Et les réservations démarrent ce jeudi. Le dispositif avait déjà mobilisé 115 restaurants de l’agglomération lyonnaise l’année précédente, et Stanislas Leblanc, directeur du projet, espère bien voir "doubler" ce nombre cette année.
Le but de l’opération, permettre la démocratisation de la haute gastronomie lyonnaise pour un prix plus abordable. En effet, pour un menu -entrée / plat / dessert- acheté, le deuxième sera entièrement gratuit.
L’occasion pour Eric Jambon, chef étoilé propriétaire du Domaine des Sequoias (Ruy-Montceau), de faire découvrir sa cuisine à une clientèle "différente" de celle qu’il pourrait recevoir "habituellement". Le chef cuisinier, ayant déjà participé au dispositif, connait déjà ses répercussions.
C’est notamment pour cette raison qu’il fait le choix de ne pas changer ses habitudes : ainsi, les clients auront accès à la même carte proposant les préparations originales qui ont fait sa réputation, et au même nombre de place qu’en période habituelle -soit une trentaine-. Un pari risqué mais auquel l’homme tient, privilégiant "le qualitatif au quantitatif".
Pour connaître la liste des restaurants participants (45 dans agglomération lyonnaise) http://www.tousaurestaurant.com/list-participant/vieni-2016
Et la bidoche à papa tu l'a mangé bien pourtant .
Signaler RépondreRépugnant cette bidoche.
Signaler RépondreLes toqués blanches appartiennent aux anglais de Brake France qui en sont les principaux fournisseurs et les sponsors . Il vaut mieux manger du sous vide ou du surgelé chez soit ! C'est moins cher .
Signaler RépondreSi c'est pour manger du sous vide de chez Brake les rosbifs , je reste chez moi !
Signaler Répondre