Selon nos informations, l'alerte a été donnée vers 14h15. Les lignes 7, 37, 57, 52, 83 et le C3 auraient été visés par les projectiles.
"Pour des raisons de sécurité", le Sytral a donc décidé de dévier ou de limiter les lignes suivantes :
- Ligne C3: terminus exceptionnel à VAULX HÔTEL DE VILLE CAMPUS. Les arrêts entre VAULX HÔTEL DE VILLE CAMPUSet VAULX EN VELIN LA GRAPPINIERE ne sont pas desservis.
- Ligne C8: déviée dans les deux sens. Les arrêts entre VAULX PICASSO et ARAGON ne sont pas desservis.
- Lignes 7 et 37 : déviées dans les deux sens. Les arrêts entre DESGRAND et VAULX EN VELIN LA GRAPPINIERE ne sont pas desservis.
- Ligne 52: déviée dans les deux sens. Les arrêts entre VAULX PIERRE FRITE et VAULX EN VELIN LA GRAPPINIERE ne sont pas desservis.
- Ligne 57: dans les deux sens : les arrêts entre VAULX PICASSO et VAULX PASTEUR ne sont pas desservis.
- Ligne 83 : dans les deux sens. Les arrêts GRAND VIRE, FONDERIE et JEAN MOULIN ne sont pas desservis.
Sur son site internet, le Sytral précise que la perturbation va s'étendre sur "une durée indéterminée".
Déséquilibrés. Pas d'amalgame. Bon ramadan.
Signaler RépondreLes policiers ont des consignes pour ne pas intervenir lors de rodeos sauvages:
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
Par contre, l'ouvrier ou la caissière qui grille un feu orange en allant bosser le matin aura droit à son pv. Ouf justice est faite.
Les élus doivent dégager et rembourser leurs indemnités !!!
Signaler RépondreRodeo toute la nuit a Villeurbanne la feyssine, les élus laissent faire et se marrent bien. Ca fait bien longtemps que je vote plus socialiste mais a chaque elections ils continuent d'avoir des voix.
C'est le cas depuis des semaines, depuis le début du Ramadan, les habitants ont en marre de cette situation. Des gens qui doivent traverser le Mas jusqu'à Hôtel de ville pour prendre le bus !!
Signaler RépondreMalheureusement, les policiers n'ont plus le pouvoir, il faut poser la question à Manu!!!. On les voit passer de temps en temps.
Pour les prévision, ce soir on saura si les bus vont reprendre demain ou après demain.
Vous aurez votre réponse ici:
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
Par contre, on continue d'envoyer des tramways aux Minguettes, avec les mêmes fous furieux qui jouent à passer les feux au rouge ou à provoquer les conducteurs, mais ça personne n'en parle, et on n'arrête surtout pas la ligne pour ça!!!
Imaginez-vous seul au monde pour gérer tout cela, car bien sûr,il n'y a aucune présence d'agents TCL sur place pour seconder les conducteurs!
Un espace pour faire de la moto ? Ça s'appelle la rue avec son code de la route.
Signaler Répondreet on ne peut rien y faire?
Signaler RépondreJe suis d'accord avec cette initiative !Portons plainte
Signaler RépondreOui, c est politique de ne pas leur donner un espace ou ils pourraient s exprimer et faire de la moto en toute securite avec un encadrement...et de la prevention
Signaler RépondreComme ca, les gens ont peur
Dans l'Isere aussi a pont de cheruy par exemple on dirait que chaque soir rue aime pinel pour etre precis sont organise rally, compete de 'cross voles' et j'en passe...et tenez vous bien une gendarmerie est a moins de 300 mettres ! non aucun doute c'est politique
Signaler RépondrePourquoi la police n intervient pas?
Signaler RépondreA t on peur qu un decerebre sans casque chute, se tue et que ses amis cree une emeute??
Essayons deja... On verra apres!!
Ca permettra de faire de la prevention, d arreter tous les rebelles caches chez papa/maman (qui sont totzlment deresponsabilises)
Les zones de non droits ca suffit!
Monsieur le prefet est tres fort pour reprimer violemment les nuits deboits, pu les manifs de droite... Mais quàd il s agit de reprimer des voyous, il n y a personne!!
J ai toujours la meme question:
Est il possible qu un collectif porte plainte contre l Etat est ses representant pour non execution de leur mission de securite???
Les "incidents" de citoyens qui se font justice eu meme risquent de devenir legion.... Et par contre, la, le prefet et la justice troueront toutes les ressources posssibles pour les poursuivre...
C'est vrai : à Vaulx, des jeunes circulent en scooter sans casque, parfois sur le trottoir et sont dangereux pour les automobilistes car ne respectent rien ni personne. Mais en voiture, ce n'est pas mieux : Les feux sont joyeusement grillés. Bien sûr que ce n'est que le fait de quelques jeunes et il ne faut pas généraliser mais c'est suffisant pour s'inquiéter. Jusqu'où va aller l'impunité ?
Signaler RépondreCela fait un mois et très exactement depuis le RAMADAN qu'il y a des incivilités .Il y en a marre !!!
Signaler RépondreVoilà la réponse que m'a donné les TCL :
"Monsieur,
Vous nous écrivez à propos de la déviation des lignes de Vaulx-en-Velin en fin de journée, mise en place ces dernières semaines. Vous indiquez avoir dû marcher à pied jusqu’à chez vous sur plusieurs kilomètres, dans des conditions pas toujours évidentes.
Nous vous remercions de votre message et vous présentons nos excuses pour le désagrément évoqué.
Depuis le 9 juin, de nombreux incidents ont lieu en fin de journée sur le secteur de la Grappinière et du Mas du Taureau, en raison d'incivilités provoquées par des jeunes en scooters. Ces derniers impressionnent et provoquent les conducteurs en les mettant dans des situations d’insécurité. Par mesure de sécurité, nous sommes dans l’obligation de détourner les lignes du secteur. Ainsi les lignes C3, 7, 37, 52, 57 et 83 sont systématiquement détournées ou limitées lorsque ces évènements se produisent, et ce afin d'éviter tout accident pouvant provoquer une situation d'insécurité pour les voyageurs et le personnel de conduite et afin d’éviter la détérioration des véhicules.
Nous sommes conscients des conséquences que ces évènements peuvent engendrer d’un point de vue personnel mais nous sommes dans l’obligation de mettre en place ce dispositif, relevant d’un cas de force majeure. Par conséquent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de votre abonnement.
Nous vous réitérons toutefois nos excuses pour ces désagréments et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre quotidiennement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Bien courtoisement et à votre écoute,
Chloé SALAÜN
Responsable Pôle Clientèle?"
Depuis 1 mois ça dur Mais merci de transmettre l'info, mieux vaut tard que jamais dirons nous
Signaler RépondreNOOOOOOON. !!!!!!!
Signaler Répondre