La cour d’appel de Paris a confirmé ce vendredi la condamnation à deux mois de prison ferme de l’ex-leader des Jeunesses nationalistes.
"J'ai 5 jours pour faire un pourvoi en cassation... Pendant ce temps-la, la France crève. J'aurais dû être violeur plutôt que nationaliste. On prend moins de placard", a réagi Alexandre Gabriac sur Facebook.
A 25 ans, le banni du Front National et ancien conseiller régional en Rhône-Alpes passera par la case prison pour avoir organisé un rassemblement, une "révolte des soutiens" contre le racisme anti-blanc et les "zones de non-droit" en 2012. La préfecture de Paris avait pourtant interdit la manifestation.
Présent également lors de ce rassemblement, le nationaliste vénissian Yvan Benedetti avait lui écopé de 5000 euros d’amende.
Je viens de recevoir le délibéré de la cour d'appel : ma condamnation à 2 mois de prison ferme est confirmée. https://t.co/VokK2pNuyA
— Alexandre GABRIAC (@Gabriac) 24 juin 2016
A que je suis francais à que je suis très connnnnnnnnnnn.
Signaler RépondreIl mérite la légion d'honneur et la médaille de grand résistant !!!!!
Signaler Répondreet oui à vouloir jouer les gros bras néo nazis on finit par se bruler les ailes gabinou
Signaler Répondrele monde a l envers dommage pour vos enfants il seras trop tard
Signaler RépondrePas trop tôt ... Peut être va t il se radicaliser en prison ? Trop rigolo
Signaler Répondre.... " car vouloir defendre la France et ses intérêt ..."
Signaler RépondreVous vous foutez du monde ? La France défendue par ces raclures de Bidet ? ! Non mais franchement ....,
Excellent !! ;-)
Signaler RépondreIl a raison ... Moi, je lui aurais collé 5 ans, à ce nuisible .
Signaler Répondrenb : ils sont ou, les fachos de service qui trainent ici d'habitude ? hihihihhi
Génial ! J'espere qu'ils vont pas le louper !
Signaler RépondreHihihihi ...Rien que ça, ça me met en joie !
Signaler RépondreDe toute manière ,tous le monde est fiches,ils attendent juste qu'on se manquent. Je pense que la peine est inapproprié ,vu qu'il n'y a ni dégradations ni mort d'hommes. Il aurait mieux fait de la jouer solo ,car vouloir defendre la France et ses intérêt ,faut vraiment être con.les français sont un peuple de veaux,comme disait de Gaulle , des milliers de résistants ,pour defendre des millions de collabos .
Signaler RépondreC'est parce que je m'appelle kamel que vous insinuez que suis musulman (arroseur arrose) ?!?
Signaler RépondreEt non, sinon il aurait pu tout casser sans rien risquer!
Signaler RépondreQu'avait-il fait au juste?
Signaler RépondreIl serait très utile pour lui de se munir d'un pot de vaseline avant son incarcération !!!
Signaler Répondrele plus drôle c'est que gabriac est stupide au point d'organiser une quête pour payer ses condamnations (à la manière de Dieudonné..)
Signaler RépondrePetit rappel :
L'article 40 de la loi du 29 juillet 1881 interdit en effet d'"ouvrir" ou d'"annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle, sous peine de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, ou de l'une de ces deux peines seulement.
Gabriac aussi est radicalisé et fiché S. Et contrairement a un grand nombre de fichés S, on ne parle pas de simple délit d´opinion: il est connu pour des faits de violences en bande organisée..sa place est donc bien a la ratière de Corbas.
Signaler RépondreLa justice étant généralement laxiste avec les nazillons et autres communautaristes blancs, il ne fera probablement pas sa peine (aménagement avec bracelet électronique)
Lui qui trouvait que la justice était laxiste
Signaler RépondreIl aurait mieux fait de faire un cambriolage ou un casse ,au moins il aurait gagné quelque chose pour la même peine.
Signaler RépondreQui cherche , trouve!
Signaler RépondreOn est dans l'ironie ?
Signaler RépondreSurveiller les djihadistes n'empêche pas de foutre en tôle les néo nazis tendance Gabriac ;)
Signaler RépondreLes deux sont même chaudement recommandés
et pendant ce temps les fichés S restent dehors et se préparent.....
Signaler RépondreJe ne valide rien. Qui seme le vent recolte la tempete. Cet individu attise la haine. Tous ce qu'il pourra lui arriver sera amplement merite.
Signaler Répondresimplement insinué que gabriac pourrait se radicaliser religieusement car on sait que la prison favorise l'endoctrinement, surtout chez les esprits "faibles"
Signaler RépondrePourquoi insinuez-vous qu'il y aurait beaucoup de musulmans en prison qui voudrait rencontrer Gabriac alors qu'il n'existe aucune statistique sur ce sujet ?
Signaler Répondrec'est tout ce que méritent gabriac et ses sbires, la france n'a pas le temps pour les haineux et les bas de plafond
Signaler RépondreSans mandat de dépot la prison il n'est pas prêt de la voir comme 99.9% des condamnés à moins de 12 mois ferme.
Signaler RépondreQuand au "comité d’accueil" vous validez malheureusement ses thèses en disant cela.
tu m'etonne,mdrr !!! ou bien imaginez il ressort barbu...
Signaler RépondreJe pense qu'un comite d'accueil est en train de s'organiser a Corbas, St Quentin, ou Villefranche. Beaucoup espere cette rencontre depuis longtemps.
Signaler Répondre