Après une vérification complète de l'usine qui a duré 5 jours, le feu vert a été donné pour rouvrir le site classé Seveso qui emploie 750 salariés.
L'intervention plutôt rapide des sapeurs-pompiers aurait permis de limiter l'impact sur les différentes unités de production. En effet, un communiqué de l'entreprise indique que seuls quelques câbles, passages de câble, et tuyaux ont dû être changés avant d’être entièrement testés. De plus, l'ensemble des eaux polluées ont été collectés et sont en cours de traitement.
Une enquête est toujours en cours sur le site. Ainsi, le magasin a été isolé, le stockage des produits inflammables se fait donc à un endroit différent d'avant l'incendie. Selon les premiers éléments, la piste accidentelle est privilégiée. La sécurité des sites Seveso de l'agglomération lyonnaise ne serait donc pas remise en cause. D'ailleurs, aucun élu ou représentant de l'Etat n'a remis en cause leur présence, malgré la potentielle dangerosité pour un vaste bassin de population.
Pour rappel, un employé avait perdu la vie lors de ce sinistre. Cette personne travaillait sur le site pour le compte d’une entreprise extérieure.