L'accord consiste en une série d'engagements communs qui profileraient une sorte de contrat de plan entre l'Etat et la Métropole sur le modèle des contrats de plan Etat-Région. Lyon est le premier territoire à signer cet accord avec l'Etat. D'autres métropoles françaises suivront, signe que l'Etat s'engage sur ces territoires nouveaux de la décentralisation qui ont connu une profonde réforme territoriale.
C'est d'ailleurs dans le cadre de l'association France urbaine qu'est organisé le déplacement du Premier ministre. Issue de la fusion de l'association des maires des grandes villes de France et de l'association des communautés urbaines de France, France Urbaine comprend des élus des métropoles, des villes et des grandes communautés.
Manuel Valls devrait ensuite assister à 21 heures au match Pays de Galles - Portugal, la demi-finale de l'Euro 2016 organisée au Parc OL.
50 camions de CRS selon rue 89.10 crs par camions.500 crs?
Signaler Répondreil faut avoir une sacrée trouille pour déplacer tant de crs pour rien
ILS SE DISENT LE PARTI DU PEUPLE MAIS LA MOITIÉ EST MILLIARDAIRE !!!!! Et tous sont FRANCS MAÇONS.
Signaler RépondreUne sécurité de dingue pour Valls mais monsieur le préfet demande à la police de ne pas verbaliser ou arrêter les sauvageons qui font des rodéos en scooter et autres violences /incivilités dans l'agglomération lyonnaise, spécialement dans les quartiers "sensibles" de non droits ou l'ordre républicain n'existe.
Signaler RépondreLes français(es) honnêtes peuvent casquer et se faire tuer, violer, tabasser au choix avec la bénédiction de la police et de mr le préfet, on a pas le droit aux faveurs accordé à monsieur le 1er ministre.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
Ils trahissent le peuple!
combien ça coute?
Signaler RépondreJe suis passé devant La Métropole: c'est Fort Chabrol.Combien y a t'il de crs?Deux cent , trois cent ??? et tout ça pour un seul homme
Signaler RépondreFaut qu'il arrête de faire des déplacements, ce Monsieur
Des dizaines et des dizaines de CRS autour de l'Hôtel de la Métropole...
Signaler RépondreHeureusement qu'ils restent à Paris la plupart du temps.
Honteux!!!les pourvoyeurs du socialisme se sont donnés rendez vous chez....collomb!
Signaler RépondreSurtout évitons de les appelés socialistes!!
Ils n'ont pas à avoir de respect de la part de personnes qui ont votés malheureusement pour eux
Ces personnes ont jardinés pour marine!!
Merci messieurs de bien vouloir disparaître et au plus vite
Si Macron quitte le Gouvernement pour se présenter contre le candidat de Gauche, Collomb devra l'imiter et quitter le PS, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Signaler RépondreUn premier ministre francais qui assiste, aux frais de l'etat, a un match pays de galle portugal... on m'explique cet enorme foutage de gueule ??!!
Signaler RépondreCollomb est aujourd'hui le directeur de campagne de Macron, l'opportuniste communautariste! Celui qui méprise le peuple, qui sabote le Gouvernement en pariant sur son échec! Il est temps que Manuel Valls fasse le ménage!
Signaler RépondreManu, j'espère que tu auras l'occasion de donner un bon coup de règle à Gérard!
Signaler RépondreEn effet, alors que des écoles publiques entières vont ouvrir dans des préfabriqués, que des plus anciennes tombent en lambeaux, ne sont toujours pas équipées de TBI et sont même envahies par les rats (oui, oui, on m'a envoyé des photos), Collomb finance avec l'argent du contribuable, et par millions d'euros (Lyon et Métropole) des écoles coraniques! (10 classes d'enseignement dans le futur institut musulman!).
Le pire est qu'il argumente ce choix sur un déterminisme détestable, un racisme culturel, ethnique, quasiment biologique, un racisme à l'état pur! L'apartheid scolaire territorial et ethnique est organisé à Lyon par Collomb et son équipe! Et si le FN fait de si faibles scores à Lyon, c'est aussi parce que ses idées ont pris l'Hôtel de Ville...
Lyon, Capitale de la régression et de l'obscurantisme!
Manu, au secours!
Il a pas un chez lui ce monsieur ?
Signaler RépondreIl a trouvé comment assister à un match aux frais de l'Etat. Et ce n'est pas la première fois... Le reste n'est qu'un prétexte. On sait où vont nos impôts !
Signaler Répondre