Accident de TGV dans l'Ain : 1 mort et 35 blessés

Accident de TGV dans l'Ain : 1 mort et 35 blessés

Une collision a eu lieu ce matin entre un TGV et un camion sur un passage à niveau, à hauteur de Tossiat près de Bourg-en-Bresse. Bilan : un mort et 35 blessés.

C'est un TGV Paris-Genève qui a percuté un convoi exceptionnel ce matin, vers 9h30, dans le département de l’Ain, à hauteur d’un passage à niveau sur la commune de Tossiat, au sud de Bourg-en-Bresse. Le conducteur de ce poids lourd a été tué. Et il y a 35 blessés parmi les passagers du train, dont un grave, le conducteur. Le TGV, qui venait de partir de la gare de Bourg-en-Bresse, roulait à 100 km/h au moment de la collision.
"Le choc a été violent. Les plafonds se sont écroulés. On attendait que cela s'arrête. On est indemne mais choqué", rapporte une passagère d'une quarantaine d'années présente dans le premier wagon. Le TGV a déraillé, ce qui a provoqué un début de panique, mais il ne s'est pas couché.
L'accident s'est produit sur la route départementale 64 qui a été coupée dans les deux sens à la circulation au lieu dit "la Vavrette", sur la commune de Tossiat.
Le Plan rouge a été déclenché et de nombreux pompiers sont d'ores et déjà sur place.
La ligne Bourg en Bresse / Ambérieu en Bugey est interrompue pour une durée de 48 h environ, le trafic s’effectue par autocars.

X

Tags :

TGV

accident

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.