Pour s'assurer de la véracité de ce qu'il avait avancé, Laurent Wauquiez avait commandé un audit au cabinet Ernst & Young.
Délivré en mai dernier, il a été mis à disposition du Progrès qui en cite quelques passages ce mercredi. Et le cabinet indépendant n'a pas été tendre avec la gestion de la Région Rhône-Alpes par Jean-Jack Queyranne.
L'audit pointe du doigt "une forte dégradation des équilibres financiers au cours des cinq dernières années", évoque un "recours massif à l'endettement", une "politique de subventionnement coûteuse"...
Le dossier Erai et le coût astronomique de l'Hôtel de Région à la Confluence sont également repertoriés dans l'audit dénoncé par Jean-Jack Queyranne. L'ancien président PS estime que Laurent Wauquiez "n'aime que salir", et s'interroge sur le coût de la commande d'une telle étude à Ernst & Young.
parle t on des depenses de wauquiez ? et de tous les dispositifs efficaces tant en direction des petites entreprises que de ceux qui sont les plus loin de l'emploi qu'il a detruit ?
Signaler Répondrela cour des comptes constate que la France cigale est loin de devenir fourmi par sa gestion calamiteuse des finances publiques exaltant alors des impôts dissuasifs voir mortels pour nos entreprises fragiles :la gestion au niveau régional faite par Queyranne est un exemple d'une gestion approximative et gabegique.
Signaler RépondreEspérons que Wauquiez aura compris la leçon et que notre mentalité de la "dope" à la dépense publique subisse aussi un genre de " frexit" salvatrice des consciences
Monsieur wauquiez au lieu d'éplucher le passé et de chercher des poux dans la tête de JJ Qeyranne qui au demeurant a été un bon President de region, pourriez vous vous préoccuper de l'avenir de Rhône Alpes Auvergne ... O alors peut être que le costume est trop grand ??
Signaler Répondre@voc C'est l'heure de la sieste.....
Signaler Répondrebof, mais à partir du moment où vous vous faites avocat, il serait bien aussi de savoir ou d'apprendre à prendre les retours de flammes, mais est ce dans vos cordes ? :- ))
Signaler Répondreet la CRC mentionne aussi la gabegie du stade, faites en aussi référence, avant de vouloir donner des leçons... :- ))
Ah oui... mais si l'on doit commencer à lister les emplois d'intérêts personnels et d'intérêts électoraux de l'argent public les serveurs de Lyon Mag n'y suffiront pas à les stocker.
Signaler RépondrePuis, on ne va tout de même pas parler d'un parlementaire qui emploie sa femme comme attachée parlementaire, la nomme "responsable" dans une ou des associations, associations qui vivent essentiellement de l'argent public et/ou de dons dans le meilleur des cas, etc... Surtout qu'en échangeant avec cette femme, on se rend bien compte qu'ellle a été plus brillante dans un CAP d'esthétique que dans un Master de gestion des affaires.
Effectivement, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir que Queyranne arrosait tout le monde avec notre argent pour justifier son poste
Signaler RépondreJe pense aux associations et autres clusters, tous plus inutiles les uns que les autres, mais qui permettaient de recaser tel ou tel bon copain.
Et dont d'ailleurs Queyrannne n'avait rien à faire puisqu'il ne s'y présentait jamais, bien que Président de fait la plupart du temps
J'aimerais bien également lire l'audit au sujet de certains services dits "techniques" de la Région.
Savez vous que la vice présidente Novelli était dotée entre autres d'un service de 20 personnes à plein temps pour administrer des subventions aux logements qui pour la plupart n'étaient jamais versées ? Et faut il vous rappeler que le logement n'est en aucun cas une compétence des régions, mais bien celle des départements ou des collectivités locales
Bon débarras vraiment
A voir maintenant ce que fait la nouvelle équipe
Mais ça c'est une autre histoire qui commence
@vioc: la CRC fait bien son boulot, et les déficits pointés à Décines étaient directement liés à la suppression par l'Europe de la taxe s/ spectacles. Cet article concerne Queyranne et la Région: vous savez, il y a une vie en dehors des limites du périph ... Agrandissez un peu votre périmètre de réflexion. Est-ce dans vos cordes ?
Signaler Répondreah ah.....et si tu reparlais de l'audit sur les comptes de décines, aussi, par un autre soce, le sturla qui a été mis à la porte manu militari en 2014, ce serait pas mal, lol, -: ))
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreAvons-nous vraiment besoin d'avoir des audits qui confirment le ressenti citoyen, à savoir que les élus professionnels gaspillent et profitent grassement de l'argent public.
Lire l'interview de Queyranne dans le Progrès de ce matin, qui met en parallèle le rapport de la Chambre Régionale de Comptes, fait sur 1 an avec auditions contradictoires / avec l'audit d'Ernest & Young, commandé et payé par Wauquiez.
Signaler RépondreEt pourquoi pas un audit sur le gaspillage de l'argent public par les élus qui commandent des audits sur les gaspillages d'argent public par des élus ?
Signaler Répondre