Michel Neyret condamné à 30 mois de prison ferme

Michel Neyret condamné à 30 mois de prison ferme
Michel Neyret - LyonMag

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son délibéré ce mardi dans le procès de l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon.

Pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel, Michel Neyret a été condamné à 30 mois de prison ferme. Une peine néanmoins "aménageable".

Selon le tribunal, Michel Neyret n'a "pas agi comme le policier qu'il était mais comme un informateur et un protecteur". Le président a mis en évidence un véritable "pacte de corruption" entre l'ancien policier et Gilles Benichou ainsi qu'entre Stephane Alzraa et ses "indics".

Nicole Neyret, la femme de Michel, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis pour association de malfaiteurs, recel de corruption et recel de trafic d’influence. Elle risquait jusqu'à 12 mois de prison avec sursis.

Stéphane Alzraa est condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat d'arrêt international. Il devra aussi payer 250 000 euros d'amende.

Une peine de 5 ans ferme a été prononcée pour Gilles Benichou, cet "escroc au centre du dossier", selon le président du tribunal. Pour lui aussi, un mandat d'arrêt a été émis avec une amende de 100 000 euros.

L'avocat lyonnais David Metaxas, poursuivi pour recel de violation du secret professionnel, a lui été relaxé. Même chose pour Cyril Astruc, figure de la fraude à la taxe carbone. 2 mois de sursis avaient été requis contre ce dernier. Christophe Gavat et Gilles Guillotin, deux ex-subordonnés de l'ancien flic, sont eux aussi relaxés.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
azerty0 le 06/07/2016 à 00:22

Scandaleux. Bel exemple de connivence politico-judicio-policiere. Le mec et sa famille ont detourne des dizaines de millions d'euros et il est libre ! La France n'a RIEN a envier aux republiques bananieres.

Signaler Répondre

avatar
laurya le 05/07/2016 à 17:52

Il a fais de la prison ! Il a du comprendre ces erreurs !Ce mec ne ferai de mal à personnes !! Mettons au trous les vrais voyou , les mecs qui frappe les gens dans la rues .....

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 05/07/2016 à 16:20

""Pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel, Michel Neyret a été condamné à 30 mois de prison ferme. Une peine néanmoins "aménageable" ""

Il s'en sort plutôt bien. Encore une montagne qui a accouché d'une souris.

Signaler Répondre

avatar
Henry.. le 05/07/2016 à 16:17

30 mois "aménageables" ce qui veut dire qu'il ne fera pas de prison !!

C'était couru !!

La loi préfère les gros aux tièdes !!

Signaler Répondre

avatar
vlan le 05/07/2016 à 16:15

les ripoux au trou!

Signaler Répondre

avatar
Pasfollelaguêpe le 05/07/2016 à 16:05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.