Photo d'illustration - LyonMag
La future résidence se situe dans un endroit relativement excentré, à quelques mètres d’une ligne de train. Les quatorze maisons sont alignées sur deux rangées, "elles sont construites en forme de U avec une entrée qui permet d’accéder directement au jardin, avec un patio à demi-couvert avec une cuisine d’été", explique Catherine Leseigneur, responsable d’opérations au Grand Lyon Habitat. Un système d’isolation a aussi été installé pour éviter tout dérangement à cause de la ligne de train. De plus, chaque maison a sa propre chaudière à gaz.
Un espace relativement grand sépare les deux rangées : "le but est de leur donner un espace pour qu’ils puissent garer leurs caravanes, auxquelles ils tiennent beaucoup", insiste Catherine Leseigneur, responsable d’opération au Grand Lyon Habitat.
La résidence comprend au total quatorze logements. Pour un T3 les habitants devront payer un loyer de 361 euros. Les premières familles arriveront entre décembre et janvier prochain.
C'est vous ,bon appétit .
Signaler RépondreEt bien justement si on faisait beaucoup plus de logements sociaux les proprietaires privés n aurais d autre solution pour louer, que de baisser les loyer et etre moins dur avec les cautions
Signaler Répondreles "gens du voyages" ne sont ils justement pas voués à.. voyager?
Signaler Répondredonc pourquoi leur offrir des logements sédentaires?????
si derrière gens du voyage, vous voulez dire "Roms", je vous rappellerai que la loi Européenne exige un logement et des ressources pour qu'un ressortissant européen s'installe a long terme dans un pays membre
arretons l hypocrisie!!
soi se sont des nomades et leur fournir un logement sédentaire est une hérésie
soi ce sont des SDF... et ne pas appliquer la loi est encore une fois une hérésie
La politique des minorités a de tous temps été le prélude à la violence.
Signaler RépondreJ'entends ici par minorité actuelle, l'oligarchie républicaine et sa cour qui pille la classe moyenne à son profit.
Néanmoins, n'étant pas qu'idiote, cette oligarchie cache son pillage en règle en octroyant par ci par là à d'autres minorités quelques menus avantages pour diviser et culpabiliser la classe moyenne.
grand lyon habitat devrait aussi rénové leur résidence actuelle, la notre mal isolé il ne font rien, toujours pour les mêmes.
Signaler RépondreFaut voir la gueule des hébergements pour
Signaler RépondreSDF, et les conditions, c'est plus sur dehors.
m'étonnerait que ce soit vous
Signaler RépondrePourquoi eux ? Parce qu'ils sont candidats à la sédentarisation. A l'accès à une vie plus stable...
Signaler RépondrePourquoi pas les gens dans la rue ? Parce que la plupart du temps, c'est l'inverse. Les structures sont là mais ils n'en veulent pas.
Un bailleur social essaie de gérer toutes les demandes, ceci en est une et pas la plus facile
Je n'ai rien contre personne, mais quand je vois des gens dans la rue, qui sont plus pauvre que les gens du voyage, je me pose quand même des questions ?
Signaler RépondrePourquoi eux ? et pas les autres ?
je ne comprends pas
361euros pour un T3, sans avoir besoin ni de caution ni d'un cdi avec un salaire net minimum 3 fois égal au loyer, elle est pas belle la vie? :)
Signaler RépondreQui paie toute cette gabegie ??
Signaler Répondre