L’international camerounais a signé un contrat de 4 ans, qui le lie à l’OL jusqu’en 2020. Présenté ce mercredi à la presse, l’ancien Marseillais, qui était libre de tout contrat, espère « continuer de grandir » entre Rhône et Saône. "C’est un garçon de grande qualité. On le voulait déjà à l’époque où il était à Monaco", indique Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président. Ce choix était aussi celui de l’entraineur, Bruno Génésio : "Je suis très heureux d’accueillir Nicolas. C’est un joueur expérimenté qui connait bien la Ligue 1".
Avec le numéro 3 dans le dos, Nkoulou devrait être associé à Mapou Yanga-Mbiwa et remplacerait Samuel Umtiti si ce dernier venait à quitter l’OL pour le Barça. Umtiti qui aura "un bon de sortie s’il a l’opportunité de jouer dans le club de son cœur", a affirmé Jean-Michel Aulas.
Le président de l’OL a également évoqué le cas d’Antonio Pintus, fraichement arrivé à Lyon en tant que responsable de la performance, mais déjà courtisé par le Real : "Je me suis entretenu avec le président du Real Madrid. Je dois voir Antonio Pintus ce samedi", a expliqué Jean-Michel Aulas.
L’italien est actuellement à Tignes, où le groupe effectue son traditionnel stage de début de saison. Viendra ensuite le temps des matchs amicaux. Une nouvelle date a d’ailleurs été fixée au calendrier lyonnais. Les hommes de Bruno Génésio affronteront le Zenith St Petersbourg, le 9 juillet, à Thonon-les-Bains.
C'est sur !!! nkoulou mapou ca peut le faire aussi
Signaler RépondreTrès bonne recrue pour l'OL. N'koulou et Umtiti dans l'axe
Signaler Répondrede la défense centrale nous aurions eu une super charnière;
dommage nous sommes obligés de vendre Samuel. J'espère que le jeune Argentin qui arrive en fin de semaine
saura le faire oublier.