C’est le trompettiste Ibrahim Maalouf qui ouvrira le bal au Théâtre Antique tandis que les scènes gratuites accueilleront le public dès le début d’après-midi.
Dès 12h30 ce mardi, le Jardin de Cybèle accueillera le Big Band de Saint-Priest, Nora Kamm et Brice Berred. Des concerts gratuits seront ainsi proposés au public pendant toute la durée du festival.
Pour les aficionados, rendez-vous au Théâtre Antique dès 20h30 pour découvrir en live Ibrahim Maalouf, incontestablement l’un des artistes jazz les plus réputés en France. Le trompettiste présentera sur scène ses deux derniers albums. Parus en même temps en septembre 2015, Kalthoum et Red & Black Light sont deux opus complémentaires, deux approches différentes pour un même hommage aux femmes. Pour les retardataires, il est trop tard car le concert affiche complet depuis plusieurs semaines.
Pendant 15 jours, le festival sera rythmé par “Les Midis de Jazz à Vienne”, suivis des “Après-midi du jazz” dans le Jardin et le Kiosque de Cybèle sans oublier les soirées club au Jazz Mix et enfin le Théâtre Antique où se succéderont des pointures du jazz international (Diana Krall, Seal, Buddy Guy, Beth Hart, Yael Naim, Esperanza Spalding etc.)
Jazz à Vienne - Du 28 juin au 15 juillet. Programme complet sur : www.jazzavienne.com