Un sondage réalisé sur plus de 2500 personnes en France prouve qu’il y a encore des progrès à faire en matière de sécurité routière et de prévention. A Lyon, les chiffres sont quasiment similaires aux résultats nationaux. Un Lyonnais sur deux n’hésiterait pas à prendre le volant après avoir bu plus de deux verres d’alcool. 49% des hommes reconnaissent conduire parfois sous l’emprise de l’alcool, dont une forte proportion chez les jeunes conducteurs. Chez les femmes, 24 % déclarent conduire en ayant consommer de l’alcool.
Dans un autre registre, les conductrices lyonnaises semblent avoir succombé au fléau des selfies … en roulant. 79 % d’entre elles envoient des SMS en conduisant ou se prennent en photo. Les hommes semblent être moins amateurs de selfies, seulement 44 % avouent avoir utilisé leur smartphone en conduisant.
Hommes et femmes sont en revanche quasi à égalité quand il s’agit de passer un coup de fil ou de décrocher un appel. Idem pour les amateurs de cigarette, 92% des Lyonnais et 74 % des Lyonnaises continuent de fumer au volant. Enfin la coquetterie est un vilain défaut car 53 % des conductrices n’hésitent pas à se remaquiller en conduisant.
Enfin, plus de 80% des conducteurs ne s’arrêtent pas à l’orange et reconnaissent conduire malgré la fatigue.
le téléphone au volant devrait être légalisé comme le cannabis, car tout le monde téléphone au volant!!!!
Signaler Répondrehttps://drivingskillsforlife.fr/selfie/driving-selfies-the-facts
Signaler Répondreca aussi c'est propre !
Bheu ??? Je croyais que c'était les cyclistes qui étaient "la source des incivilités !" à lire beaucoup de commentaires de ce forum... ?
Signaler RépondreAlors... "on nous aurait menti" ?
Allez, courage, répandre des poisons dans l'environnement, c'est "pour le bien des gros culs" assis dans leur voiture, et pour le bien des services publics financés avec des taxes pétrolières...
Vivement la suite :o)
C'est du joli
Signaler Répondre