Les visiteurs peuvent désormais observer trois Rats des sables et dix Inséparables. Les premiers, qui sont une grosse espèce de gerbille trapue, sont nés au zoo de Munich en Allemagne tandis que les seconds, des sortes de petits perroquets, viennent du zoo de Bern en Suisse. Ces animaux désormais présents au sein du zoo du parc de la Tête d’Or sont les seuls de leur espèce respective en France.
Parmi les autres nouveaux arrivants : un couple de faisans d’Edwards. Il s’agit d’oiseaux originaires du Vietnam, classés par l’IUCN (Union international pour la Conservation de la Nature) en danger critique d’extinction.
Le zoo de Lyon a également vu naître il y a quelques jours un petit Lémur à ventre roux. "Cette espèce de lémurien, originaire de Madagascar, est menacé d’extinction dans la nature à cause de la disparition de son habitat. L’objectif est donc qu’ils puissent se reproduire en captivité pour sauvegarder l’espèce", explique la Ville de Lyon. Six petits lémuriens ont ainsi vu le jour à Lyon depuis 2011.
Alors bienvenue a nos nouveaux compagnons exotiques je me ferais plaisir d'aller les admirer au zoo Bravo aux soigneurs et dirigeant du zoo de la tête d'or à Lyon. Bonne journée à tous
Signaler RépondreAutant dans la "savane Africaine" je pense que les animaux sont bien, et agréables à voir; autant pour ce qui est des animaux en cage je trouve que c'est triste, pour eux et le "spectacle".
Signaler RépondreIl faut faire la part belle, dans ce merveilleux Parc à une flore luxuriante, comme c'est déjà le cas.