
Signaler RépondreJe suis pour la séparation du foot et de l'Etat, et l’arrêt du foot dans les écoles. Le monde marche sur la tête, a perdu tout sens des valeurs, le foot est leur grigri.
Oui je m'y connais en beaufitude: je ne rate pas un seul de vos commentaires et - beaufitude suprême - je compte voter am en 2017 :o)
Signaler RépondreC'est dire à quel point je suis un gros beauf, et j'en suis fier :o)
Allez, encore un smiley car j'ai crû comprendre que c'est votre signe de raliement entre beaufs :o)
Humanisme le footbizness ? Tolérence, respect le footbizness ?
Signaler Répondre.
Effectivement, vous avez l'air de vous y connaître en beaufitude...
"on leur fait croire que c'est une chance d'être des beaufs parmi les beaufs "... quel commentaire plein d'humanisme, de tolérance, de respect, très "am" quoi...
Signaler Répondre