Un périmètre de sécurité a été installé autour de la fuite pour permettre aux services de secours d'intervenir. En effet, l'opération nécessite la présence d'environ une quarantaine de pompiers ainsi que plusieurs équipes de GDF. La circulation sur le cours Lafayette a donc été coupée depuis l'avenue Thiers.
Quelques habitants du rez-de-chaussée d'un immeuble situé tout près de l'incident ont été évacués.
Pour rappel, le 28 février 2008, une explosion meurtrière liée à une fuite de gaz s'était déroulée sur le cours Lafayette. Elle avait coûté la vie à Stéphane Abbès, un sapeur-pompier professionnel. Une quarantaine de personnes avaient également été blessées et des centaines d'autres avaient du quitter leur logement, fragilisés par la déflagration.
Chaque citoyen lyonnais peut constater qu'une grande pagaille règne dans les innombrables travaux en cours dans la ville ! On creuse et on recreuse 15 jours apres au même endroit ! Lyon est devenue Beyrouth !!
Signaler Répondre"suffirait de peindre une bande blanche" ... Pour que les imbéciles en voiture l'utilisent ? La bonne blague ... Je pense que vous ne vivez pas en ville pour dire n'importe quoi.
Signaler RépondreN'est ce pas?! Il faut bien dépenser l'argent des con tribuables ... On sert à ça malheureusement
Signaler RépondreEn parlant de cours Lafayette,
Signaler RépondreComment se fait-il qu'une fois l'enrobé refait à neuf, entre Saxe et Garibaldi, les entreprises de TP interviennent pour changer les réseaux AEP ?
N'aurait-il pas été plus sensé et logique de les faire intervenir avant ?
Qui gère ces travaux ?
j'espère que c'est pas à cause de ces travaux démesurés que dis-je gargantuesques destinés à une voie de bus réservée, aux coûts exorbitants, aux délais démesurés alors qu'il suffirait de peindre une bande blanche....
Signaler Répondre