Les résultats de ce premier tour sont en hausse par rapport à l’année dernière où le succès des candidats s’élevait à 80,2%.
Concernant les élèves au rattrapage, 4 242 devront passer les épreuves du second groupe qui se dérouleront les deux prochains jours.
Dans le détail, le taux de réussite au baccalauréat général dans l’académie de Lyon s’élève à 82,7%. Il est de 77% pour les filières technologiques et de 79,6% pour le baccalauréat professionnel.
Le département du Rhône affiche de son côté un succès de 80,3%, soit 16 044 nouveaux bacheliers.
A noter qu’une élève de l’académie de Lyon a décroché le précieux sésame avec une moyenne de 20,84, l’une des meilleures notes de France.
32 586 candidats se sont présentés cette année à l’examen du baccalauréat général, technologique et professionnel.
Bravo ,à tous ceux qui ont réussi le BAC =brevet d' aptitude au chômage et pour les autres se sera le RSA.
Signaler RépondreEspérons qu'ils savent mieux écrire que toi en tout cas.
Signaler Répondresi c etait beaucoup plus dur,il y aurait des ecoles post bac avec personne dedans , ce ne serait pas mieux ils ferait quoi tous ces jeunes?
Signaler RépondreMalgré que l'accès au sésame soit de plus en plus aisé, le niveau baisse, Ils devraient supprimer les notes au BAC, c'est un environnement stressant pour les jeunes !
Signaler RépondrePreuve s'il en est que le bac a perdu de sa valeur..C un diplôme gracieusement donné dans un paquet cadeau..
Signaler Répondre