Auvergne-Rhône-Alpes : le FN charge l'Institut Français de Civilisation Musulmane

Auvergne-Rhône-Alpes : le FN charge l'Institut Français de Civilisation Musulmane
Christophe Boudot - LyonMag

Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le Groupe Front national du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes s'est prononcé contre la construction du futur Institut Français de Civilisation Musulmane à Lyon. 

Le FN affirme en effet avoir été opposé, "dès 2009" à la construction de ce bâtiment :  "à l’époque déjà, nous condamnions la mobilisation de fonds publics dans le but de financer des activités cultuelles".

Le bâtiment devrait ouvrir ses portes à côté de la Grande Mosquée de Lyon dans le 8earrondissement en décembre 2017. Conçu comme un "centre culturel", le futur Institut Français de Civilisation Musulmane se veut un lieu "ouvert" à tousPour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon dans le cadre du projet "Aide au patrimoine et lieux culturels". La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville.

Pour les élus FN, les pouvoirs publics n'ont pas à aider la construction du centre. Dans le communiqué, ils décrivent "un centre islamique, sous couvert de subventions à un équipement culturel et non religieux"… Ainsi, "le Groupe Front national rappelle que c’était déjà l’argument éculé et débile qui avait été utilisé pour la construction de l’actuelle mosquée de Lyon, financée par les pouvoirs publics en tant que centre culturel.

Le Groupe Front national appelle les personnes "révoltés par cette utilisation immorale de l’argent public" à se rassembler ce lundi soir à 20h devant l’Hôtel de Ville de Lyon pour  soutenir Christophe Boudot. Ce dernier interviendra alors en séance du Conseil municipal sur ce sujet.

Pour rappel, le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane.

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non? le 05/07/2016 à 11:50
un peu de bon sens a écrit le 05/07/2016 à 09h02

La France est un pays d'origine et de culture Chrétienne.
Ne l'oublions pas.

Si l'on accepte d'autres religions, cela ne veut pas dire qu'elles doivent faire la loi chez nous...... y compris par la terreur.

"...La France est un pays d'origine et de culture Chrétienne...."

Le mot "culture" ne vous gène pas quand il est associé au christianisme, donc il ne devrait pas non plus vous gêner quand il est associé à l'islam.

Quand aux origines, vous oubliez que nos ancêtres les gaulois n'étaient pas chrétien.

Signaler Répondre

avatar
Raz le bol le 05/07/2016 à 11:20

Et on attend toujours la création de crèches faute d'argent public.
Faudra t'il un jour voiler nos filles pour obtenir les capitaux du Qatar?

Signaler Répondre

avatar
bravo le 05/07/2016 à 11:13
Roger a écrit le 04/07/2016 à 19h42

Le FN a raison.
Une fois de plus.

wow quels arguments !! brillante démonstration, je suis ébahi

Signaler Répondre

avatar
Foldire. le 05/07/2016 à 09:44

Ce centre dit culturel de l'islam, c'est la suite logique de la conquête islamique par les dits "modérés" qui s'appuient sur les autoproclamés humanistes pour arriver à leurs fins.
Les plus "radicaux" préférant eux conquérir vite et par la violence si besoin.
In fine, que ce soient les dits "modérés" ou les "radicaux", ils ont le même but. L'islamisation de la France.

Signaler Répondre

avatar
un peu de bon sens le 05/07/2016 à 09:02

La France est un pays d'origine et de culture Chrétienne.
Ne l'oublions pas.

Si l'on accepte d'autres religions, cela ne veut pas dire qu'elles doivent faire la loi chez nous...... y compris par la terreur.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 05/07/2016 à 07:52

L'analyse de Collomb et de ses acolytes est une insulte aux valeurs de l'Humanisme et de la République! Il dénie à toute une partie de nos concitoyens la capacité de s'émanciper et de vivre librement. Il préfère les enfermer dans leur "culture originelle" (sic) notamment les jeunes, afin de mieux les contrôler. C'est une psychosociologie de bazar, colportée depuis plusieurs décennies par les communautaristes qui mettent le monde à feu et à sang. Elle sert les intérêts des plus radicaux qui ne cherchent qu'à diviser plutôt qu'à rassembler. En cela, Collomb devient un complice des barbares, sans peut-être s'en rendre compte, ce qui est encore plus triste!
Vive la République indivisible, laïque, démocratique et sociale! (article 1 de notre Constitution).
Quant au FN, sa laïcité deviendra acceptable lorsqu'elle ne concernera pas que l'Islam!

Signaler Répondre

avatar
gogole.com le 04/07/2016 à 22:24

Ca continue .. La chasse aux sorcières ! Faut savoir ce que vous voulez d un côté on refuse l investissement etranger et de l autre on ne souhaite pas participer ... En gros, on en veut pas ! Vive les bâtons dans les roues ! Si cela aurait été un autre projet religieux je ne suis pas certain que cela se serait pas passé de la sorte .... Ça sent le populisme 2017 !

Signaler Répondre

avatar
Juppé le 04/07/2016 à 22:24

FN , Wauquiez même combat!!

Signaler Répondre

avatar
Fanny le 04/07/2016 à 21:03

Heureusement que le courage politique n'est pas mort.

Va t'on se laisser "bouffer" sans rien dire ????

Signaler Répondre

avatar
Roger le 04/07/2016 à 19:42

Le FN a raison.
Une fois de plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.