Alors que Louane se trouve dans la maison familiale à l’Isle-d’Abeau, un homme l’enlève et prend la fuite avec elle. Ce dernier n’est autre que l’oncle de la fillette qui avait menacé de mort il y a quelques jours la mère de Louane.
Les gendarmes se mobilisent ; l’alerte enlèvement est aussitôt déclenchée. Dans le même temps, les forces de l’ordre géolocalisent le téléphone portable de l’oncle en question. Cinq heures après son enlèvement, la petite fille est retrouvée saine et sauve à Saint-Trivier-de-Courtes dans l’Ain, à 150 kilomètres de son domicile. Les gendarmes procèdent à l’interpellation de l’oncle, âgé de 32 ans, ainsi que d’un complice d’une vingtaine d’années connu des services de police. De son côté, Louane est conduite à l'unité médico-judiciaire de Lyon pour y subir des examens.
Les deux hommes arrêtés se trouvaient ce jeudi matin toujours en garde à vue pour "séquestration de mineur de moins de 15 ans", "enlèvement", "menaces de mort" et "violences sur mineur de moins de 15 ans".