"Nous avons des experts avec nous, tout le long de la conférence, pour discuter des inquiétudes des salariés et des patrons par rapport au stress au travail. Nous permettons aux gens d’avoir des personnes compétentes face à elles pour répondre à leurs questions", résume Michel Cymes. En effet, la conférence est menée par un coach sportif, une journaliste spécialisée en ressources humaines ou encore un psychiatre.
La conférence s’articulait autour de cinq points clefs : la manière d’être heureux au travail, de combattre le stress chronique, de se bouger, de prendre soin de notre sommeil et de se faire des amis au travail. Autant de conseils qui permettront une meilleure appréhension de la vie active.
"Je ne vais pas faire dans l’hypocrisie, mon image aide beaucoup à faire venir les gens. Je suis plus convaincant qu’un simple panneau avec écrit "arrêtez de fumer"", remarque l’animateur préféré des Français. "Le but de nos conférences est aussi de mettre à l’honneur la médecine locale et régionale. Ce thème ne le permet pas mais les autres et les prochaines le font", insiste-t-il.
Après le sommeil et la télévision, le travail est l’une de nos occupations les plus importantes au quotidien. Nous passons généralement neuf ans de notre vie au bureau.