Ainsi, 400 places par match sont dédiées aux enfants issus de l’agglomération lyonnaise, notamment pour le match opposant la France à l’Irlande ce dimanche. Issues de milieux défavorisés, les familles dont les enfants sont âgés de moins de 16 ans sont choisies sur des critères sociaux.
C’est une"occasion unique", pour la maman de Mohammed, qui n’aurait pu faire participer son fils sans l’aide du Secours Populaire. Le garçonnet de 8 ans, lui, trouve le projet "amusant" malgré une légère appréhension lorsqu’il imagine l’ambiance du stade, dans la foule de "supporters qui crient".
Une subvention de 11 000 euros a été votée par la Métropole au Secours Populaire pour assurer le transport par bus des 2000 enfants concernés par l’action humanitaire.
Un sourire, c'est mieux quand c'est le signe d'un réel bonheur intérieur.
Signaler RépondreUn sourire pour le foot bizness... je trouve ça moins réel. Mais bon, chacun son point de vue, tant que vous ne m'imposez pas une "fan zone" "Coca-cola pneus continental..." où je dois sourire quand je passe à côté...
:o)
" Issues de milieux défavorisés, les familles dont les enfants sont âgés de moins de 16 ans sont choisies sur des critères sociaux "
Signaler RépondreIl y a ceux qui bossent comme ils peuvent, font garder leurs enfants pendant ce temps là en payant une nounou, payent la cantine, payent leur loyer, leurs impôts, font super gaffe à la fin du mois d'avoir encore de quoi acheter à manger, vont en vacances sur leur balcon et ne peuvent pas se permettre de payer un billet pour aller au stade (même à une place à la noix) parce qu'ils estiment qu'il y a d'autres priorités dans les factures ... et il y a ceux qui sont "défavorisés".
Votre com. qui se veut certainement intello est bien pale et ne vaut pas grand chose comparé au SOURIRE d'un enfant....
Signaler RépondreC'est vrai que fabriquer des beaufs n'est absolument pas un problème pour vous.
Signaler RépondreEncore moins de financer cette "fabrication".
Vous pouvez être fier, y'a pas de souci.
Je n'aime pas le foot mais vos remarques sont vraiment d'un niveau lamentable
Signaler RépondreCes jeunes ont doublement pas de chance :
Signaler Répondre1 - on leur fait croire que c'est une chance d'être des beaufs parmi les beaufs (ça doit être ça qu'on appelle l'intégration).
2 - ils vivent dans une société où il est plus facile de trouver du fric (des subventions) pour nourrir indirectement l'UEFA, que les écoles.
:o)