Cette nouvelle ligne permettrait ainsi d’améliorer le trafic qu’il juge "catastrophique" entre les deux villes.
Laurent Wauquiez a annoncé que des études allaient être lancées pour la création d’une ligne de TGV. L’élu Républicain va même plus loin en affirmant : "L’état de cette ligne est une catastrophe, cet héritage est une honte". Il estime que Lyon et Grenoble qui représentent des pôles d’attractivités majeurs dans la région devraient bénéficier d’une liaison bien plus efficace.
Selon lui, la ligne TER entre Lyon et Grenoble enregistre de nombreux retards et perturbations qui exaspèrent les usagers. En attendant peut-être la concrétisation de son projet de ligne à grande vitesse, Laurent Wauquiez a annoncé qu’il débloquerait une enveloppe pour élargir les créneaux de dépassement des TER afin d’éviter que les pannes bloquent le réseau.
Le successeur de Jean-Jack Queyranne tacle d’ailleurs la précédente assemblée sur le sujet : "Vous vous rendez compte que, depuis le temps qu’on en parle, ces études n’avaient jamais été inscrites au budget régional !", explique Laurent Wauquiez.
Plutôt qu'une ligne TGV, une 2x2 voies ferroviaire serait déjà largement suffisante et bien moins chère. Avec un RER de ce type, tout le nord Isère en profiterai, en plus de Grenoble!
Signaler RépondreM. Wauquiez tout un poème, certains regrettent d'avoir voter pour lui.......Il est bien ambitieux. Un TGV sur une distance inférieure à 100Kms...
Signaler Répondrewauquiez c'est un rigolo mais il est compétent seulement pour les TER
Signaler RépondreDu coup c'est un peu normal que la région n'ait pas vocation à financer le TGV
Le populisme à la Wauquiez... Depuis quand la région s'occupe des TGV?
Signaler RépondreEt pourquoi pas aller plus loin, et faire un train à sustentation magnétique
Signaler RépondreLyon Grenoble en 1/2 heure
Gaffe Wauquiez, , on veut pas de Lyon Turin !
Signaler Répondre