Alors que Laurent Wauquiez a annoncé ce week-end sa volonté de débloquer 140 millions d’euros avec la Région Auvergne Rhône-Alpes pour co-financer l'A45, les réactions n’ont pas tarder.
Après Christophe Guilloteau, le président du Département du Rhône, qui a évoqué "une phase de recours" à venir, c’est au tour de l’Alcaly, groupement de 110 communes de l'Ouest lyonnais, de faire part de son mécontentement.
L’association a ainsi assuré avoir "lancé dans l’urgence une contre-expertise sur l’étude de la Région". Cette dernière montrait notamment que réhabiliter l’A47 existante coûterait 1,015 milliard d’euros pour 10 ans de travaux tandis que la réalisation de l’A45 est estimée à 1,2 milliard et serait terminée en 2020.
Les élus régionaux devront d’ailleurs se prononcer sur le sujet le 7 juillet. De son côté, l’Alcaly assure qu’un document résumant cette contre-enquête serait consultable en début de semaine prochaine.
changer les horaires des entreprises et des travailleurs en 2 equipes une du matin et une de l apres midi du coup 2 fois moins de voitures sur les routes en meme temps
Signaler RépondreCe projet est une honte pour satisfaire l'ego et la fierté de politiciens qui ne depensent que l'argent qui n'est pas le leur et ne connaissent pas trop bien la geographie ni les beaux bouchons des sept chemins à la mulatiere. En tout cas beau projet pour faire de st Etienne une ville dortoir et défigurer les monts du lyonnais.
Signaler RépondreNON A L'A45!
Signaler RépondreCe rapport encore un écran de fumée pour faire plaisir à Vinci, et de l'argent foutu en l'air. Nous n'avons même pas de quoi financer l'achat des livres de nos enfants au collège et nous sommes prêts à mettre 2 milliards (car ce sera le coût final de cette infrastructure) dans un projet dépassé du siècle passé. Elle est belle la France !
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Un RER SUD par exemple
Signaler RépondreJe vais installer une baraque à frites à l'arrivée de l'A450
Signaler RépondreSur Pierre Benite . J'aurais tout le temps pour servir la longue
File d'attente de ces Messieurs Dames du 42 et 43
Le premier mensonge, c'est celui du coût du projet. Les 1.2 milliards d'euros que nous rabâchent les partisans du projet sortent d'une étude pas très approfondie, et qui date de 2008. Ils sont clairement sous-évalués. La lumière doit impérativement être faite sur ce point avant toute décision de lancement des travaux.
Signaler Répondrec'est bien vrai tous les mois de Décembre existe la sainté- lyon comme quoi à pied cela se fait bien
Signaler RépondreL'enquête de la région c'est du bidon !!!
Signaler RépondreIl y a pleins de solutions alternatives et bien moins coûteuses à mettre en place.